Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

je regrette mon choix de spécialité  Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

je regrette mon choix de spécialité  Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+25
shéraz
lyn.lyly
djali
toubib_19
sirin-sandra
TARHZOUTI MOUNIA
broubal
foued-neuro
karim7980
sarouche
Grand bleu
salouhcne
zzoo7636
azzouz1989
NADIA BENYAHIA
sam11
freefighter
ben lamine
samfadoua
dr nabila
Dr Ali
THIZIRI RAHMA
minako
immane75
hortensia
29 participants

    je regrette mon choix de spécialité

    avatar
    hortensia
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 19
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 39
    Localisation : algerie alger
    Emploi : residente ORL

    je regrette mon choix de spécialité  Empty je regrette mon choix de spécialité

    Message par hortensia Dim 05 Juin 2011, 13:02

    salut ..
    je ne sais pas si ici est le meilleur endroit pour m'exprimer, mais je tente comme meme , il y a 7mois de cela que j'ai réussi le test de résidanat! je fais ORL ....

    je ne suis pas sure, mais je suis pas fascinée par la spécialité , d'autant plus que c'est difficile de travailler en privé après avoir fini ,... je ne sais pas si je dois démissionner car c'est pas sure de bien classer si je refais le test, je ne sais pas trop quoi faire ,
    aidez _ moi svp !!
    avatar
    immane75
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 96
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 44
    Localisation : france
    Emploi : medecin

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par immane75 Dim 05 Juin 2011, 13:42

    salut
    rien n'est perdu ma chère , moi apres un tres bon classement et 3ans de cardiologie , j'ai refait le concours et je fini bientôt mon internat de radiologie , je doit avouer que j'eatait passionné par la cardio que j'aime toujours mais une fois dans le bain j'ai etait profondément déçue......................... , 7mois c'est rien dans une vie , si tu n'aimes pas ce que tu fait ,il faut changer .
    bon courage
    avatar
    hortensia
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 19
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 39
    Localisation : algerie alger
    Emploi : residente ORL

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par hortensia Dim 05 Juin 2011, 14:06

    immane75 a écrit:salut
    rien n'est perdu ma chère , moi apres un tres bon classement et 3ans de cardiologie , j'ai refait le concours et je fini bientôt mon internat de radiologie , je doit avouer que j'eatait passionné par la cardio que j'aime toujours mais une fois dans le bain j'ai etait profondément déçue......................... , 7mois c'est rien dans une vie , si tu n'aimes pas ce que tu fait ,il faut changer .
    bon courage
    vous savez pas a quel point ce que vous venez de dire m'aidera a prendre une décision !!
    minako
    minako
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 37
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 37
    Localisation : ALGERIE BLIDA
    Emploi : RESIDENTE EN MEDECINE INTERNE

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par minako Dim 05 Juin 2011, 15:13

    salut hortensia,je te conseil de faire la prière d'el istikhara c'est la meilleure solution.apres si vous voyer que votre avenir n'est pas en ORL vaut mieux l’abandonner maintenant mieux qu'apres 4 ou 5 ans .
    l’essentiel pour moi n'est pas de vivre seulement mais de bien vivre et faire qu'on aime,
    7mois(avec 2 mois de grève!!!) est rien par rapport à votre vie et votre confort ,je vous souhaite bon courage
    avatar
    hortensia
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 19
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 39
    Localisation : algerie alger
    Emploi : residente ORL

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par hortensia Dim 05 Juin 2011, 17:45

    minako a écrit:salut hortensia,je te conseil de faire la prière d'el istikhara c'est la meilleure solution.apres si vous voyer que votre avenir n'est pas en ORL vaut mieux l’abandonner maintenant mieux qu'apres 4 ou 5 ans .
    l’essentiel pour moi n'est pas de vivre seulement mais de bien vivre et faire qu'on aime,
    7mois(avec 2 mois de grève!!!) est rien par rapport à votre vie et votre confort ,je vous souhaite bon courage
    justement je pense a faire istikhara aprés chak priére .... oui je vvais le ffaire !!
    avatar
    THIZIRI RAHMA
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 116
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Age : 38
    Localisation : chez moi
    Emploi : medecin generaliste

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par THIZIRI RAHMA Mar 07 Juin 2011, 17:16

    tt a fait 02 rakaat de istikhara ou rebbi youafkek
    Dr Ali
    Dr Ali
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3188
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 43
    Localisation : Algerie
    Emploi : MAHU

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par Dr Ali Mar 07 Juin 2011, 18:05

    c'est le syndrome dépressif du 1ere année de spécialité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , chaque résident est passé par cette période , moi même , un envie de dimission et de repasser le concours pour faire une autre spécialité , pour moi sa a durer 3 mois , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dans tout les cas , après votre choix de continuer ou démissionner , il faut accepté ce choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dr nabila
    dr nabila
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1461
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 39
    Localisation : maroc
    Emploi : résidente en pédiatrie au CHU de casablanca

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par dr nabila Mar 07 Juin 2011, 23:19

    Dr Ali a écrit:c'est le syndrome dépressif du 1ere année de spécialité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , chaque résident est passé par cette période , moi même , un envie de dimission et de repasser le concours pour faire une autre spécialité , pour moi sa a durer 3 mois , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dans tout les cas , après votre choix de continuer ou démissionner , il faut accepté ce choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    c vrai ali, moi aussi je revais de faire pédiatrie, après deux ans d'internat à l'hopital d'enfants (8 mois en chirurgie pédiatrique, 6 mois en réa pediatrique, 6 mois en radio pédiatrique et 6 mois en pédiatrie générale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
    et après avoir débuter ma résidanat (pédiatrie bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je me sentais pas très bien de temps plus k jé démarré par le service le plus chaud et le plus mauvais (bccp de faux problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , mais j'essaye de me rappeler des bonnes choses et de m'encourager parck c transitoire, pas mal de résidentes m'ont raconter la
    meme chose
    il faut k tu réflechis bien et n'oublie pas salat istikhara
    BON COURAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    hortensia
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 19
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 39
    Localisation : algerie alger
    Emploi : residente ORL

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par hortensia Mer 08 Juin 2011, 10:45

    dr nabila a écrit:
    Dr Ali a écrit:c'est le syndrome dépressif du 1ere année de spécialité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , chaque résident est passé par cette période , moi même , un envie de dimission et de repasser le concours pour faire une autre spécialité , pour moi sa a durer 3 mois , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dans tout les cas , après votre choix de continuer ou démissionner , il faut accepté ce choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    c vrai ali, moi aussi je revais de faire pédiatrie, après deux ans d'internat à l'hopital d'enfants (8 mois en chirurgie pédiatrique, 6 mois en réa pediatrique, 6 mois en radio pédiatrique et 6 mois en pédiatrie générale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
    et après avoir débuter ma résidanat (pédiatrie bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je me sentais pas très bien de temps plus k jé démarré par le service le plus chaud et le plus mauvais (bccp de faux problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) , mais j'essaye de me rappeler des bonnes choses et de m'encourager parck c transitoire, pas mal de résidentes m'ont raconter la
    meme chose
    il faut k tu réflechis bien et n'oublie pas salat istikhara
    BON COURAGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    entre des hauts et des bas !! istikhara tranchera incha allah merci a tous !!
    avatar
    hortensia
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 19
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 39
    Localisation : algerie alger
    Emploi : residente ORL

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par hortensia Mer 08 Juin 2011, 10:47

    Dr Ali a écrit:c'est le syndrome dépressif du 1ere année de spécialité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , chaque résident est passé par cette période , moi même , un envie de dimission et de repasser le concours pour faire une autre spécialité , pour moi sa a durer 3 mois , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dans tout les cas , après votre choix de continuer ou démissionner , il faut accepté ce choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ça arrive a bcps de gens .... surtout avec la greve , on a l'impression de ne pas avancer , merci pour tout , aujourd'hui pas comme hier le desire de demissionner est moins intense !! Smile
    avatar
    samfadoua
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 7
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 29
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par samfadoua Ven 26 Aoû 2011, 12:57

    NE REFAITE NI TEST NI OUALOU AVANCEZ ET DITES VOUS BIEN QUE TTES LES SPECIALIT2 SE VALENT IL SUFFIT DE S4Y METTRE DANS LE BAIN...EN PLUS JE TROUVE QUE TU AS BIEN FAIT TON CHOIX NE REGRETTE PAS CEST UNE BELLE SPECIALITE BON COURAG ET TIENS BON
    ben lamine
    ben lamine
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 224
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 40
    Localisation : tunisie
    Emploi : médecin urgentiste

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par ben lamine Dim 28 Aoû 2011, 09:39

    voila toutes les informations nécessaires à propos l'istikhara en arabe et anglais.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (arabe)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (anglais)

    Bonne chance
    avatar
    hortensia
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 19
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 39
    Localisation : algerie alger
    Emploi : residente ORL

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par hortensia Mer 07 Sep 2011, 17:23

    ben lamine a écrit:voila toutes les informations nécessaires à propos l'istikhara en arabe et anglais.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (arabe)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (anglais)

    Bonne chance

    je croix que j'ai pris ma décision Smile merci pour tous
    freefighter
    freefighter
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 160
    Date d'inscription : 14/07/2011
    Age : 37
    Localisation : Alger
    Emploi : medecin

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par freefighter Ven 28 Oct 2011, 09:24

    si tu aime bien ta spécialité il fait pas regretté...pcq si on veux on peux...moi je veux seulement savoir quand est ce on peux démissionné avant le prochain test!!!merci
    avatar
    THIZIRI RAHMA
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 116
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Age : 38
    Localisation : chez moi
    Emploi : medecin generaliste

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par THIZIRI RAHMA Dim 13 Nov 2011, 16:24

    salut hortensia; on veu savoire tes nouvelles et memes tes conseilles par rapport a cette experience , inchalah etaoufik
    avatar
    sam11
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 4
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 41
    Localisation : tlemcen algerie
    Emploi : medecin generaliste

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par sam11 Jeu 17 Nov 2011, 14:47

    votre choix de specialite est logique,bien sur les problems qu'en trouv au debus de travail +lestress..nous poussons a changer, il faut avoir le long soufle;la patiente et surtout pa de comparaison avec les autres.personellement jai fai la rea 1ans ,maintenat j travail com generalisite ..c'etait et cest mon choix pour le moment (la vie c lebien et le mal)
    avatar
    NADIA BENYAHIA
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 2
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 44
    Localisation : ALGERIE
    Emploi : MEDECIN

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par NADIA BENYAHIA Sam 19 Nov 2011, 10:39

    SLT tout l monde ,moi jé fé médecin légal par convéction le problem k c tt l mond ki m dise k jé perdu l téte pérsonne n m encoragé ,j suis pérdu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    hortensia
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 19
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 39
    Localisation : algerie alger
    Emploi : residente ORL

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par hortensia Jeu 29 Déc 2011, 22:10

    sam11 a écrit:votre choix de specialite est logique,bien sur les problems qu'en trouv au debus de travail +lestress..nous poussons a changer, il faut avoir le long soufle;la patiente et surtout pa de comparaison avec les autres.personellement jai fai la rea 1ans ,maintenat j travail com generalisite ..c'etait et cest mon choix pour le moment (la vie c lebien et le mal)

    La patience oui il en faut , c'est bien dit !
    avatar
    hortensia
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 19
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 39
    Localisation : algerie alger
    Emploi : residente ORL

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par hortensia Jeu 29 Déc 2011, 22:13

    THIZIRI RAHMA a écrit:salut hortensia; on veu savoire tes nouvelles et memes tes conseilles par rapport a cette experience , inchalah etaoufik

    En fait je m'adapte et je m'en sort assez bien . Moralité de la chose: il faut se donner le temps car en finalité toutes les spécialités se valent ; bon courage a toutes et a tous
    avatar
    hortensia
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 19
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 39
    Localisation : algerie alger
    Emploi : residente ORL

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par hortensia Jeu 29 Déc 2011, 22:14

    sam11 a écrit:votre choix de specialite est logique,bien sur les problems qu'en trouv au debus de travail +lestress..nous poussons a changer, il faut avoir le long soufle;la patiente et surtout pa de comparaison avec les autres.personellement jai fai la rea 1ans ,maintenat j travail com generalisite ..c'etait et cest mon choix pour le moment (la vie c lebien et le mal)

    oui il faut assumer c'est tout !
    avatar
    azzouz1989
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 4
    Date d'inscription : 11/05/2012
    Age : 35
    Localisation : sfax
    Emploi : etudiant

    je regrette mon choix de spécialité  Empty aide svp

    Message par azzouz1989 Ven 11 Mai 2012, 23:14

    salut a ts

    j'ai bien suivi vos commentaire je suis un etudiant en master pro informatique, ça fait maintenant 2 ans que je supporte plus l'informatique je croi bien que ma carrière est foutue mais je cherche comme meme un moyen de m'en sortir et pour moi la medcine et le domain que vraiment j'admire et que je voudrai bien si c possible changer completement de carrière.

    ça parait bizarre mais vraiment j'ai pas d'idées comment faire voilà je vous pose la question on sais jammais peut etre que y en auras des solution merci d'avance et exuser moi pour l'horto chi une cata ^^ merci bien
    avatar
    immane75
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 96
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 44
    Localisation : france
    Emploi : medecin

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par immane75 Sam 12 Mai 2012, 21:46

    azzouz , 23 ans tu es très jeune et tu peux envisager de changer de vie , il n'est jamais trop tard pour bien faire , j'ai fait mes études avec qlq qui avait passer le bac 7 fois pour acceder a la medecine et maintenant il fait une spécialité et crois moi il est bien plus vieux que toi . alors si tu aimes la medecine fonce et TWAKAL 3LA ALLAH .
    bonne chance
    zzoo7636
    zzoo7636
    Super-membre
    Super-membre


    Masculin Messages : 386
    Date d'inscription : 28/06/2010
    Age : 48
    Localisation : algerie
    Emploi : medecin

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par zzoo7636 Lun 21 Mai 2012, 19:25

    aimer ce qu'on fait c'est la base de la réussite... réussir ce qu'on fait c'est un coup de chance.. ou presque.. alors mieux vaut préserver ce qu'on a que d'errer dans la conquête de l'inconnu.
    avatar
    Invité
    Invité


    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 20:23

    Tous les choix sont mauvais mais ils peuvent devenir bons si on n'abandonne pas.
    A cœur vaillant rien d'impossible

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    salouhcne
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 1
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 56
    Localisation : algerie (constantine)
    Emploi : medecin

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par salouhcne Dim 03 Juin 2012, 00:22

    il faut pas reculer c'est un choix bonne courage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 06:06

    Tous les choix sont mauvais mais ils peuvent devenir bon lorsqu'on ne s'abandonne pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    hortensia
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 19
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 39
    Localisation : algerie alger
    Emploi : residente ORL

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par hortensia Mar 10 Juil 2012, 19:36

    SKYSCRAPER2 a écrit:Tous les choix sont mauvais mais ils peuvent devenir bon lorsqu'on ne s'abandonne pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    je n'ai pas abondonné et heureusement d'ailleur Smile
    avatar
    Grand bleu
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 2
    Date d'inscription : 04/08/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie; Oran
    Emploi : Etudiante

    je regrette mon choix de spécialité  Empty :)

    Message par Grand bleu Jeu 09 Aoû 2012, 22:32

    Bonjour tout le monde,

    Pour ma part aussi je souhaiterais m'inscrire en médecine en repassant le Bac, c'est ce que j'ai toujours voulu faire. En sachant que je suis déjà licenciée, j'ai 22ans, et je suis attirée plus par l'apprentissage de la médecine que par le monde pourri du travail.

    Voilà, je souhaiterais avoir votre avis concernant ma démarche, vous qui êtes déjà médecin, et qui faites déjà parti de l'aventure médicale... Smile
    avatar
    sarouche
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 116
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : algerie
    Emploi : pharmacien

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par sarouche Jeu 09 Aoû 2012, 22:55

    tu pourra pa, le dernier decret n'autorise pa ceux qui ont déja eu un diplôme d'inscrire ds une université même avec un nouveau bac qu'après 5 ans de l'année d'obtention du diplôme

    et si vs n'êtes pa médecin, c pa la fin du monde...
    freefighter
    freefighter
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 160
    Date d'inscription : 14/07/2011
    Age : 37
    Localisation : Alger
    Emploi : medecin

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par freefighter Ven 10 Aoû 2012, 02:12

    mon ami tu es bien comme ça la médecine c est que des problèmes et casse tête avec les gens...vas vivre ta jeunesse mon amis... ;noo;
    avatar
    Grand bleu
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 2
    Date d'inscription : 04/08/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie; Oran
    Emploi : Etudiante

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par Grand bleu Ven 10 Aoû 2012, 02:43

    Oui j'ai entendu parler du nouveau décret, mais seulement d'après quelques articles de journaux, mais j'en doute vraiment faire, que ça puisse s'appliquer, car ça tiens vraiment pas la route. Mais je vais bien me renseigner.

    Et puis si la médecine est un casse tête, je vous laisse imaginer ce qu'est la situation du reste... Mais j'y tiens beaucoup. L'apprentissage de la médecine est plus impotrant que tous le reste, par exemple l'aspect socio économique... A mon avis bien sur...
    avatar
    karim7980
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 3
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 46
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par karim7980 Ven 31 Aoû 2012, 16:51

    bonjour tout le monde...
    moi aussi j'avais bocou de doutes sur ma specialité au depaart; et là je regrette de ne pas avoir repassé le test
    quelqu'un peut il me dire si on peut faire une deuxieme specialité en Algerie; quitte à changer de faculté; car malheureusement j'ai eu mon DEMS avant d'avoir le courage de demissionner... Very Happy
    merci pour votre aide
    foued-neuro
    foued-neuro
    Super-membre
    Super-membre


    Masculin Messages : 415
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 34
    Localisation : annaba
    Emploi : Résident en néphrologie

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par foued-neuro Ven 31 Aoû 2012, 16:58

    je connais un médecin qui a fait 2 spécialité (uro+psy) mais ya longtemps!!
    avatar
    hortensia
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 19
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 39
    Localisation : algerie alger
    Emploi : residente ORL

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par hortensia Sam 01 Sep 2012, 19:32

    karim7980 a écrit:bonjour tout le monde...
    moi aussi j'avais bocou de doutes sur ma specialité au depaart; et là je regrette de ne pas avoir repassé le test
    quelqu'un peut il me dire si on peut faire une deuxieme specialité en Algerie; quitte à changer de faculté; car malheureusement j'ai eu mon DEMS avant d'avoir le courage de demissionner... Very Happy
    merci pour votre aide

    je ne suis pas seule alors !
    avatar
    broubal
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 1
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 44
    Localisation : Cote d'Ivoire_ Abidjan
    Emploi : sans

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par broubal Dim 16 Sep 2012, 15:08

    En tout cas chez nous en Cote d'Ivoire il y' a des médecins qui comptabilise deux à trois spécialisation, le plus dur c'est de pouvoir financeer!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    TARHZOUTI MOUNIA
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 2
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 37
    Localisation : MAROC
    Emploi : MEDECIN

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par TARHZOUTI MOUNIA Ven 27 Sep 2013, 01:38

    slt t le monde pouvez vous m aider
    car j arrive pas a prendre une décision   entre la cardiologie et l endocrinologie comme spécialité
    avatar
    immane75
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 96
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 44
    Localisation : france
    Emploi : medecin

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par immane75 Ven 27 Sep 2013, 12:37

    salut mounia , c'est vraiment drole , je crois me reconnaitre il y a 12ans en 2002 , j'avais comme toi hésité entre cardio et endoc  et j'ai fait cardio mais apres je n'ai pas regretter l'endocrinologie , j'ai apres 3ans de residanat quitter la cardiologie pour la radiologie et heureusement car je suis dans mon élément , je suis passionnée et je n'arrête pas d'apprendre . Bonne chance dans ton choix .
    avatar
    TARHZOUTI MOUNIA
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 2
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 37
    Localisation : MAROC
    Emploi : MEDECIN

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par TARHZOUTI MOUNIA Dim 29 Sep 2013, 02:00

    merci bcp dr imman c gentille
    avatar
    sirin-sandra
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 19
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 35
    Localisation : ALGERIE
    Emploi : résidente

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par sirin-sandra Dim 29 Sep 2013, 17:41

    TARHZOUTI MOUNIA a écrit:slt t le monde pouvez vous m aider
    car j arrive pas a prendre une décision   entre la cardiologie et l endocrinologie comme spécialité
    a ce point  tu est sure de toi que tu va avoir le residanat et bien classer pour faire cardio ou endocrino!!!!!!! je vois qu'il faut d'abord avoir l'examen puis poser cette question
    toubib_19
    toubib_19
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 2
    Date d'inscription : 30/04/2010
    Age : 42
    Localisation : sétif
    Emploi : résident en microbiologie

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par toubib_19 Mar 08 Oct 2013, 19:42

    Slt mes confrères et consœurs ..... c très intéressant comme sujet, le fait de choisir telle ou telle spécialité ou de démissionner ou pas, mais au finalité les répercussion d'un éventuel choix n’affecteront que l’intéressé. 
    Serte on demande l'avis d'autrui, non pour faire ce que les gents on fait ou disent que c le mieux, mais uniquement pour avoir une idée plus claire sur les conséquences.
    L'essentiel il faut pas oubliez que le choix initial de la spécialité conditionne étroitement notre satisfaction ultérieure (Very Happy ) ou non (bad ) et par conséquence notre réussite. 
    bon courage et un bon choix pour tous .....
    avatar
    djali
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 113
    Date d'inscription : 20/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Algérie
    Emploi : Interne

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par djali Jeu 10 Oct 2013, 10:36

    NADIA BENYAHIA a écrit:SLT tout l monde ,moi jé fé médecin légal par convéction le problem k c tt l mond ki m dise k jé perdu l téte pérsonne n m encoragé ,j suis pérdu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Si tu aimes ce que tu fais ben vas y fonce !! sache que tu vas exceller la dans ... n'écoute pas ce que dises les autres et focalises ton energie sur ce que tu es entrain de faire .. bon courage
    avatar
    lyn.lyly
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 126
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 39
    Localisation : alger
    Emploi : residente

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par lyn.lyly Jeu 10 Oct 2013, 19:42

    je suis residente en 4eme annee anesthesie -rea et j'ai pris ma decision de demissionner, ben vaut mieux tard que jamais...
    avatar
    shéraz
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 59
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 39
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par shéraz Sam 12 Oct 2013, 11:25

    slt tout le monde.. en effet le sujet est tres intéressent .. tout ces médecin qui hésitent de faire tel ou tel spécialité.. ceux qui n hésitent pas a  démissionner après 3 ou4 ans ,, bref je ne suis pas la pour vous juger les amis.. c est juste que moi e n ai pas eu le test pour la 3 eme fois a alger.. a 29 ans je me dis que j ai plus la force de le repasser (je me demande vraiment ou est la faille chez moi car cette année je me suis donner a fond.. du coup je commence a douter car ce n est pas ma note j etais assez sure de moi cette année .. qu est ce qu' il faut faire pour l avoir Neutral enfin c est une autre paire de manche).. pour finir je me dis "au cas ou" je le repasse est ce k c est faisable de commencer son residanat a 30 ans!!???si j arrive a l avoir biensure.. enfin tout est flou devant moi.. j avais besoin de m exprimer .. merci de me lire.. si quelqu 'un a un commentaire  .. il sera le bienvenu merci d avance..
    avatar
    Invité
    Invité


    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par Invité Sam 12 Oct 2013, 11:52

    shéraz a écrit:slt tout le monde.. en effet le sujet est tres intéressent .. tout ces médecin qui hésitent de faire tel ou tel spécialité.. ceux qui n hésitent pas a  démissionner après 3 ou4 ans ,, bref je ne suis pas la pour vous juger les amis.. c est juste que moi e n ai pas eu le test pour la 3 eme fois a alger.. a 29 ans je me dis que j ai plus la force de le repasser (je me demande vraiment ou est la faille chez moi car cette année je me suis donner a fond.. du coup je commence a douter car ce n est pas ma note j etais assez sure de moi cette année .. qu est ce qu' il faut faire pour l avoir Neutral enfin c est une autre paire de manche).. pour finir je me dis "au cas ou" je le repasse est ce k c est faisable de commencer son residanat a 30 ans!!???si j arrive a l avoir biensure.. enfin tout est flou devant moi.. j avais besoin de m exprimer .. merci de me lire.. si quelqu 'un a un commentaire  .. il sera le bienvenu merci d avance..
    Vous êtes mieux que les autres hamdou li ALLAH 3LA KOUL HAL ! pour l'age c'est pas un obstacle !!!


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par Invité Sam 12 Oct 2013, 11:56

    lyn.lyly a écrit:je suis residente en 4eme annee anesthesie -rea et j'ai pris ma decision de demissionner, ben vaut mieux tard que jamais...
    Il reste un  an ! pourquoi ne pas continuer puis refaire le concours ?
    Bon courage Wink
    avatar
    shéraz
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 59
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 39
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par shéraz Sam 12 Oct 2013, 14:56

    merci bcp manar vous ne savais a quel point ces phrases peuvent soulager ma peine en ce moment .. un grand merci
    avatar
    lyn.lyly
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 126
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 39
    Localisation : alger
    Emploi : residente

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par lyn.lyly Sam 12 Oct 2013, 18:29

    actuellement on a le droit de faire qu'une seule specialite en algerie!
    avatar
    Invité
    Invité


    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par Invité Sam 12 Oct 2013, 19:52

    BLED ANTI-SAVOIR : une seule démission durant cursus!!

    Y ' a t'il un article ? actuellement donc des lois qui changent plus qu'on change les vêtements ou en attendant oueld felen pour inventer une loi!

    Ils ont peur des salaires de plus  , mais l'armée dévorent l'argent publique , les ministres , les députés ...

    Pour quoi CAMRA ne lutte pas sur cette injustice ! l'anti-savoir !!!

    Dévorez khazina à X Fois est permis mais avoir X diplômes est interdit

    Qui défend le droit el hak ?

    Bon Courage
    avatar
    lyn.lyly
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 126
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 39
    Localisation : alger
    Emploi : residente

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par lyn.lyly Sam 12 Oct 2013, 20:14

    j'ai pas l'article texto mais l'information est sure malheureusement, alors ça sera notre msg pour les autorites,

    merci manar c bien aimable a vous de nous repondre au moins y a deja quelqu'un qui nous ecoute merci
    avatar
    zakarias1990
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 3
    Date d'inscription : 01/03/2013
    Age : 34
    Localisation : algerie constantine
    Emploi : etudiant

    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par zakarias1990 Sam 12 Oct 2013, 20:46

    j'aimerai vraiment savoir.;si l'ORL fait sentir a un ou a une residente a ce point l'envie de demissioner?..et moi qui vois bcp de belles choses en cette specialité..et qui n'hesiterai pas a la choisir lassahal rabi nchallah f l concours de residanat??

    Contenu sponsorisé


    je regrette mon choix de spécialité  Empty Re: je regrette mon choix de spécialité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 17:45