par uniquem Dim 22 Jan 2012, 13:07
bonjour, je vous donne mon avis de quelqu'un qui a eu le test et qui a travaillé par la suite avec beaucoup de personnes qui l'ont eu à leur tours sans exceptions, je parle du residanat d'alger :
voilà au début il faut connaitre sa capacité de memorisation : pour ceux qui n'ont pas une tres bonne memoire il faut imperativement laisser la biologie pour la fin, juillet et aout (60jours sont suffisants pour preparer la biologie) en se basant au max sur les QCM (la biologie n'est pas une science evolutive et ils sont obligé de refaire les questions), il faut à la limite apprendre les QCM et jeter des coup d'oeil pour quelques modules (immuno, biochimie) et essayer de comprendre ce qu'on peut de la physio. mais l'essentiel c'est de faire doucement le max de QCM en regardant directement la reponse si ça coince, ex : si tu fais un minimum de 50 qcm/jour et c'est vraiment un minimum, tu te retrouve au bout de 60 jours avec 3000 qcm qui je pense est suffisant pour faire le tours de la bilogie.
vous savez le probleme avec la biologie c'est que si tu la fait en premier maintenant, le temps de la refaire dans 6 à 7 mois tu l'aura oublié ( c'est comme si tu ne l'as pas fait).
pour la clinique (pathologie et dossier) il faut commencer par ça maintenat, la faire seule jusqu'au 30 juin, en faisant des QCM par module et regarder les cours pour savoir sur quoi ils se basent dans les QCM et fixer les idées, il faut faire beaucoup beaucoup de QCM et dossier, il ne faut pas tarder à voir la correction si votre raisonnement tarde, et avoir un petit calepin pour ecrire les reponse que vous ne connaissiez pas (genre d'aide memoire).
voila je sais que cette methode n'est faite que pour avoir le test et pas pour vraiment apprendre en s'amusant (ce qui est le cas des gents qui ont une forte memoire),
au final j'ai deux conseil :
ne pas s'attarder devant un QCM, ne pas hesiter à regarder la reponse et d'essayer de la comprendre,
et surtout ne soyez pas triste lorsque vous ratez un QCM parceque vaut mieux le rater maintenat en apprennant la bonne reponse que le rater le jour de l'exam,
salam bonne courage et n'oubliez pas que la reussite vient de ALLAH, ensuite de vous.
Aujourd'hui à 02:01 par Baaloudjo
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Aujourd'hui à 01:57 par Baaloudjo
» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Aujourd'hui à 01:52 par Baaloudjo
» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Aujourd'hui à 01:45 par Baaloudjo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Aujourd'hui à 01:44 par Baaloudjo
» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
Aujourd'hui à 01:43 par Baaloudjo
» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
Aujourd'hui à 01:42 par Baaloudjo
» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Hier à 10:09 par kazran
» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
Mar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé
» ATLAS d'Échographie
Mar 19 Nov 2024, 18:32 par carlosdoc
» POUR REVISER THERAPEUTIQUE CARDIO RESUMER en tableaux de la therapeutique cardio en 1 SEUL FICHIER !!
Mar 19 Nov 2024, 18:28 par carlosdoc
» POUR REVISER CARDIO HYPER QCM CARDIO CAS CLINIQUE !!
Mar 19 Nov 2024, 18:23 par carlosdoc
» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tête cou dos Tome 2
Mar 19 Nov 2024, 11:42 par pingooz
» application Urgences 1 Clic full apk et complet
Mar 19 Nov 2024, 01:29 par dr.sami1978
» application Urgences 1 Clic full apk et complet #Application
Mar 19 Nov 2024, 01:18 par dr.sami1978