bj je suis en 1er annèe medecine et comme vous le savez nous devons faire un travail pour l'ed de med com dans lequel nous devons presenter l'aspect epidemiologique d'une maladie un vrai casse tete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . bon ma question est la suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : est ce qu'au cours de ce travail nous devons collecter des info des thèses seulement? et pour la partie discussion par exemple est ce qu'on doit copier mot à mot les info qu' on trouve ou est ce que ça doit etre un travail personnel pour rèdiger? merci d'avance
Do you like FUMED
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
5 participants
travail pour med com
ayalicious- Touriste
Emploi : etudiante en medecine
- Message n°1
travail pour med com
Dr Aymen- Admin
Emploi : Résident en Imagerie médicale
- Message n°2
Re: travail pour med com
tarak- Membre fidèle
Emploi : chirurgien
- Message n°3
assalam alaikom
aidkom mabrouk;
il faut être à mon avis classique en relevant les informations utiles de thèses et d'articles récents pour pouvoir présenter quelques aspects utiles aux praticiens et aux chercheurs ,exemples :
-incidence
-prévalence dans le monde et dans le pays
-répartition des malades selon l'âge , le sexe , la région , la comorbidité (ex association fréquente diabète hta),
-facteurs ethniques et génétiques,
-mortalité
il faut être à mon avis classique en relevant les informations utiles de thèses et d'articles récents pour pouvoir présenter quelques aspects utiles aux praticiens et aux chercheurs ,exemples :
-incidence
-prévalence dans le monde et dans le pays
-répartition des malades selon l'âge , le sexe , la région , la comorbidité (ex association fréquente diabète hta),
-facteurs ethniques et génétiques,
-mortalité
ReDoc- Membre du conseil scientifique.
Emploi : Médecin au chômage
- Message n°4
LA médecine communautaire est une spécialité médicale qui s'interesse à la communauté plus qu'à l'individu. Elle regroupe de ce fait plusieurs sous-spécialités :
- Médecine Préventive
- Epidémiologie
- Hygiène hospitalière
- Médecine Familiale
ReDoc- Membre du conseil scientifique.
Emploi : Médecin au chômage
- Message n°5
1/ il faut commencer par choisir un sujet interessant soit par sa fréquence, soit par sa gravité !ayalicious a écrit:bj je suis en 1er annèe medecine et comme vous le savez nous devons faire un travail pour l'ed de med com dans lequel nous devons presenter l'aspect epidemiologique d'une maladie un vrai casse tete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . bon ma question est la suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : est ce qu'au cours de ce travail nous devons collecter des info des thèses seulement? et pour la partie discussion par exemple est ce qu'on doit copier mot à mot les info qu' on trouve ou est ce que ça doit etre un travail personnel pour rèdiger? merci d'avance
2/ Formuler une question de Recherche.
3/ Revue de la littérature :
Pour parler de l'aspect épidémiologique, il faut :
- citer la prévalence de la pathologie d'abord dans le monde puis dans ton pays à savoir la Tunisie et si possible dans ta région ! (consulter les thèses pour les données locales et les articles de revue pour les données à l'échelle mondiale).
- choisir les variables qui sont interessants à l'étude par rapport à ton sujet : age, sexe, milieu rural ou urbin, etat civil, conditions économiques, niveau scolaire, ..ect.
- Citer les différents facteurs étiologiques en fonction des variables choisies.
Bon Travail !
the_king- Touriste
Emploi : Etudiant
- Message n°6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SLT à tout le monde;et surtout à ceux de notre faculté prestigieuse (IBN ELJAZZAR) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aprés je veux dire à ayalicious que la medcom vous attend meme à 3ème anneé médecine ,,, Croyez-moi que je ne sais pas à koi ça sert? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais tant-pis ce n'ets ke coef=1...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aprés je veux dire à ayalicious que la medcom vous attend meme à 3ème anneé médecine ,,, Croyez-moi que je ne sais pas à koi ça sert? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais tant-pis ce n'ets ke coef=1...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
» De nouvelles pistes pour la médecine du travail
» Le travail, c'est la santé, même pour les retraités
» Cas cliniques transversaux pour l'ECN Médecine du travail Neurologie
» PROTOCOLES 2013 D'ANESTHÉSIE RÉANIMATION " MAPAR (13 èm édition) "
» 8ème conférence internationale de santé au travail pour le personnel soignant
» Le travail, c'est la santé, même pour les retraités
» Cas cliniques transversaux pour l'ECN Médecine du travail Neurologie
» PROTOCOLES 2013 D'ANESTHÉSIE RÉANIMATION " MAPAR (13 èm édition) "
» 8ème conférence internationale de santé au travail pour le personnel soignant
Aujourd'hui à 00:11 par Baaloudjo
» Pratique de l'échographie obstétricale au 1er trimestre
Hier à 15:02 par toufikflt
» L'échographie pour tous : apprentissage acceléré - de l'échoscopie a l'échographie d'expert
Hier à 14:55 par toufikflt
» les lasers en dermatologie 2018 - exclusif
Hier à 14:00 par mohsif123
» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Hier à 13:54 par mohsif123
» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
Hier à 13:52 par mohsif123
» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
Hier à 02:01 par Baaloudjo
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Hier à 01:57 par Baaloudjo
» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Hier à 01:52 par Baaloudjo
» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Hier à 01:45 par Baaloudjo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Hier à 01:44 par Baaloudjo
» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
Hier à 01:43 par Baaloudjo
» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
Hier à 01:42 par Baaloudjo
» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Jeu 21 Nov 2024, 10:09 par kazran
» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
Mar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé