Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

aux nouveaux biomédicaliens de tizi ouzou Fumed10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

aux nouveaux biomédicaliens de tizi ouzou Fumed10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+9
Goutte De Rosée
yunniyas
Greg House
docdidou
karim2010
rosirosa
Mourad Fab
talalamed
dihya-dihya
13 participants

aux nouveaux biomédicaliens de tizi ouzou

dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Messages : 104
    Emploi : étudiante en médecine

aux nouveaux biomédicaliens de tizi ouzou Empty aux nouveaux biomédicaliens de tizi ouzou

Message par dihya-dihya Mer 22 Aoû 2012, 21:53

azul à tous alors voilà je suis une nouvelle et j'ai passé un temps de ouf à chercher sur ce forum (et sur d'autres aussi) des nouveaux étudiants en médecine car je me sens seule sur le fumed Crying or Very sad .

et j'invite aussi les étudiant d'autres université à nous rejoindre on pourra comme ça partager nos traka, nos difficultés bom , nos soucis et nos espérances.

alors voilà soyez nombreux ;hye: ;hye:

talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif

Masculin Messages : 2997
    Emploi : Néphrologue

aux nouveaux biomédicaliens de tizi ouzou Empty Re: aux nouveaux biomédicaliens de tizi ouzou

Message par talalamed Mer 22 Aoû 2012, 22:05

Bienvenue parmi nous Dihya, je vois que vous etes 17 ans, Alors vous etes en 1ere année, So Nice..Au plaisir de vous lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

aux nouveaux biomédicaliens de tizi ouzou Empty Re: aux nouveaux biomédicaliens de tizi ouzou

Message par dihya-dihya Mer 22 Aoû 2012, 22:21

merci talalamed au plésir de vous lire aussi et j'espère de nos ainé une aide qui nous sera pour ns les bleus très prècieuse
    Smile
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif

Masculin Messages : 2997
    Emploi : Néphrologue

Message par talalamed Mer 22 Aoû 2012, 22:26

J'espère aussi pouvoir vous donner le max de ce que je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Mer 22 Aoû 2012, 23:24

merci Very Happy c'est gentil de votre part
    Mourad Fab
    Progresse
    Progresse

Masculin Messages : 14
    Emploi : Etudiant

Message par Mourad Fab Lun 27 Aoû 2012, 19:50

bienvenu à biomedical Dihya ,^^ je fait mes etudes à Tizi
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre

Féminin Messages : 5032

Message par rosirosa Lun 27 Aoû 2012, 22:05

Salut dihya-dihya, je suis aussi une biomédicalienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , bienvenue parmi nous
    karim2010
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Masculin Messages : 68
    Emploi : medecin

Message par karim2010 Lun 27 Aoû 2012, 23:48

bienvenu, j'aime bien tes idees, j'espere que tu va emprofiter
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Sam 01 Sep 2012, 21:54

au plesir de vous voir au bio mourad fab et rosirosa

j'espere que ce topic profitera a d'autre aussi, karim 2010
    Mourad Fab
    Progresse
    Progresse

Message par Mourad Fab Dim 02 Sep 2012, 10:56

Tout le plaisir est pour nous Dihya .
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre

Message par rosirosa Dim 02 Sep 2012, 11:53

Je suis contente de trouver des biomédicaliens sur FUMED [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Dim 02 Sep 2012, 12:03

Smile
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Lun 03 Sep 2012, 16:03

je pense que nous sommes les seuls biomedicaliens du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    docdidou
    docdidou
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 5
    Emploi : etudiente en medecine

Message par docdidou Lun 03 Sep 2012, 18:48

coucou dihya ben moi je suis une biomedicalienne je fait mais etudes a tizi je suis en 5eme année medecine bienvenue au forum
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Lun 03 Sep 2012, 20:17

ah je commencais a perdre espoir :p

merci docdidou et au plesir de vous lire Wink
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Mar 04 Sep 2012, 22:21

slt a tous!

je voudrais savoir si, apres avoir su que vous alliez etre medecin, le sentiment d'etre devant une grande montagne infranchissable ou la peur de decevoir votre entourage qui vous voit deja autant que medecin ne vous ait pas effleure?
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre

Message par rosirosa Ven 14 Sep 2012, 03:03

dihya-dihya a écrit:slt a tous!

je voudrais savoir si, apres avoir su que vous alliez etre medecin, le sentiment d'etre devant une grande montagne infranchissable ou la peur de decevoir votre entourage qui vous voit deja autant que medecin ne vous ait pas effleure?

Ouiiiiiiiiiii j'ai eu le même sentiment, pour l'entourage faites leur bien comprendre que vous êtes étudiante en médecine et non encore médecin , ne soyez pas gêné de leur dire je ne sais pas si on vous pose des questions, pour avoir une idée generale de ce qu'est les études en medecine lisez svp ce que j'ai écrit à un étudiant inchallah ça va vous aider dans votre parcours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],voila le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Greg House
    Greg House
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Masculin Messages : 60
    Emploi : Médecin

Message par Greg House Ven 14 Sep 2012, 04:51

[quote="rosirosa"]
    dihya-dihya a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    vous avez résumé trés bien la situation, j'aurai dis éxactement pareil.
    J'aimerai juste rajouter un truc et surtout ne le prends pas mal et c'est pas dutout pour te décourager dyhia-dyhia; c'est parceque j'aurai aimé qu'on me prépare.
    La médecine n'est pas comme on l'imagine avant d'y etre,la décéption sera un membre constant de ton parcours .
    je ne parle pas de la décéption dans les cours et les notes,ça à la limites ça passe, mais plutot la vie sociale,tu va découvrir qu'il y a plus de mauvais gens que de bons,que la gentillesse est tellement rare que ça nous choque quand on la voit. il y a des gens qui sont méchants et arogants de nature, sans oublier l'égoisme,l'hipocrisie.
    tu découvres un monde de rauquins trés cruel où les dauphins se voient soit mangé,soit transformé en rauquins eu memes pr pouvoir s'en sortir,sinon,ils survivront mais avec des séquelles.
    l'année la plus dure c l'internat,tu découvre en fait que c 6 ans où tu a cravaché ne vallent rien,tu découvrira que t'es tout en bas de l'echelle,un agent tu cris dessus,une femme de ménage,alors là les malades et leur parents,les insultes le mépris,ça va meme jusqu'au coup,tu sentira que tu vaut vraiment rien et que t'as sacrifié 7 ans de ta vie pr te faire traitée de moins que rien par des gens qui n'ont pas la moitié de ton niveau et n'ont donné aucun sacrifice,jé passé mon internat il y a 2 ans,peut etre que ça a changé depuis mais je ne crois pas.
    si je te dis cela c pas par cruoté,ou pour te décourager,loins de là, quand on sait à quoi s'attendre,il n'ya pas de décéption,on se prépare à affronter le pire et si on croise mieux c tant mieux,mais dans le cas contraire la chute sera super douleureuse.
    si tu aimes la médecine,alors soit forte,affronte tout les obstacles et en sachant ce qui t'attend tu l'affrontera mieux,soit toi meme,n essai pas d'etre comme les autres sinon tu rentres dans l'hipocrisie,n'attend pas grand choses des gens,saches que les personnes gentils et bons existent, certes ils sont rares mais ils sont là et si tu en fait parti tu les croisera et elles t'aideront.
    donne le meilleure de toi et n'attend rien en retour,garde tjrs tes convictions et tes principes,ils te meneront droit à la réussite.
    rappelle toi que la médecine est un métier noble,tu sauvera des vie ,tu soulagera des douleurs,ce sentiment de faire qlq chose de bien te fait oublier toute tes chutes et tes égratinures,tu te dira que ça valait la peine.
    .............................................Bon courage......................................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre

Message par rosirosa Ven 14 Sep 2012, 09:39

Salam, sincerement je ne suis pas d'accord avec vous Dr Christina , ce n'est pas ce qui ressort du parcours de notre formation pour accentuer sur ce point , les bons et les mauvais existe partout et c'est un phénomène de la société que vous évoquez et non une spécificité médicale en algerie, dihya vie dans notre société donc elle a conscience je pense de la nature humaine et dans son parcour elle va certe rencontrer des bons et des mauvais c'est ça la vie , c'est remplie d'embuche , mais si elle a une idée generale des étapes qu'elle va passer ça sera déja une très grande aide et une facilité dans sa formation , moi j'ai vu des gens changer de par la façon comment on est avec eux ,en tout les cas dans mon parcours j'ai toujours eu des personnes pour me porter de belles rencontre et les difficultés c'est la vie on apprend comme ça .

Je rajoute un autre conseil a dihya fait ce que tu affaire donc t'es en premiere année révise tes cours concentre toi sur la théorie voila ce que t'a affaire pour l'instant , quand tu vas arriver en 02 eme année contacte en message privé et je te donnerais des conseils inchallah , ne pas perdre d'energie à phylosophé sur les difficultés de la vie ou sur l'entourage , et pour ton entourage proche fait leur bien comprendre que t'es pas encore medecin et s'ils ont un soucis ils doivent consuter , ne perd pas du temps et d'energie a chercher ce qu'ils ont concentre toi sur ta théorie voila ce que t'a affaire , si chaque année tu vas lui donner ce qu'il faut ce qu'elle vaut tu vas voir que progressivement tu vas évoluer et ce n'est qu'a la fin 07 eme année avec 02 ans d'expérience a peu près que tu vas te sentir medecin et inchallah un bon medecin, la medecine et surtout a tizi ( car c'est un milieu assé négatif mais pas tous hamdoullah, la théorie a tizi est vraiment a la hauteur donc ça va , probleme de pratique mais la fonce et débrouille toi, tu va faire des connaissance et y aura toujours sur ton chemin un bon medecin qui va t'aider inchallah) donc j'ai dit et surtt a tizi c'est de l'auto formation mais ne te disperce pas fait tes cours c'est le plus important , le plus que tu veux acquérir c'est après les exams durant les vacances et inchallah t'auras un bon rythme, si t'as besoin de plus de conseil et bien écrit moi en message privé ,salam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Greg House
    Greg House
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Masculin Messages : 60
    Emploi : Médecin

Message par Greg House Ven 14 Sep 2012, 17:29

rosirosa a écrit:Salam, sincerement je ne suis pas d'accord avec vous Dr Christina , ce n'est pas ce qui ressort du parcours de notre formation pour accentuer sur ce point , les bons et les mauvais existe partout et c'est un phénomène de la société que vous évoquez et non une spécificité médicale en algerie, dihya vie dans notre société donc elle a conscience je pense de la nature humaine et dans son parcour elle va certe rencontrer des bons et des mauvais c'est ça la vie , c'est remplie d'embuche , mais si elle a une idée generale des étapes qu'elle va passer ça sera déja une très grande aide et une facilité dans sa formation , moi j'ai vu des gens changer de par la façon comment on est avec eux ,en tout les cas dans mon parcours j'ai toujours eu des personnes pour me porter de belles rencontre et les difficultés c'est la vie on apprend comme ça .

Je rajoute un autre conseil a dihya fait ce que tu affaire donc t'es en premiere année révise tes cours concentre toi sur la théorie voila ce que t'a affaire pour l'instant , quand tu vas arriver en 02 eme année contacte en message privé et je te donnerais des conseils inchallah , ne pas perdre d'energie à phylosophé sur les difficultés de la vie ou sur l'entourage , et pour ton entourage proche fait leur bien comprendre que t'es pas encore medecin et s'ils ont un soucis ils doivent consuter , ne perd pas du temps et d'energie a chercher ce qu'ils ont concentre toi sur ta théorie voila ce que t'a affaire , si chaque année tu vas lui donner ce qu'il faut ce qu'elle vaut tu vas voir que progressivement tu vas évoluer et ce n'est qu'a la fin 07 eme année avec 02 ans d'expérience a peu près que tu vas te sentir medecin et inchallah un bon medecin, la medecine et surtout a tizi ( car c'est un milieu assé négatif mais pas tous hamdoullah, la théorie a tizi est vraiment a la hauteur donc ça va , probleme de pratique mais la fonce et débrouille toi, tu va faire des connaissance et y aura toujours sur ton chemin un bon medecin qui va t'aider inchallah) donc j'ai dit et surtt a tizi c'est de l'auto formation mais ne te disperce pas fait tes cours c'est le plus important , le plus que tu veux acquérir c'est après les exams durant les vacances et inchallah t'auras un bon rythme, si t'as besoin de plus de conseil et bien écrit moi en message privé ,salam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    c vrai ça éxiste partout, mais c vraiment exagéré en médecine,moi aussi je vivai dans cette sociètè et pourtant jété extrement surprise,jé vu les autres fac et javai des amis de presque tout les domaine et jé bien constaté que l'égoisme et l'hipocrisie en médecine étaient au top,il faut pas ce voiler la face, c une réalité.
    et si je lui ai dis cela c pas pr la disperser,là tu me fait passer pr une fouteuse de trouble,non loins de là,je lui ai dis justement comme tu le dis pour car le concentre sur ces études et qu'elle laisse pas ces choses la perturber.
    penser qu'au cours c bien une chose presque typique à la médecine,non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,fait de sa ta priorité dans ta vie mais pas toute ta vie.
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre

Message par rosirosa Ven 14 Sep 2012, 18:24

Dr Christina a écrit:

et si je lui ai dis cela c pas pr la disperser,là tu me fait passer pr une fouteuse de trouble,non loins de là,je lui ai dis justement comme tu le dis pour car le concentre sur ces études et qu'elle laisse pas ces choses la perturber.
    penser qu'au cours c bien une chose presque typique à la médecine,non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,fait de sa ta priorité dans ta vie mais pas toute ta vie.

Salam, ce n'était pas mon intention de vous discréditer , désolé si c'est ce que je vous ai fait sentir, je parlais en général

Sinon vous avez raison y a pas que les études dans la vie ,ne pas négliger sa vie privé ou se détendre quand il le faut, tout est une histoire d'organisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre

Message par rosirosa Ven 14 Sep 2012, 18:48

Déjà pour commencer télécharger ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j’espère que c'est la version complète

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça va vous servir pour le module d'anatomie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Dim 16 Sep 2012, 11:39

azul

un grand merci pour rosi rosa et dr christina, vos conseil m'on bcp soulager et je ferai en sorte de les suivre a la lettre .

le fait de m'avoir decri un peu l'atmosphere entre etudiant ( hypocrisie egoisme ..) m'aidera sans doute parce que j'ai tendence a prendre tout le monde pour de bonne personne et je suis souvent decu .

aussi je ne monquerai pas de vous contacter rosi si j'ai besoin d'autre conseil.

je vous remerci encore une autre fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre

Message par rosirosa Dim 16 Sep 2012, 23:17

Pour l’atmosphère entre étudiants je ne suis vraiment pas d'accord dihya que tu retiens hypocrisie et égoïsme , y a certaines personnes que tu vas rencontrer dans ta vie qui ne sont pas bien et qui peuvent avoir ces défauts mais en général t'auras besoin des autres pour avancer , par exemple qu'est ce qu'on fait car il y a bcp de prof qui aiment dicter les cours a tizi et bien t'auras a compléter tes cours s'il y a des vides et la a qui tu vas demander ça sera aux étudiants de ta promo , si tu t'absente qui va te renseigner et te prêter le cours ça sera toujours l'étudiant de ta promo, d’ailleurs qu'est ce qu'on fait on utilise pas de cahier mais des feuilles extra blanc pour que si une personne demande un cours tu lui prête juste le cours dont il a besoin et pas tout le cahier pour que tu puisse révisé aussi et si tu le perd ça sera juste un cours et non tout tes cours , je te donne un exemple du non égoïsme de pas mal d'étudiants, et bien tu trouveras chez notre photocopieur rachid( on l'appel tous comme ça ) tu passeras des heurs chez lui durant tout ton cursus et bien qu'est ce que tu vas trouver des étudiants qui ont taper des cours sur ordi au propre et l'on donné a rachid pour faciliter la vie a des étudiants , tu trouveras d'autres qui dépose un sujet d'examen pour que d'autres vont bénéficier , tu ne pourra pas évoluer sans l’esprit de partage ça je peux te le garantir , si un jour tu feras une garde t'auras besoin d'assister avec une personne surtt pour la première garde, je dis pas que tout le monde est beau et gentil mais l’esprit de partage est primordial c'est ce que j'ai vécu après tu risque de tomber sur une personne malveillante moi même ça m'est déja arrivé de me faire piquer des cours ça c'est le manque d'éducation mais en général tout va bien hamdoullah et c'est un risque a prendre car tu vas voir que t'auras besoin des autres c'est donnant donnant , quand tu vas arriver en 04 eme année y aura le système de rotation entre les groupes t'auras besoin d’échanger tes cours du module que t'as passé avec un étudiant de l'autre groupe pour avoir les cours a l'avance pour être le max a jour car les profs a tizi s'absente bcp malheureusement .donc un conseil écrit sur de l'extra blanc et pas de cahier car t'auras tout le long de ton cursus (06 ans) a échanger tes cours, a prêter et les autres te prétent et ainsi de suite .

Je te donne un autre exemple me concernant je suis pré-interne et y avait un module de 06 eme dont je ne voulais vraiment pas assister car j'ai déjà assisté quand moi j'ai fait ma 06 eme et c'est les mêmes cours et tout , je suis rentré dans un groupe j'ai vu une étudiante qui me semblais gentil et je lui ai demandé si on pouvait s'échanger nos tel pour l'appeler de temps en temps pour me renseigner sur l'évolution des cours , elle été adorable machallah et ma renseigner tout le long du module et m'a même déposé des cours chez rachid des petits changement par rapport a mes cours que j'ai récupéré , je veux inchallah que tu sois ce genre d’étudiante ne pas être influencé pas les gens mauvais mais par les bons, d’ailleurs en parlant du photocopieur rachid et de son personnel 02 filles machallah des personnes honnêtes et qui peuvent bcp t'aider , j'ai vu des étudiantes qui habitent loin de tizi le premier jour de la semaine quand elles reviennent le week end pas le temps de déposer leur bagages dans leur chambre d’étudiante et pour ne pas rater leur cours dépose tout chez rachid car vraiment lui et son équipe son machallah, moi meme j'ai tendance a oublier mon porte monnaie chez lui et il me fait rappeler toujours ça , y a de bon services a tizi comme maladie infectieuse machallah et d'autres c'est la cata c'est vrai je ne citerais pas le service ou il y a plus des gens mauvais , mais l'espris de partage est vraiment très important pour avancer et les gens bien tu vas en trouver , soit bonne dans ton cœur et tu le verras , je parle avec expérience , bonne chance pour tout et inchallah tu vas faire de belles rencontre dans ta vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Lun 17 Sep 2012, 12:05

en citant hypocrisie et egoisme je ne voulais pas generaliser ,je suis bien consiente que dans la vie y a pas que de mauvaise personne, mais malheureusement dans mon entourage , les bonnes personne se font rares et je suis tout le temps decu car je prends tt le monde pr des gens sympa alors que ce n'est pas le cas .

et avant de lire vos msg je croyais que entre medecin l'esprit de camaraderie regner :pas de coup bas ( piquer les cours d'un camarade )par exemple , mais la je suis prevenu d'avance .

et pour l'esprit de partage de mon cote y a pas de probleme et j'espere pouvoir rencontrer des gens honnete et gentil .
    yunniyas
    yunniyas
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Messages : 157
    Emploi : etudiante

Message par yunniyas Lun 17 Sep 2012, 12:15

salut dihya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Je trouve que dans ce forum il y'a des topics intéréssants qui vont nous aider beaucoup cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. mais un peu désordonné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre

Message par rosirosa Lun 17 Sep 2012, 12:27

dihya-dihya a écrit:

et avant de lire vos msg je croyais que entre medecin l'esprit de camaraderie regner :pas de coup bas ( piquer les cours d'un camarade )par exemple , mais la je suis prevenu d'avance .

je suis étonnée que sur tout mon message c'est ça que tu fais ressortir mais c'est pas grave lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ça m'est arrivé en 03 eme année une seule fois dans ma vie , sinon j'ai toujours prêté mes cours et je n'ai jamais eu de problème rassure toi , sinon je te confirme que l’esprit de camaraderie règne , tu le verras par toi même inchallah , j'ai donné des exemples de camaraderie dans mon précédent messages pour les cours tapés que tu trouveras tout prêt chez rachid pour ceux qui n'aime pas la dicté et pour ceux qui partages les sujets que tu trouveras chez copystar grâce aux étudiants ,et beaucoup d'autres bonne chose que tu verras inchallah , l'incident qui m'est arrivé ce n'est qu'1 année gdote par rapport a toute la générosité que j'ai pu avoir au prêt de gens qui parfois je ne connais même pas comme l'exemple de l'étudiante qui me renseigné et qui me passait ces cours sans me connaitre , j'ai une tone d'exemple de preuve de gentillesse et de camaraderie donc ouiiiiiiii y a et hamdoullah il y a l’esprit de camaraderie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre

Message par rosirosa Lun 17 Sep 2012, 12:29

Bonne chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Goutte De Rosée
    Goutte De Rosée
    Super-membre
    Super-membre

Féminin Messages : 378
    Emploi : Pharmacie

Message par Goutte De Rosée Lun 17 Sep 2012, 13:30

Bienvenue à tous les nouveaux au biomed, j'en fait partie du biomed aussi en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    yunniyas
    yunniyas
    Membre actif
    Membre actif

Message par yunniyas Lun 17 Sep 2012, 13:53

merci goutte de rosée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Lun 17 Sep 2012, 14:02

je suis étonnée que sur tout mon message c'est ça que tu fais ressortir mais c'est pas grave lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

tkt rosi c'est pas la seule chose que je retiens de ton msg mais c'est ce qui me fais peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . mais bn inchallah je rencontererai autent de gens bien que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Lun 17 Sep 2012, 14:05

yunniyas a écrit:salut dihya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Je trouve que dans ce forum il y'a des topics intéréssants qui vont nous aider beaucoup cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. mais un peu désordonné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

azul fellam oui je trouve aussi que ce forum est interessant et je ss sure qu'il nous aidera ds notre cursus et esperons pouvoir acceder au tresor du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    yunniyas
    yunniyas
    Membre actif
    Membre actif

Message par yunniyas Lun 17 Sep 2012, 14:08

dihya-dihya a écrit:
    yunniyas a écrit:salut dihya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Je trouve que dans ce forum il y'a des topics intéréssants qui vont nous aider beaucoup cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. mais un peu désordonné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

azul fellam oui je trouve aussi que ce forum est interessant et je ss sure qu'il nous aidera ds notre cursus et esperons pouvoir acceder au tresor du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui nchallah j'ai vraiment peur en chanté dihya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    alma
    alma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Féminin Messages : 74

Message par alma Mer 26 Sep 2012, 21:55

Slt. moi aussi je fais mes études à tizi (biomedicalienne),Je suis en 2 eme année. Mon histoire avec la médecine est un peu spéciale(j'ai fait pharmacie au début et j'ai regretté mon choix) et c'est avec les fumediens que j'ai partagé ma souffrance, mes doutes, mes peurs(un grand merci pour vous) J’étais seule et perturbée,Ils m'ont orienté et aidé à prendre la décision de faire un transfert vers médecine, c'est un geste inoubliable qui m'a sauvé.Alors pour toi dyhia, il faut prendre en considération tous leurs conseils.
    Pour la 1 ere année,tu aurais un petit problème d'adaptation et la surcharge des cours mais tu vas dépasser ça avec une bonne organisation
    Pour les étudiants, il y a et il y a, mais pour moi je trouve ma promo très gentille, je garde mes limites, j'aide ce qui ont besoin et je partage mes cours avec eux(les étudiants de mon groupe étaient trop gentils) , je me limitais aux étudiants de mon groupe et ce que je connais c'est tous, et même eux ils m'ont aidé beaucoup, donc un peu de ta part et un peu de leur part ça ira
    A la fin je n'est qu'a te dire sache que t'as fait la filière que tu aime et c'est l'essentiel, cet amour va te donner l’énergie de dépasser tous les obstacles et les difficultés et il va te pousser en avant( c'est ce que je me sens et je vis)
    Bon courage et bonne chance
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Jeu 27 Sep 2012, 14:13

merci alma .contente que tu ai trouver ta vrai vocation , la medecine.

et pour ce qui en est d'ecouter les conseils des plus grands que moi je le fais tres bien car je suis contiente qu'ils parlent en connaissance de causes (si la personne sais de quoi elle parle biensur ) et surtout les conseils que je recois sur fumed par ce que je sais bien qu'on me veut que du bien et que c'est par experience que les fumediens me conseillent de faire telle ou telle chose ( ou au contraire de ne pas faire telle ou telle chose).

au plaisir nchallah
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Jeu 27 Sep 2012, 14:17

et je vous souhaite une bonne continuation dans votre domaine alma . Wink
    sofiane.90
    Progresse
    Progresse

Masculin Messages : 6
    Emploi : etudiant

Message par sofiane.90 Ven 28 Sep 2012, 18:09

azul , bienvenue a bimedical , j trouve que c une tres bonne énitiative que tu nous as proposéé , moi meme je ss etudiant aux biomedical de tizi ou zou , et j'espere qu'on sera nombreux a rejoindre se forum , qui nous saura d'un apport consédirable
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Ven 28 Sep 2012, 18:59

sofiane.90 a écrit:azul , bienvenue a bimedical , j trouve que c une tres bonne énitiative que tu nous as proposéé , moi meme je ss etudiant aux biomedical de tizi ou zou , et j'espere qu'on sera nombreux a rejoindre se forum , qui nous saura d'un apport consédirable

azul fellak ,merci pour ton soutiens et bienvenus sur le forum .

au plaisir nchallah . Smile
    sofiane.90
    Progresse
    Progresse

Masculin Messages : 6
    Emploi : etudiant

Message par sofiane.90 Ven 28 Sep 2012, 20:01

thanmirt atasse , et j te souhaite une bonne reprise aussiiii
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Ven 28 Sep 2012, 20:28

merci , bonne reprise a tous .
    TABIBATOUN
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 28
    Emploi : MEDECIN

Message par TABIBATOUN Sam 29 Sep 2012, 17:03

SALUT LA JEUNESSE BRAVO POUR VOTRE COURAGE JE SUIS MEDECIN GENERALISTE DEPUIS 2000 SI VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEIL PAS DE PROBLEME ECRIVEZ MOI
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Sam 29 Sep 2012, 19:44

TABIBATOUN a écrit:SALUT LA JEUNESSE BRAVO POUR VOTRE COURAGE JE SUIS MEDECIN GENERALISTE DEPUIS 2000 SI VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEIL PAS DE PROBLEME ECRIVEZ MOI

merci j'aprecis votre geste je vous en remercie . Smile

ou rebbi iwefe9ek dans votre travail .
    TABIBATOUN
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 28
    Emploi : MEDECIN

Message par TABIBATOUN Sam 29 Sep 2012, 21:39

ecrivez moi a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Sam 29 Sep 2012, 22:13

ok j'y manquerai pas et merci encore c'est tres gentille de votre part Smile
    mina meriam (mary mina)
    Progresse
    Progresse

Féminin Messages : 23
    Emploi : etudiante en medecine dentaire

Message par mina meriam (mary mina) Lun 01 Oct 2012, 10:21

ya qlq 1 qui peut me dire quelle specialité ce trouve ici a tizi-ouzou pour medecine dentaire???plz les amis
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Mar 02 Oct 2012, 18:06

bonsoir a tous!!

j'aimerai bien savoir si le jour de la rentree on aura cour ou bien c'est juste un affichage des sections et des emplois du temps (genre 7issate ta3arof) ??

merci de me repondre..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mourad Fab
    Progresse
    Progresse

Message par Mourad Fab Mar 02 Oct 2012, 19:52

bnsr Dihya , je te repond alors ; en ma premiere année , on a commencé le 1 er jour à 8h par le 1 er cours de genetique ,en mm temps ,ils ont affiché l'emploi du temps des 2 séctions , voila Dihya ,je vs souhaite une bonne reprise ma collegue Smile
    dihya-dihya
    dihya-dihya
    Membre actif
    Membre actif

Message par dihya-dihya Mar 02 Oct 2012, 20:01

merci mourad fab de m'avoir repondu aussi vite.

bne reprise a vous aussi.
    yunniyas
    yunniyas
    Membre actif
    Membre actif

Message par yunniyas Mar 02 Oct 2012, 20:14

ils disent qu'il y'a une greve c'est vrai????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre

Message par rosirosa Mer 03 Oct 2012, 00:04

Bonne rentrée les amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dihya : dès le premier jour y a cours , mourad fab a raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , inchallah cette année aussi ça va bien démarrer

yunniyas : ça fait un bon moment que je ne suis pas partie a la fac ,je ne peux vous renseigner désolé ,et c'est pour quelle raison cette greve et qui va la faire svp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , coté medecine en general on ne fait pas bcp de greve, un petit conseil si vous me permettez c'est de ne pas suivre l'absentéisme des profs et de faire son programme meme si le cours n'est pas assuré le jour j car ils peuvent rattraper les cours la derniere minute et vous allez vous retrouvez avec plein de cours a découvrir , ce phénomène je ne l'ai pas eu a ma premiere année qui remonte a un peu loin pour moi , mais les année d'après y a eu des modules ou les profs s'absentent bcp et rattrape presque a la derniere minute les cours malheureusement , je ne sais pas d'ailleurs comment se déroule la premiere année ces dernieres année est ce que c'est c'est sérieux ou pas , moi c'était sérieux a mon époque presque pas d'absentéisme des profs mais maintenant j'en sais rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 10:16