et j'invite aussi les étudiant d'autres université à nous rejoindre on pourra comme ça partager nos traka, nos difficultés , nos soucis et nos espérances.
alors voilà soyez nombreux
Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)
dihya-dihya a écrit:slt a tous!
je voudrais savoir si, apres avoir su que vous alliez etre medecin, le sentiment d'etre devant une grande montagne infranchissable ou la peur de decevoir votre entourage qui vous voit deja autant que medecin ne vous ait pas effleure?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c vrai ça éxiste partout, mais c vraiment exagéré en médecine,moi aussi je vivai dans cette sociètè et pourtant jété extrement surprise,jé vu les autres fac et javai des amis de presque tout les domaine et jé bien constaté que l'égoisme et l'hipocrisie en médecine étaient au top,il faut pas ce voiler la face, c une réalité.rosirosa a écrit:Salam, sincerement je ne suis pas d'accord avec vous Dr Christina , ce n'est pas ce qui ressort du parcours de notre formation pour accentuer sur ce point , les bons et les mauvais existe partout et c'est un phénomène de la société que vous évoquez et non une spécificité médicale en algerie, dihya vie dans notre société donc elle a conscience je pense de la nature humaine et dans son parcour elle va certe rencontrer des bons et des mauvais c'est ça la vie , c'est remplie d'embuche , mais si elle a une idée generale des étapes qu'elle va passer ça sera déja une très grande aide et une facilité dans sa formation , moi j'ai vu des gens changer de par la façon comment on est avec eux ,en tout les cas dans mon parcours j'ai toujours eu des personnes pour me porter de belles rencontre et les difficultés c'est la vie on apprend comme ça .
Je rajoute un autre conseil a dihya fait ce que tu affaire donc t'es en premiere année révise tes cours concentre toi sur la théorie voila ce que t'a affaire pour l'instant , quand tu vas arriver en 02 eme année contacte en message privé et je te donnerais des conseils inchallah , ne pas perdre d'energie à phylosophé sur les difficultés de la vie ou sur l'entourage , et pour ton entourage proche fait leur bien comprendre que t'es pas encore medecin et s'ils ont un soucis ils doivent consuter , ne perd pas du temps et d'energie a chercher ce qu'ils ont concentre toi sur ta théorie voila ce que t'a affaire , si chaque année tu vas lui donner ce qu'il faut ce qu'elle vaut tu vas voir que progressivement tu vas évoluer et ce n'est qu'a la fin 07 eme année avec 02 ans d'expérience a peu près que tu vas te sentir medecin et inchallah un bon medecin, la medecine et surtout a tizi ( car c'est un milieu assé négatif mais pas tous hamdoullah, la théorie a tizi est vraiment a la hauteur donc ça va , probleme de pratique mais la fonce et débrouille toi, tu va faire des connaissance et y aura toujours sur ton chemin un bon medecin qui va t'aider inchallah) donc j'ai dit et surtt a tizi c'est de l'auto formation mais ne te disperce pas fait tes cours c'est le plus important , le plus que tu veux acquérir c'est après les exams durant les vacances et inchallah t'auras un bon rythme, si t'as besoin de plus de conseil et bien écrit moi en message privé ,salam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dr Christina a écrit:
et si je lui ai dis cela c pas pr la disperser,là tu me fait passer pr une fouteuse de trouble,non loins de là,je lui ai dis justement comme tu le dis pour car le concentre sur ces études et qu'elle laisse pas ces choses la perturber.
penser qu'au cours c bien une chose presque typique à la médecine,non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,fait de sa ta priorité dans ta vie mais pas toute ta vie.
dihya-dihya a écrit:
et avant de lire vos msg je croyais que entre medecin l'esprit de camaraderie regner :pas de coup bas ( piquer les cours d'un camarade )par exemple , mais la je suis prevenu d'avance .
yunniyas a écrit:salut dihya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Je trouve que dans ce forum il y'a des topics intéréssants qui vont nous aider beaucoup cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. mais un peu désordonné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dihya-dihya a écrit:yunniyas a écrit:salut dihya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Je trouve que dans ce forum il y'a des topics intéréssants qui vont nous aider beaucoup cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. mais un peu désordonné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
azul fellam oui je trouve aussi que ce forum est interessant et je ss sure qu'il nous aidera ds notre cursus et esperons pouvoir acceder au tresor du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sofiane.90 a écrit:azul , bienvenue a bimedical , j trouve que c une tres bonne énitiative que tu nous as proposéé , moi meme je ss etudiant aux biomedical de tizi ou zou , et j'espere qu'on sera nombreux a rejoindre se forum , qui nous saura d'un apport consédirable
TABIBATOUN a écrit:SALUT LA JEUNESSE BRAVO POUR VOTRE COURAGE JE SUIS MEDECIN GENERALISTE DEPUIS 2000 SI VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEIL PAS DE PROBLEME ECRIVEZ MOI
Aujourd'hui à 04:43 par ahant
» RADIOLOGIE ET IMAGERIE MÉDICALE GÉNITO-URINAIRE - GYNÉCO-OBSTÉTRICALE - MAMMAIRE mise à jour II 2020
Aujourd'hui à 04:23 par ahant
» Remerciements
Aujourd'hui à 04:07 par ahant
» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Aujourd'hui à 04:06 par ahant
» ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE HUMAINES 11e édition + MonLab ERPI; 11e édition (15 août 2019) #Anatomie
Hier à 22:40 par reduc
» Neuro-ophtalmologie
Hier à 21:54 par aqw1997
» Urgences en neuro-ophtalmologie
Hier à 21:53 par aqw1997
» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020)
Hier à 21:33 par FERHATmomo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Hier à 08:45 par zebra1964
» Conférences d'enseignement 2018
Sam 23 Nov 2024, 22:14 par mohsif123
» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
Sam 23 Nov 2024, 20:21 par Bhk
» EMC AKOS (Traité de Médecine) mise à jour III 2020 (20 juillet 2020) #AKOS
Sam 23 Nov 2024, 20:18 par Bhk
» emc Dermatologie I-2020
Sam 23 Nov 2024, 12:53 par pilote
» ATLAS d'Échographie
Sam 23 Nov 2024, 00:11 par Baaloudjo
» Pratique de l'échographie obstétricale au 1er trimestre
Ven 22 Nov 2024, 15:02 par toufikflt