Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

une petite présentation de ma fac.... Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

une petite présentation de ma fac.... Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie Tome 5 Neuroanatomie
une petite présentation de ma fac.... I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par الطبيب

» Atlas d'anatomie humaine Netter 6eme édition
une petite présentation de ma fac.... I_icon_minitimeHier à 23:26 par الطبيب

» Urgences chirurgicales du nouveau-né et du nourrisson (20/07/2020) #chirurgie_infantile #Urgences
une petite présentation de ma fac.... I_icon_minitimeHier à 22:31 par zebra1964

» Les livres de la collection #complete # - Collection 200 questions isolées en QCM - vernazobres grego
une petite présentation de ma fac.... I_icon_minitimeHier à 17:11 par fickmano

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 3 Thorax Abdomen
une petite présentation de ma fac.... I_icon_minitimeHier à 06:03 par الطبيب

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 1 Generale, Membres
une petite présentation de ma fac.... I_icon_minitimeHier à 05:58 par الطبيب

» Imagerie en ophtalmologie pour les radiologues #Radiologie #Ophtalmologie
une petite présentation de ma fac.... I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 11:14 par rapha76800

» Nouveau : ( 19 avril 2023 ) IRM pratique en neuroradiologie #Radiologie
une petite présentation de ma fac.... I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 10:51 par rapha76800

» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020) #collections
une petite présentation de ma fac.... I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 10:37 par slim5370

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
une petite présentation de ma fac.... I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 09:39 par slim5370

» Chirurgie proctologique: Rapport présenté au 123e Congrès français de chirurgie #chirurgie , ARNETTE EDITION (September 9, 2021)
une petite présentation de ma fac.... I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 09:35 par slim5370

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
une petite présentation de ma fac.... I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 10:49 par patisse

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
une petite présentation de ma fac.... I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 09:55 par xellos500

» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
une petite présentation de ma fac.... I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:11 par toutooooo

» Nouveau & exclusif????⚡:Référentiel Collège d'immunopathologie(3ème édition) ECNi /R2C 2022 #Immunologie
une petite présentation de ma fac.... I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+14
sou sou
mbarek
Dr Valium
mizou
sofmed
Dr Ali
Dr STARSKY
just hanane
assalas
chahinez
lilita
wissam
docato
medangel
18 participants

    une petite présentation de ma fac....

    medangel
    medangel
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 121
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 37
    Localisation : Algérie
    Emploi : étudiante en médecine

    une petite présentation de ma fac.... Empty une petite présentation de ma fac....

    Message par medangel Dim 06 Sep 2009, 13:07

    Salut tout le monde...
    Dans ce sujet,je propose une petite présentation de ma fac,et j'aimerais bien que mes camarades de la faculté de Tizi Ouzou puissent donner leurs avis,ajouter des détails ou me corriger....
    Alors je commence:
    La faculté de médecine de Tizi Ouzou porte le nom de la faculté Mouloud Mammeri (au nom d'un martyr algérien),elle est plutot petite pour une fac qui regroupe les étudiants en médecine, pharmacie et chirurgie dentaire...mais c'est aussi un avantage:c'est presque tout le monde qui se connait..
    les étudiants lui donne le nom de: Biomédical.. Rolling Eyes
    pour ce qui est des personnes( les étudiants) ,on y trouve pour tous les gouts Question ...vous me comprenez j'espere...
    un endroit dont j'aimerais vraiment parler:la bibliothèque: la notre est un peu petite,non en fait trop petite...elle est toujours pleine...plus de place à 7h30 quoi ,je me demande à quelle heure ils se lèvent ces étudiants,ou ils courent vraiment vite fatigue ; ou peut-etre qu'ils dorment à la bibliothèque Laughing (je plaisante).
    elle comporte 3 salles,oups plutot 4 salles,ils ont rajouté une nouvelle:
    la 1ère salle: elle est pour les gens qui aiment travailler avec beaucoup de bruit,ceux qui font semblant de travailler ou ceux qui travaillent en groupe car ils peuvent discuter sans qu'on leur demande le silence..
    la 2ème salle:le calme commence,mais c'est toujours pas ça,c'est pour ceux qui n'aiment pas trop le bruit et pas trop de calme non plus sinon ils risquent de dormir Rolling Eyes ..
    la 3ème salle:le calme reigne dans cette salle,on entend parfois les mouches qui volent; on y trouve ceux qui préparent le résidanat, les résidents et les étudiants trés sérieux ,alors dans cette salle attention si tu parle ou si ton téléphone sonne,t'es mort silent ...
    la 4ème salle:hypercalme et isolée,l'idéale pour ceux qui veulent se concentrer vraiment à 200% pirat , mais il y a un risque de s'endormir....sinon prendre une bonne dose de café...
    NB: mais dans 99% des cas,si on trouve une place n'importe ou, c'est une grande chance,alors on n'a pas trop le choix..
    c'est tout ce qui me vient pour le moment,mais si d'autres détails me reviennent je vous en ferais part................
    ..................... merci ...................................
    medangel
    medangel
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 121
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 37
    Localisation : Algérie
    Emploi : étudiante en médecine

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par medangel Dim 06 Sep 2009, 14:00

    PS: les commentaires de tout les membres du forum sont les bienvennus
    docato
    docato
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1720
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 33
    Localisation : Algérie sétif
    Emploi : Médecin Généraliste en chômage

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par docato Mar 08 Sep 2009, 22:45

    merci pour la présentation la seule kabyle que j'ai connait sur le forum vous êtes la bienvenue medangel

    vous avez éclairé le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    medangel
    medangel
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 121
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 37
    Localisation : Algérie
    Emploi : étudiante en médecine

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par medangel Mer 09 Sep 2009, 16:54

    Merci beaucoup Docato.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    en fait docato je ne suis pas kabyle...certe je vais à la fac de Tizi Ouzou, c'est parcequ'elle regroupe les étudiants de Tizi,Bouira ,Boumerdes et ceux de Bougie avant qu'ils aient leurs propre fac de médecine ça fait 2 ans....et tu dois savoir qu'on nous envoi selon nos wilaya,on a pas vraiment le choix sauf si on veut faire transfert aprés.....
    docato
    docato
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1720
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 33
    Localisation : Algérie sétif
    Emploi : Médecin Généraliste en chômage

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par docato Jeu 10 Sep 2009, 16:03

    ah j'ai cru que t'es kabyle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais en tout cas vous êtes la bienvenue
    et en plus je veux voir qlq photos de cette faculté
    j'ai une amie kabyle d'origine tizi elle veux faire un transfert de sétif a tizi mais elle veut savoir avent si le niveau est élevé elle habite ici a sétif mais elle veux retourner a son origine et rester a coté de ses grands parents
    veuillez répondre
    et merci
    medangel
    medangel
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 121
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 37
    Localisation : Algérie
    Emploi : étudiante en médecine

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par medangel Jeu 10 Sep 2009, 16:09

    Alors le niveau à Tizi est bon, pour la théorie c'est vraiment un bon niveau,et les examens sont dignent des examens de l'étranger, mais pour la pratique c'est pas vraiment l'idéal,mais je pense que c'est pareil partout, il faut vraiment chercher et se débrouiller tout seule et en plus il n'y a qu'un seul CHU.........donc.........
    wissam
    wissam
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Messages : 1614
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 37
    Localisation : algérie
    Emploi : résidente en rhumatologie

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par wissam Jeu 10 Sep 2009, 20:59

    EFEFECTIVEMENT LA PRATIQUE POSE UN GRAND PROBLEME DANS LA FORMATION DES FUTURES MEDECINS ?MAIS IL FAUT PAS SE CONTENTER DU PEU ( en medecine c' l'auto formation)

    BON COURAGE à VOUS TOUS
    docato
    docato
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1720
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 33
    Localisation : Algérie sétif
    Emploi : Médecin Généraliste en chômage

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par docato Ven 11 Sep 2009, 14:08

    merci medangel pour les informations
    et wissam aussi a raison c'est vrai la médecine c'est l'auto formation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mais aussi il faut les CHU comme même pour pratiquer
    b. courage
    lilita
    lilita
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 40
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 35
    Localisation : algérie
    Emploi : étudiante en médecine

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par lilita Dim 13 Sep 2009, 14:26

    salut tout le monde,salut medangel enfin un biomédicalien sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ce que tu as écrit sur la biblio est trés vrai ça ce voit que tu la fréquentes,lol
    lilita
    lilita
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 40
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 35
    Localisation : algérie
    Emploi : étudiante en médecine

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par lilita Dim 13 Sep 2009, 14:34

    pour le niveau,à tizi la théorie est presque la meilleure(pour ne pas dire la meilleure)en algérie;mais pour la pratique il y a mieux vu qu'on dispose d'un seul CHU
    docato
    docato
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1720
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 33
    Localisation : Algérie sétif
    Emploi : Médecin Généraliste en chômage

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par docato Dim 13 Sep 2009, 14:54

    merci boucoup lilita
    medangel
    medangel
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 121
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 37
    Localisation : Algérie
    Emploi : étudiante en médecine

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par medangel Dim 13 Sep 2009, 21:55

    salut lilita,je suis contente de ne pas etre la seule biomédicalienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,j'ai eu peur puisque notre rubrique (fac de Tizi) était presque vide........
    stp,tu peux rajouter des truc sur notre fac,.....tu pouras décrire la cour par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,je pense que trouveras beaucup à dire sur ça.....
    chahinez
    chahinez
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 10
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 34
    Localisation : algérie
    Emploi : étudiante en médecine

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par chahinez Ven 18 Sep 2009, 21:26

    hello je ss chahinez de tizi,étudiante en 1ére année medecine a la faculté de MMTO.
    comme vs voyez c ma nvl année et j'espere k'elle sera facile...
    j'ai juste besoin de vtre aide comme débutante,et de bn conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pour ce k'a di medangel a propo de ntre faculté est tt a fai vrai...
    g lu vos petit commentaire et ça ma donnée une tite idée thanks u
    gros bis et a+
    chahinez
    chahinez
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 10
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 34
    Localisation : algérie
    Emploi : étudiante en médecine

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par chahinez Sam 03 Oct 2009, 21:33

    hello svp ke kalkin me dise k'on es ce ke la rentré au biom??
    merci a+
    medangel
    medangel
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Messages : 121
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 37
    Localisation : Algérie
    Emploi : étudiante en médecine

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par medangel Mar 06 Oct 2009, 19:59

    malheureusement ma chère chahinez,pour le moment ils n'ont rien affiché....ça sera probablement le 11 pour le cycle clinique,une semaine aprés pour le préclinique.....
    avatar
    assalas
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 4
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 40
    Localisation : TIZI OUZOU
    Emploi : ETUDIANT

    une petite présentation de ma fac.... Empty hello

    Message par assalas Sam 10 Oct 2009, 12:04

    salut je pense pour le 17 oct
    medangel le 11 oct debutra pour le 5éme année j'ai pas vu l'affichage ok
    lilita
    lilita
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 40
    Date d'inscription : 15/08/2009
    Age : 35
    Localisation : algérie
    Emploi : étudiante en médecine

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par lilita Sam 10 Oct 2009, 19:01

    la rentrée au biomédical:le 11/10/2009 pour le cycle clinique(4em,5em,6em) et le 18/10/2009 pour le cycle pré-clinique(1er,2em,3em)
    BONNE REPRISE A TOUS
    just hanane
    just hanane
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 8
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 33
    Localisation : bouira
    Emploi : étudiante

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par just hanane Lun 25 Jan 2010, 17:01

    eh oui biomedical............surtout la bibliothéque.....le groupe des 6éme année medecine.les internes...............les étudiants de medecine...de pharmacie............ceux de chirurgie dentaire invisible...............sans commentaire....les biomedicaliens vous me comprenez je pense!!!!!!!!!!!!!!!
    Dr STARSKY
    Dr STARSKY
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 4
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 44
    Localisation : algerie
    Emploi : médecin généraliste

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par Dr STARSKY Ven 12 Fév 2010, 23:04

    La faculté de Médecine de Tizi Ouzou a été créée en Août 1981 en tant qu’Institut des Sciences Médicales (ISM) sous l’égide du Centre Universitaire de Tizi Ouzou. Le démarrage s’est effectué en Septembre 1981 avec un seul département : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La première promotion composée de 80 étudiants qu’a accueillie l’Institut en 2ème année médecine venait du Tronc Commun Biologie. L’année 1982-1983 verra la création d’un second département : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En septembre 1983, la mise en place du tron commun biomédical (Médecine, Pharmacie, Chirurgie Dentaire et Vétérinaire) a permis à l’Institut d’accueillir les étudiants dès la première année. L’adoption de la réforme en 1985 a vu le rattachement de l’institut à l’INES Sciences Médicales d’Alger (INESSM) en septembre 1985 sous forme d’annexe. C’est durant cette période que les inscriptions des nouveaux bacheliers ont été suspendues momentanément (une année universitaire). La création de l’Université de Tizi Ouzou en 1990 verra la réintégration de l’institut au sein de l’Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou et son statut en tant que faculté en 1998. La rentrée universitaire 2002-2003 connaîtra la création d’un troisième département : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en octobre 2002. Actuellement, la faculté de Médecine de l’Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou assure la formation de graduation dans les trois filières : Médecine : 7 ans, Chirurgie Dentaire : 5 ans, Pharmacie : 5 ans.
    Dr STARSKY
    Dr STARSKY
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 4
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 44
    Localisation : algerie
    Emploi : médecin généraliste

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par Dr STARSKY Ven 12 Fév 2010, 23:07

    un mot sur "MOULOUD MAMMERI"

    Mouloud MAMMERI est né le 28 Décembre 1917 à Taourirt Mimoun (Ath Yenni). Il part à l’âge de 11 ans en 1928 pour Rabat chez son oncle où il entre en sixième au lycée Gauraud. Il y restera pendant quatre ans Quatre ans après, il revient en Algérie et étudie au lycée Bugeaud. Il entame ses études supérieures à Paris au Lycée Louis LE GRAND avec l’intention d’y préparer le concours d’entrée à l’école normale supérieure, projet avorté par la seconde guerre mondiale.

    Mobilisé en 1939 et libéré en 1940, il s’inscrit à la Faculté des Lettres d’Alger. Remobilisé après le débarquement américain, il participe aux campagnes d’Italie, de France et d’Allemagne.

    A la fin de la guerre, il prépare à Paris un concours de professorat de Lettres et rentre en Algérie en Septembre 1947. Il enseigne à Médéa, puis à Ben Aknoun et doit, sous la pression des événements, quitter Alger en 1957.

    De 1957 à 1962, il reste au Maroc ou il est enseignant. De tous les écrivains algériens que la colonisation a contraint à l’exil. Mouloud MAMMERI est le premier à regagner dés l’indépendance de l’Algérie qu’il n’a plus quitté depuis. Premier président de l’union des écrivains algériens. Il connu une période de gloire «institutionnelle» ou l’on a sollicité son point de vue dans les journaux. Où il a vu le théâtre national algérien monter sa pièce freha, l’ONCLC produire un filme tiré de son roman l’opium et le Bâton. Puis retiré du hale des honneurs et des gratifications officielles. Mouloud MAMMERI a mené une carrière d’écrivain et de chercheur caractérisé par une fidélité à certaines idées et certains idéaux. avec Une honnêteté intellectuelle indéniable.


    Il fut maître de la chaîne de Berbère à l’université d’Alger de 1962 à 1969 où certaines matières telles l’ethnologie et l’anthropologie jugées sciences coloniales durent disparaître des enseignements universitaires. Il anima alors bénévolement des cours de langue Berbère jusqu’en 1973.

    En 1982, il fondait à Paris le Centre d’Études et de Recherches Amazighes (C.E.R.AM.) et la revue Awal, comme il animait également un séminaire sur la langue et la littérature amazighes sous forme de conférences complémentaires au sein de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (E.H.E.S.S.). Ce long itinéraire scientifique lui a permis de rassembler une somme d’éléments fondamentaux sur la langue et la littérature amazighes.

    Mouloud MAMMERI trouva la mort dans un accident de la route près de Aïn Defla le 25 Février 1989 à son retour d’un colloque à Oujda (Maroc)Plus de 200 000 personnes : jeunes, vieux, femmes et hommes assistèrent à son enterrement. Il n’y avait aucun officiel ! D’ailleurs, qui est « l’officiel » qui pouvait se hasarder parmi cette foule compacte qui scandait des slogans contre le pouvoir en place..
    Dr STARSKY
    Dr STARSKY
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 4
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 44
    Localisation : algerie
    Emploi : médecin généraliste

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par Dr STARSKY Ven 12 Fév 2010, 23:20

    pour medangel, merci pour ta présentation, juste un plus a notre époque 98/2005 la faculté porte aussi le surnom BIOTCHITCHI.
    Dr Ali
    Dr Ali
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3188
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 43
    Localisation : Algerie
    Emploi : MAHU

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par Dr Ali Lun 29 Mar 2010, 20:46

    azoul felam medangel , bien dit
    sofmed
    sofmed
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 22
    Date d'inscription : 19/08/2009
    Age : 38
    Localisation : tizi ouzou
    Emploi : resident hépato-gastro-enterologie

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par sofmed Sam 03 Avr 2010, 00:46

    tu as oubliée le probleme des cheses medangel lol moi si je trouve pas les cheses plates je retourne reviser dans ma chambre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dr Ali
    Dr Ali
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3188
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 43
    Localisation : Algerie
    Emploi : MAHU

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par Dr Ali Sam 03 Avr 2010, 15:59

    j'ai visité la fac de medecine de tizi , elle a une tres belle architecture en comparant de la fac en face dfe mouloude ma3amri ( hassnawa)
    avatar
    mizou
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 1
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 31
    Localisation : 15
    Emploi : etudes

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par mizou Ven 23 Juil 2010, 18:52

    merci c'est vraiment important pour quelques nouveau etudiants de cette fac
    avatar
    Dr Valium
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 1
    Date d'inscription : 30/08/2010
    Age : 37
    Localisation : ALGERIE
    Emploi : INTERNE

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par Dr Valium Lun 30 Aoû 2010, 16:19

    salut les biomedicaliensssssssssssssss..........
    avatar
    mbarek
    Touriste
    Touriste


    Masculin Messages : 1
    Date d'inscription : 05/09/2010
    Age : 60
    Localisation : mauritanie
    Emploi : medecin

    une petite présentation de ma fac.... Empty années 1983 faculté medecin tizi ouzou

    Message par mbarek Dim 05 Sep 2010, 17:59

    je connais bien l'université de tizi ouzou.j'ai étudié là bas les années 1983_1990.je suis pediatre maintenant;si quelqu'un de cette promotion est sur le net je veux bien dialoguer avec lui
    sou sou
    sou sou
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 27
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 32
    Localisation : algerie tizi ouzou
    Emploi : Etudes en medecine

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par sou sou Ven 01 Oct 2010, 21:23

    salut tt le monde!svp j'ai besoin de l'aide je vais commencer ma 1ere annèe
    des conseils ou n'importe QUOI pourra bien m'aider merci
    Dr Ali
    Dr Ali
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3188
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 43
    Localisation : Algerie
    Emploi : MAHU

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par Dr Ali Sam 02 Oct 2010, 00:57

    sou sou a écrit:salut tt le monde!svp j'ai besoin de l'aide je vais commencer ma 1ere annèe
    des conseils ou n'importe QUOI pourra bien m'aider merci

    bienvenue parmi nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    félicitation et bon courage pour vos études en médecine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    tous d'abord le parcours de médecine est le plus long parcours et le plus astreignant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parmi les études universitaire alors soyez patiente et prenez un tres grand souffle , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    soyer a jours dans vos études study , cours par cours , TD par TD
    n'hésitez pas a prendre les avis de vos ainés les étudients en 2eme , 3eme année .....
    FUMED ouvre les porte pour tous le monde , visitez les différente rubriques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , vous trouveriez tous ce qui est nécessaire pour vos études , si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sou sou
    sou sou
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 27
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 32
    Localisation : algerie tizi ouzou
    Emploi : Etudes en medecine

    une petite présentation de ma fac.... Empty merci bcp

    Message par sou sou Sam 02 Oct 2010, 20:56

    merci enormement ;c'est tjr un grand plaisir de lire vos messages
    merci merci
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par rosirosa Dim 03 Oct 2010, 18:58

    slt,
    j'aimerais svp savoir c'est pour quand la rentée a tizi
    merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    docato
    docato
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1720
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 33
    Localisation : Algérie sétif
    Emploi : Médecin Généraliste en chômage

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par docato Dim 03 Oct 2010, 19:09

    sou sou a écrit:salut tt le monde!svp j'ai besoin de l'aide je vais commencer ma 1ere annèe
    des conseils ou n'importe QUOI pourra bien m'aider merci

    vous êtes la bienvenue parmi nous sur fumed
    en ce qui concerne les conseils comme a dit Dr Ali on doit être tjr a jour et j'insiste aussi sur l'assistance au cours et au TD c'est vraiment intéressant et tu essaie tjr de prendre des notes je te souhaite un bon courage
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre


    Féminin Messages : 5032
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Localisation : algerie

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par rosirosa Lun 04 Oct 2010, 21:21

    la rentrée pour les 4eme,5eme et 6eme annee medecine est prévue pour le 10/10/2010 bon courage a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    sofiane.90
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 6
    Date d'inscription : 28/09/2012
    Age : 34
    Localisation : tizi ouzou
    Emploi : etudiant

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par sofiane.90 Ven 28 Sep 2012, 18:18

    belle presentation , merci
    avatar
    sofiane.90
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 6
    Date d'inscription : 28/09/2012
    Age : 34
    Localisation : tizi ouzou
    Emploi : etudiant

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par sofiane.90 Ven 28 Sep 2012, 18:22

    Historique de la faculté de médecine



    La faculté de Médecine de Tizi Ouzou a été
    créée en Août 1981 en tant qu’Institut des Sciences Médicales (ISM) sous
    l’égide du Centre Universitaire de Tizi Ouzou.

    Le démarrage s’est effectué en Septembre 1981 avec un seul département : Département de Médecine.

    La première promotion composée de 80 étudiants qu’a accueillie
    l’Institut en 2ème année médecine venait du Tronc Commun Biologie.

    L’année 1982-1983 verra la création d’un second département : Département de Chirurgie Dentaire.

    En septembre 1983, la mise en place du tron commun biomédical
    (Médecine, Pharmacie, Chirurgie Dentaire et Vétérinaire) a permis à
    l’Institut d’accueillir les étudiants dès la première année. L’adoption
    de la réforme en 1985 a vu le rattachement de l’institut à l’INES
    Sciences Médicales d’Alger (INESSM) en septembre 1985 sous forme
    d’annexe.

    C’est durant cette période que les inscriptions des nouveaux
    bacheliers ont été suspendues momentanément (une année universitaire).

    La création de l’Université de Tizi Ouzou en 1990 verra la
    réintégration de l’institut au sein de l’Université Mouloud Mammeri de
    Tizi Ouzou et son statut en tant que faculté en 1998.

    La rentrée universitaire 2002-2003 connaîtra la création d’un troisième département : Département de Pharmacie en octobre 2002.

    Actuellement, la faculté de Médecine de l’Université Mouloud Mammeri
    de Tizi Ouzou assure la formation de graduation dans les trois
    filières : Médecine : 7 ans, Chirurgie Dentaire : 5 ans, Pharmacie : 5
    ans.
    avatar
    harouni
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Masculin Messages : 77
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 34
    Localisation : tizi ouzou
    Emploi : étudiant

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par harouni Ven 28 Sep 2012, 21:10

    ;@ medangel >> la faculté de medecine de tizi-ouzou n'accueillent que les étudiants de la région(kabylie) ta dit que té pas kabyle mais ta citer tt les wilayas de la région!!! juste une question; anwa ig nekren lasseliss ?
    avatar
    medstudent
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 2
    Date d'inscription : 08/01/2013
    Age : 39
    Localisation : Algérie
    Emploi : étudiante

    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par medstudent Mar 08 Jan 2013, 16:39

    Salut,
    Original comme définition, on voit bien que la bibliothèque "t'obsède", mais je pense que "Biomédical" ne se limite pas à la bibliothèque. Je pense que ce qui le différencie des autres facultés de médecine c'est son architecture. Chacun ses goûts, mais en tout cas moi j'adore. Et puis t'as oublié de parler un peu des enseignants, il faut dire que certains sont vraiment exceptionnels ( pas la peine de citer des noms car ça voudrait dire que les autres sont médiocres!). C'est vrai aussi que les labos laissent à désirer, probablement faute de moyens, mais la volonté est là, c'est important. Et puis il y a aussi un certain nombre d’associations ainsi que le club sportif qui méritent bien qu'on les citent.
    Amicalement
    Ta consœur

    Contenu sponsorisé


    une petite présentation de ma fac.... Empty Re: une petite présentation de ma fac....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 22:51