Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Un conseil sur l'arthrose Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Un conseil sur l'arthrose Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
Un conseil sur l'arthrose I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par patisse

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
Un conseil sur l'arthrose I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:55 par xellos500

» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
Un conseil sur l'arthrose I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:11 par toutooooo

» Nouveau & exclusif????⚡:Référentiel Collège d'immunopathologie(3ème édition) ECNi /R2C 2022 #Immunologie
Un conseil sur l'arthrose I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
Un conseil sur l'arthrose I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Guide d'antibiothérapie pratique
Un conseil sur l'arthrose I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:40 par ahmed12

» Collection ECN intensif - Dossiers progressifs et questions isolées corrigés
Un conseil sur l'arthrose I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 20:47 par zaki patcha

» Les livres de la collection #complete # - Collection 200 questions isolées en QCM - vernazobres grego
Un conseil sur l'arthrose I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 20:45 par zaki patcha

» Nouveau ⚡:Référentiel Collège de Pneumologie (CEP) EDN 2023 (8ème édition)pdf gratuit ????Date parution : 07/2023 (8ème édition) #Pneumologie
Un conseil sur l'arthrose I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 19:38 par poupon

» Imagerie des lésions dégénératives du cerveau #Radiologie
Un conseil sur l'arthrose I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 18:27 par carlosera

» EMC UROLOGIE MISA A JOUR IV 2019 #Urologie
Un conseil sur l'arthrose I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 10:15 par omarovic

» EMC techniques chirurgicales urologie mise à jour III 2020 #chirurgie #Urologie
Un conseil sur l'arthrose I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 10:13 par omarovic

» Application Android Osmosis #Application
Un conseil sur l'arthrose I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 23:25 par syrine1508

» application Guide de Thérapeutique Perlemuter 2020 apk complet full unlocked
Un conseil sur l'arthrose I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 23:23 par syrine1508

» Principes et protocoles en anesthésie pédiatrique
Un conseil sur l'arthrose I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 20:43 par Ali90000













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Un conseil sur l'arthrose

    avatar
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 72
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 77
    Localisation : Agadir /Maroc
    Emploi : En retraite

    Un conseil sur l'arthrose Empty Un conseil sur l'arthrose

    Message par regina321 Mer 23 Déc 2009, 21:25

    Bonjour mes chers amis

    Hier je suis allée voir le chirurgien traumatologue qu'il y a 4 mois et demie m'a opéré d'une luxation d'une cheville, bon je m'explique autrement car je méconnais les thermes .
    J'ai glissé et le tibia c'est décroché de la cheville droite et a poussé celle ci en avant, on m'a opéré on m'a renforcé avec une plaque avec des affreux vis, bien maintenant je suis très bien , mon pied se gonfle un petit peu mais rien me fait mal, j'ai fait avec la Kiné les exercices jusqu'à que le Docteur à dit que j'arrête
    Je n'ai rien à dire de l'attention que l'on m'a prété, du faite de rien absolument rien car le Docteur d'ici d'Agadir Monsieur Zaide Mohammed est super tout, un vrai professionnel consciencieux j'ai adoré et je dois lever mon chapeau pour les infirmières de la clinique de la CNSS d'Agadir un déploie de gentillesse et d'humanité, chose qu'en Espagne on trouve à manquer, bravo pour toutes et tous

    Seulement que depuis que j'appuie tout mon poids sur la jambe gauche le genou gauche me fait tellement mal que j'arrive à même pleurer, je dois dire qu'en plusieurs reprises, avant l'accident j'étais tombé comme une dizaine de fois en 4 ans et toujours je tombais sur mes genoux
    Hier à ma dernière visite avec mon traumatologue, je lui ai dit ma douleur de genou, alors il m'a envoyé faire une radio, et bien après de voir la radiographie il m'a dit qu'il commence à me manquer le cartilage, ce qui est un tout début d'arthrose
    Il m'a recetté
    Celebrex 200mg + Doliprane 1000mg + Voltarène Emulgel pour quand j'aurai la douleur
    Plus un traitement pour une durée de 3 mois de Structum 500mg

    Vous croyez que mon genou va aller mieux? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je lui ai pas demandé car je ne voulais pas être la classique lourde qui reste deux heures en consultation comme si elle était la seule en sachant qu'une foule attend dehors pour être écouté comme moi, encore il y en avait pire que moi

    Alors j'ai pensé que peut-être mes chers amis du forum pourraient me dire quelque beauté pas trop méchante de mon avenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Conseille déjà donné par le Docteur:
    - régime, car j'ai pris trop du poids depuis que j'habite au Maroc, mais les Tajines sont tellement bon
    - vélo statique que j'ai à la maison,
    - la marche
    - chaleur

    Je m'imagine que tout est en ordre non? bon vous me voyez dans un fauteuil roulant prochainement? avec des douleurs insupportables, je suis très lâches moi pour la douleur
    Merci de votre attention et bonne année à tous et ceux qui soient Chrétiens joyeux Noël
    Régina
    avatar
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 72
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 77
    Localisation : Agadir /Maroc
    Emploi : En retraite

    Un conseil sur l'arthrose Empty Re: Un conseil sur l'arthrose

    Message par regina321 Ven 15 Jan 2010, 22:41

    PERSONNE POUR ME DONNER UN PETIT CONSEIL?????????????????

    C EST PAS TROP GENTIL NON???????????????

    JE PENSE QUE VOUS N AVEZ PAS ENCORE LU
    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3424
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 39
    Localisation : TUNISIE
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

    Un conseil sur l'arthrose Empty Re: Un conseil sur l'arthrose

    Message par Dr Aymen Ven 15 Jan 2010, 23:02

    désolès regina , j'ai vu votre sujet et j'ai pensé à poster une réponse mais une série de garde m'a fait oublié beaucoup de chose pendant cette période le la fin d'année 2009.

    bon , est ce qu'on peut rattraper maintenant ? What a Face

    pour la conduite de votre médecin , elle est parfaite , j'ajoute une chose : évitez la monté des escaliers car ça endommage de plus le cartilage du genou .
    mais le meilleur traitement reste de perdre le surplus du poids par un régime adéquat .
    avatar
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 72
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 77
    Localisation : Agadir /Maroc
    Emploi : En retraite

    Un conseil sur l'arthrose Empty Re: Un conseil sur l'arthrose

    Message par regina321 Ven 15 Jan 2010, 23:31

    Dr Aymen a écrit:désolès regina , j'ai vu votre sujet et j'ai pensé à poster une réponse mais une série de garde m'a fait oublié beaucoup de chose pendant cette période le la fin d'année 2009.

    bon , est ce qu'on peut rattraper maintenant ? What a Face

    pour la conduite de votre médecin , elle est parfaite , j'ajoute une chose : évitez la monté des escaliers car ça endommage de plus le cartilage du genou .
    mais le meilleur traitement reste de perdre le surplus du poids par un régime adéquat .
    MERCI "CORAZON"
    Vous êtes gentil

    La clinique ou l'on m'a opéré est la CNSS d'Agadir , le prix normal, comme les marocains, malgré certaines langues qui pensent qu'au Maroc on les arnaques toujours

    Je dois dire que le Docteur traumatologue Monsieur Zaid Mohammed, est un très bon professionnel et le services d'infirmiers et infirmières excellent, humain, chose que chez nous en Espagne on a perdu beaucoup sur cet aspect dommage

    Oui c'est vrai j'ai du sur poids, en plus 6 mois assise presque sans sortir, alors chaque foi que je sort je dois après rester à la maison 3 jours pour me remettre car ça fait mal "merde J'habite une maison avec deux étage et la terrasse j'habite bien sur au deuxième alors..............

    Je me suis acheté une genouillère mais elle se roule sur mon genou et OP!! ça fait encore plus mal

    Je crois que la poubelle serait un bon endroit pour moi, il y a des jours que je dois faire un effort pour ne pas rentrer dans la déprime,bon mais après je voie des choses comme ce qui est arrivée à Haiti et je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre

    Merci de la gentillesse de tous de se forum et de vous en spécial et blanca


    Un bisou et faites attention à vous

    Contenu sponsorisé


    Un conseil sur l'arthrose Empty Re: Un conseil sur l'arthrose

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 13:11