Do you like FUMED
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
+11
MIRAGE
Habi
nar6
lalout
tabiba
TheDoctor
wissam
manu
Dr Aymen
mahrougui said
MONA
15 participants
pour ou contre...?
Sondage
la vaccination contre la grippe A/H1N1, vous êtes:
- [ 11 ]
- [14%]
- [ 69 ]
- [86%]
Total des votes: 80
MONA- Membre actif
Emploi : étudiante en 6èm A
- Message n°1
pour ou contre...?
je veux connaitre votre points de vue concernant la vaccination contre la grippe A (h1 n1);est ce que vous êtes pour ou contre;vue aux craintes de l'attraper d'une part et aux risques prévisibles à moyen ou à long terme suite à la vaccination
mahrougui said- Progresse
Emploi : MEDECIN
- Message n°2
Re: pour ou contre...?
Flou même pour un professionnel de sante il y a du brouillard.
Dr Aymen- Admin
Emploi : Résident en Imagerie médicale
- Message n°3
il y a des terrains particuliers qui doivent être vacciné comme la femme enceinte , l'enfant de moins de 2 ans et les porteurs de maladies chronique qui risquent de décompenser par une simple grippe .
pour les autres il est souhaitable qu'il font la vaccination pour limiter la propagation du virus.
pour les autres il est souhaitable qu'il font la vaccination pour limiter la propagation du virus.
manu- Membre fidèle
Emploi : Médecin Généraliste
- Message n°4
Contre!..puorquoi risquer avec vaccin qui n'était pas suffisamment étudié (d'ou ce grand débat entre les professionnels de santé)..alors que les chances d'attraper cette grippe sont trop faibles et encore plus les chances qu'il sera en cause de décès sont encore plus faibles..personne ne sait ce que peut faire ce vaccin après une trentaine d'années!! ( y'a de la politique là-dedans !!)..je crois que les mesures prophylactiques habituelles contre la grippe suffisent même pour les sujets dits "à risque"
wissam- Modérateur
Emploi : résidente en rhumatologie
- Message n°5
je ne peux pas vous dire mon point de vuE!!!! J'hésite
Dr Aymen- Admin
- Message n°6
je travaille dans l'urgence de pédiatrie et la réanimation pédiatrique et dans la consultation grippe de pneumo ( j'ai une garde demain dans cette consultation) et j'ai pris en charge plusieurs patients porteurs de ce virus et j'ai vu plusieurs décès (chez des terrains fragiles) et même j'ai attrapé la maladie , et tous les jours ils nous parlent de ce virus, donc j'ai un une idée large sur cette maladie "banale" et j'ai retirer de cette expérience les conseils que j'ai cités concernant la vaccination :
" il y a des terrains particuliers qui doivent être
vacciné comme la femme enceinte , l'enfant de moins de 2 ans et les
porteurs de maladies chronique qui risquent de décompenser par une
simple grippe .
pour les autres il est souhaitable qu'il font la vaccination pour limiter la propagation du virus."
en faite ce son mes recommandations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais personnellement j'étais contre la vaccination , mais après l'arrivé du vaccin sans adjuvant je pense qu'il n'y a pas de problème de tolérance.
" il y a des terrains particuliers qui doivent être
vacciné comme la femme enceinte , l'enfant de moins de 2 ans et les
porteurs de maladies chronique qui risquent de décompenser par une
simple grippe .
pour les autres il est souhaitable qu'il font la vaccination pour limiter la propagation du virus."
en faite ce son mes recommandations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais personnellement j'étais contre la vaccination , mais après l'arrivé du vaccin sans adjuvant je pense qu'il n'y a pas de problème de tolérance.
TheDoctor- Progresse
Emploi : Médecin
- Message n°7
A mon avis, je suis pour la vaccination... 1èrement, c'est un vaccin comme tout les autres vaccins grippals.
On sais que tout les ans, il y a de nouveaux vaccins pour la grippe (à cause de la fréquence de mutation).
je suis à 100% avec Dr Aymen concernant les recommandations.
A la fin, les gens dans le monde arabe savent que faire du bla bla et surtout les médias, alors que nous on fais pas des études ni de recherche. à la fin on dit c'est du Taiwan (regardez maintenant ou sont nous et ous est Taiwan).
On sais que tout les ans, il y a de nouveaux vaccins pour la grippe (à cause de la fréquence de mutation).
je suis à 100% avec Dr Aymen concernant les recommandations.
A la fin, les gens dans le monde arabe savent que faire du bla bla et surtout les médias, alors que nous on fais pas des études ni de recherche. à la fin on dit c'est du Taiwan (regardez maintenant ou sont nous et ous est Taiwan).
tabiba- Membre actif
Emploi : chirurgien dentiste
- Message n°8
je suis contre ce vaccin pour les adjuvants qui sont présents et pour les risques qu'il peut y avoir à long terme.
c'est un vaccin qui a été fabriqué à la va vite,nul ne peut dire s'il est inoffensif ou pas et puis ces derniers temps on a appris qu'il y a une recrudescence de cette grippe ,elle a atteint son max aux états unis et n'a pas fait de morts autant que la grippe saisonniére.
c'est un vaccin qui a été fabriqué à la va vite,nul ne peut dire s'il est inoffensif ou pas et puis ces derniers temps on a appris qu'il y a une recrudescence de cette grippe ,elle a atteint son max aux états unis et n'a pas fait de morts autant que la grippe saisonniére.
lalout- Enseignant
Emploi : médecin infectiologue
- Message n°9
avant tout je voudrait dire que la vaccination est un acte libre et individuel mais qui doit être basé sur des arguments valables issus des publications et de la littérature scientifique et non sur le bavardage et les supputations des coins de rues.
je suis actuellement responsable d'un service de référence pour la prise en charge des états grippaux A/H1N1 et je vous confirme que la plus part des cas que j'ai eu a traité étaient des formes sévères a type de détresse respiratoire chez des personnes tarés
je me suis moi même vacciné (arépanrix: GSK canada) (avec conviction)sans aucun effet secondaire majeur hormis une douleur et une rougeur locale identique a celle que j'ai eu avec le vaccin contre la grippe saisonnière de même que plusieurs personnes de mon hôpital.
beaucoup d'ancre a couler contre le vaccin arépanrix . même si je ne suis pas là pour le défendre ou inciter les gents a se faire vacciner il faut savoir que se vaccin et le même que le pandémrix utilisé en europe (France; allemagne...) + l'adjuvant AS03 est utilisé depuis 2001 dans des vaccins contre la grippe saisonnière avec plusieurs millions de doses utilisées sans effets secondaires majeurs + le choc anaphylactique qui est beaucoup reproché a ce vaccin est commun a tous les vaccin (pour ceux qui ont reçu le TAB) + le syndrome de guillain barré est beaucoup plus fréquent avec les infections virales qu'avec les vaccins
donc même si la grippe A/H1N1 n'est pas plus mortelle que la grippe saisonnière le risque de formes sévères pouvant compliquer les grossesses et déséquilibrer les tares doit nous pousser a plus réfléchir a l'éventualité d'une vaccination.
je suis actuellement responsable d'un service de référence pour la prise en charge des états grippaux A/H1N1 et je vous confirme que la plus part des cas que j'ai eu a traité étaient des formes sévères a type de détresse respiratoire chez des personnes tarés
je me suis moi même vacciné (arépanrix: GSK canada) (avec conviction)sans aucun effet secondaire majeur hormis une douleur et une rougeur locale identique a celle que j'ai eu avec le vaccin contre la grippe saisonnière de même que plusieurs personnes de mon hôpital.
beaucoup d'ancre a couler contre le vaccin arépanrix . même si je ne suis pas là pour le défendre ou inciter les gents a se faire vacciner il faut savoir que se vaccin et le même que le pandémrix utilisé en europe (France; allemagne...) + l'adjuvant AS03 est utilisé depuis 2001 dans des vaccins contre la grippe saisonnière avec plusieurs millions de doses utilisées sans effets secondaires majeurs + le choc anaphylactique qui est beaucoup reproché a ce vaccin est commun a tous les vaccin (pour ceux qui ont reçu le TAB) + le syndrome de guillain barré est beaucoup plus fréquent avec les infections virales qu'avec les vaccins
donc même si la grippe A/H1N1 n'est pas plus mortelle que la grippe saisonnière le risque de formes sévères pouvant compliquer les grossesses et déséquilibrer les tares doit nous pousser a plus réfléchir a l'éventualité d'une vaccination.
nar6- Membre fidèle
Emploi : chirurgienne dentiste
- Message n°10
bonjour, à tous et mabrouk le titre du meilleur forum!!!
je refuse de me vacciner pour toutes les raisons déjà dites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je tiens à préciser qu'hier j'ai lu dans le journal que la France a annulé toutes les commandes de vaccin???!!!
à votre avis pourquoi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je refuse de me vacciner pour toutes les raisons déjà dites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je tiens à préciser qu'hier j'ai lu dans le journal que la France a annulé toutes les commandes de vaccin???!!!
à votre avis pourquoi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lalout- Enseignant
- Message n°11
la france n'a pas annulé toutes les commande de vaccin mais uniquement la moitie en raison du fait qu'actuellement on considère qu'une seule injection suffit pour avoir une immunité suffisante.
TheDoctor- Progresse
Emploi : Médecin
- Message n°12
tabiba- Membre actif
- Message n°13
bonjour,nar6 a écrit:bonjour, à tous et mabrouk le titre du meilleur forum!!!
la france a décommandé les vaccins qu'elle devait recevoir car elle s'est retrouvé avec un surplus qui est dû au grand nombre de personnes qui ont refusé de se faire vacciner.
heureusement qu'elle a pû écouler ce stok à différents pays.
et ne pas oublier que le vaccin que la france a utilisé provient des labos,novartis et sanofi,alors que l'Algerie a ramené le vaccin de GSK avec adjuvants.
Dr Aymen- Admin
- Message n°14
ceci montre bien que les effets indésirables observé sont banales et sont les même pour les vaccins sans et avec adjuvant , mais je pense que le nombre de sujet sur les quels l'essaie a été effectué est faible , ce qui diminue le chance de voir les effets indésirables rares et grave , qui n'apparaisse qu'en cas de vaccination de masse , c'est pour cela que j'ai dis dans un autre sujet que je ne suis pas contre la vaccination mais contre la vaccination de masse (toute une population) c'est pour cela que la vaccination doit être un geste volontaire et individuel et visant surtout la population à risque.
tabiba- Membre actif
- Message n°15
que pensez-vous du vaccin GSK qui est avec adjuvant et que l'Algérie a ramené.
vous dites que la population à risque doit être vacciné,et les femmes enceintes ,vous en faites quoi?
faut-il leur administer avec adjvant?(puisque c'est tout ce qu'il y a)
vous dites que la population à risque doit être vacciné,et les femmes enceintes ,vous en faites quoi?
faut-il leur administer avec adjvant?(puisque c'est tout ce qu'il y a)
nar6- Membre fidèle
Emploi : chirurgienne dentiste
- Message n°16
ma cousine qui est venue de France la semaine passée m'a raconté que seuls les bébé en France sont vaccinés avec les vaccins sans adjuvant,
elle suit une formation d'infirmière de nouveaux nés et dit qu'en France aussi le corps médical reste sceptique à propos des effets indésirables de ce vaccin qui peuvent survenir dans une dizaine d'année ou plus ...
elle suit une formation d'infirmière de nouveaux nés et dit qu'en France aussi le corps médical reste sceptique à propos des effets indésirables de ce vaccin qui peuvent survenir dans une dizaine d'année ou plus ...
lalout- Enseignant
- Message n°17
pour répondre a tabiba je dirais que la france utilise actuellement 3 vaccins issus de 3 laboratoires (novartis, sanofi-pasteur et GSK). pour ce qui est de GSK elle utilise le pandémrix = vaccin adjuvanté dont la composition est la même que celle d'arépanrix importé par l'Algérie
pour ce qui est des effets secondaires je vous invite a consulter les bulletins de pharmacovigilance de l'AFSSAPS notament son bulletin N° 10 du 07/01/10 où on remarque que les effets secondaires ne sont pas plus importants ni plus fréquents qu'avec d'autres vaccins
pour la femme enceinte la france utilise le vaccin sans adjuvant par principe de précaution et si je reprend les dire du professeur Gentillini ce principe et pratique plus pour les politiques que pour la population!
il est a signaler que l'OMS n'a pas déconseillé l'utilisation du vaccin adjuvanté chez la femme enceinte
pour ce qui est des effets secondaires je vous invite a consulter les bulletins de pharmacovigilance de l'AFSSAPS notament son bulletin N° 10 du 07/01/10 où on remarque que les effets secondaires ne sont pas plus importants ni plus fréquents qu'avec d'autres vaccins
pour la femme enceinte la france utilise le vaccin sans adjuvant par principe de précaution et si je reprend les dire du professeur Gentillini ce principe et pratique plus pour les politiques que pour la population!
il est a signaler que l'OMS n'a pas déconseillé l'utilisation du vaccin adjuvanté chez la femme enceinte
Habi- Progresse
Emploi : médecin
- Message n°18
bonjour; le vaccin en question a été élaboré en un temps record et cette grippe (h1n1) ne s'est pas révélée aussi mortelle et destructrice comme prétendaient les scientiques , elle est moins grave que la grippe saisonnière qui tue chaque année plusieurs milliers;donc où est le vrai problème si ce n'est des dessous de crise éconimique qui frappe actuellement les pays occidentaux qui monopolisent la science,
MIRAGE- Admin
Emploi : Medical student
- Message n°19
La France déclare L'épidémie de grippe H1N1est terminée je me demande si il est toujours recommandé de continuer à se faire vacciner
lalout- Enseignant
- Message n°20
il est admis que de telles épidémies ou pandémies évoluent en plusieurs poussées comme ce qui s'est passé aux USA et au Mexique et par conséquence l'OMS recommande de poursuivre les vaccinations notamment pour les personnes fragiles
docato- Membre hyper-actif
Emploi : Médecin Généraliste en chômage
- Message n°21
je suis contre en fin de compte car dans ma région le risque est un peu faible et dans ma faculté on a détecté aucun cas jusqu'à le moment donc pourquoi je vaccine??
j'ai lu qlq effets secondaires et a mon avis je ne risque pas de vacciner
j'ai lu qlq effets secondaires et a mon avis je ne risque pas de vacciner
asmaa- Progresse
Emploi : medecin
- Message n°22
je trouve pas une raison pour vacciner tt le monde et prendre le rique de d' essayer un vaccin sans recule et surtout que la grippe simple tue chaque année bcp plus que la grippe A et les decés declarés sont des personnes ayant d' autre pathologies ;je pense qu'il faut juste prendres des mesures de protection et un traitement symptomatique en cas d'infection pour les personnes sains
hajlaoui chedly- Membre fidèle
- Message n°23
Pour enrichir le débat a propos de la vaccination contre la grippe A H1N1 sans pour autant avoir de décision tranchante, je proposes de voir les liens suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]e_Grippe-A-L-implacable-requisitoire-du-depute-Wodarg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]e_Grippe-A-L-implacable-requisitoire-du-depute-Wodarg
hajlaoui chedly- Membre fidèle
- Message n°24
benam- Membre fidèle
- Message n°25
tout le monde parle de :
le vaccin de la gripe A, est un vaccin qui est preparé à vif;
Mais pour le vaccin de la grippe saisoniére ,chaque année (si je me trompe pas) il y'a un nouveau vaccin !et donc il est preparé presque à vif ???????
le vaccin de la gripe A, est un vaccin qui est preparé à vif;
Mais pour le vaccin de la grippe saisoniére ,chaque année (si je me trompe pas) il y'a un nouveau vaccin !et donc il est preparé presque à vif ???????
benam- Membre fidèle
- Message n°26
Pour ceux qui sont- contre le vaccin contre la gripe A.
Citer les élèments objectifs de contre indications à cette vaccination .
Nous voulons apprendre.
Car constater que dans une communauté scientifique de trouver le non qui l'emporte !!!!!!!!
Citer les élèments objectifs de contre indications à cette vaccination .
Nous voulons apprendre.
Car constater que dans une communauté scientifique de trouver le non qui l'emporte !!!!!!!!
Dr Aymen- Admin
- Message n°27
la fin de l'épidémie de la grippe A / H1N1 a été annoncé en Tunisie depuis le mardi
(en service de pédiatrie de Sfax)on a reçu des ordres de ne plus prescrire du tamiflu ni d'inciter les citoyens à vacciner
(en service de pédiatrie de Sfax)on a reçu des ordres de ne plus prescrire du tamiflu ni d'inciter les citoyens à vacciner
Hier à 22:14 par mohsif123
» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
Hier à 20:21 par Bhk
» EMC AKOS (Traité de Médecine) mise à jour III 2020 (20 juillet 2020) #AKOS
Hier à 20:18 par Bhk
» emc Dermatologie I-2020
Hier à 12:53 par pilote
» ATLAS d'Échographie
Hier à 00:11 par Baaloudjo
» Pratique de l'échographie obstétricale au 1er trimestre
Ven 22 Nov 2024, 15:02 par toufikflt
» L'échographie pour tous : apprentissage acceléré - de l'échoscopie a l'échographie d'expert
Ven 22 Nov 2024, 14:55 par toufikflt
» les lasers en dermatologie 2018 - exclusif
Ven 22 Nov 2024, 14:00 par mohsif123
» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Ven 22 Nov 2024, 13:54 par mohsif123
» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
Ven 22 Nov 2024, 13:52 par mohsif123
» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
Ven 22 Nov 2024, 02:01 par Baaloudjo
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Ven 22 Nov 2024, 01:57 par Baaloudjo
» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Ven 22 Nov 2024, 01:52 par Baaloudjo
» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Ven 22 Nov 2024, 01:45 par Baaloudjo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Ven 22 Nov 2024, 01:44 par Baaloudjo