Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. Fumed10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. Fumed10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. I_icon_minitimeHier à 22:26 par mansour mohamed

» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. I_icon_minitimeHier à 09:08 par BOUKHENOUF

» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024, 18:32 par tudoc

» Petit manuel de survie en médecine intensive-réanimation :80 procédures en poche: 80 Procedures En Poche #Réanimation
Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024, 16:35 par drmaweda

» application Urgences 1 Clic full apk et complet
Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024, 05:17 par madjidmadjid

» 26000 Fiches Anki [INTEGRALITE DU PROGRAMME Ecni]
Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024, 05:11 par madjidmadjid

» Collection complète DCEM en questions-réponses
Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024, 05:03 par madjidmadjid

» Psychologie médical
Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 22:26 par protennis

» Les ECN en 51 dossiers transversaux - Tome 1 +2
Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 22:18 par protennis

»  Les ECN en 51 dossiers transversaux - Tome 2
Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 22:15 par protennis

» Manuel de psychologie et de psychopathologie clinique générale #Psychologie
Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 19:05 par BEKKOUCHE

» Manuel de psychologie à lusage des soignants
Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 19:04 par BEKKOUCHE

» Psychologie pathologique : Théorique et clinique
Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 18:59 par BEKKOUCHE

» Livre : Manuel visuel de psychologie cognitive - Alain Lieury, Dunod
Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 18:55 par BEKKOUCHE

» Nouveau : (10 juin 2020) Evaluer les troubles du spectre de l'autisme: Le guide du clinicien #Psychiatrie #Psychologie
Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 18:46 par BEKKOUCHE

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

2 participants

Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir.

slaouti
    slaouti
    Super-membre
    Super-membre

Féminin Messages : 332
    Emploi : Etudiante en medecine

Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. Empty Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir.

Message par slaouti Mar 19 Mar 2013, 22:15

Qu’est-ce qu’une scoliose ?
    Normalement, la colonne vertébrale est droite, lorsqu’on regarde le dos (une ligne droite en i). Une scoliose est une déformation latérale de la colonne, de la droite vers la gauche, remarquable en position debout. Elle peut être détectée de face en constatant une épaule plus haute que l’autre.
    La scoliose survient souvent pendant l’enfance ou l’adolescenc
    Voir l'intégralité du document......
    becher
    Progresse
    Progresse

Masculin Messages : 11
    Emploi : medecin

Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir. Empty Re: Déformations de la colonne vertébrale : ce que je dois savoir.

Message par becher Mer 20 Mar 2013, 11:25

merci Slaouti à l'effort Wink

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024, 05:47