Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  Fumed10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  Fumed10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  I_icon_minitimeHier à 22:26 par mansour mohamed

» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  I_icon_minitimeHier à 09:08 par BOUKHENOUF

» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024, 18:32 par tudoc

» Petit manuel de survie en médecine intensive-réanimation :80 procédures en poche: 80 Procedures En Poche #Réanimation
Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024, 16:35 par drmaweda

» application Urgences 1 Clic full apk et complet
Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024, 05:17 par madjidmadjid

» 26000 Fiches Anki [INTEGRALITE DU PROGRAMME Ecni]
Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024, 05:11 par madjidmadjid

» Collection complète DCEM en questions-réponses
Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024, 05:03 par madjidmadjid

» Psychologie médical
Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 22:26 par protennis

» Les ECN en 51 dossiers transversaux - Tome 1 +2
Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 22:18 par protennis

»  Les ECN en 51 dossiers transversaux - Tome 2
Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 22:15 par protennis

» Manuel de psychologie et de psychopathologie clinique générale #Psychologie
Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 19:05 par BEKKOUCHE

» Manuel de psychologie à lusage des soignants
Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 19:04 par BEKKOUCHE

» Psychologie pathologique : Théorique et clinique
Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 18:59 par BEKKOUCHE

» Livre : Manuel visuel de psychologie cognitive - Alain Lieury, Dunod
Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 18:55 par BEKKOUCHE

» Nouveau : (10 juin 2020) Evaluer les troubles du spectre de l'autisme: Le guide du clinicien #Psychiatrie #Psychologie
Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024, 18:46 par BEKKOUCHE

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?

slaouti
    slaouti
    Super-membre
    Super-membre

Féminin Messages : 332
    Emploi : Etudiante en medecine

Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  Empty Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?

Message par slaouti Mer 16 Avr 2014, 14:32

Qu’est-ce que qu’une occlusion veineuse rétinienne ?

La rétine est, comme tous les organes, nourrie et parcourue par des vaisseaux sanguins. Les artères sont les vaisseaux chargés d’amener le sang du cœur aux organes et les veines sont les vaisseaux chargés de ramener le sang vers le cœur. Dans le cas d’une occlusion veineuse rétinienne, une veine dans laquelle le sang circule au niveau de la rétine est bouchée. Il peut s’agir soit de la veine centrale ou tronc, soit de l’une des petites veines qui partent de la veine centrale, on parle alors d’occlusion d’une branche veineuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Voir l'intégralité de l'article en cliquant ICI...
    slaouti
    slaouti
    Super-membre
    Super-membre

Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  Empty Re: Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?

Message par slaouti Mer 16 Avr 2014, 15:01

slaouti
    slaouti
    Super-membre
    Super-membre

Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?  Empty Re: Occlusion veineuse rétinienne : que dois-je savoir ?

Message par slaouti Mer 16 Avr 2014, 15:32

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024, 05:31