alors par koi avez vous commencez,ou vous en etes ?? des questions ?? des suggestions .?? sinon on fait un programme de revision en com mun k'on suit ensemble ..je vous attend:o
Do you like FUMED
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
+16
youcefboukeffa
nessmla7
youcef boukeffa
Dr.anna
salma22
mafati
pylos
nadja2014
hadiamed
Dr Ali
halima med
pop258
toufik77
Raoun222
youcef28
Lilly Duchesse
20 participants
Groupe de Révision concours Oran 2014
Lilly Duchesse- Progresse
Emploi : médecin généraliste
- Message n°1
Groupe de Révision concours Oran 2014
bonjours les amis ki preparent le concours d'oran , voila je viens juste de commencer la revision je sais ke c tard mais bon ....g encore de l'espoir, j'aimerais k'on partage nos experiences de revision ,de concours, sur koi travailler,le rythme ..moi perso je l'ai passé en 2011 à oran et j'été pas préparé..chose est sur c abordable pr ceux ki revisent
alors par koi avez vous commencez,ou vous en etes ?? des questions ?? des suggestions .?? sinon on fait un programme de revision en com mun k'on suit ensemble ..je vous attend:o
youcef28- Membre fidèle
Emploi : medecin
- Message n°2
Re: Groupe de Révision concours Oran 2014
salam
moi aussi j vien juste de commencer
j vé concentré sur les cours (serie Q)
et le logiciel internat test
bn courage
moi aussi j vien juste de commencer
j vé concentré sur les cours (serie Q)
et le logiciel internat test
bn courage
Raoun222- Touriste
Emploi : interne
- Message n°3
Bonjour !
Pareil je viens juste de commencer je crois pas que c'est trop tard pour réviser.
perso je vais me baer sur les cours acheter de chez librairie médicale et Diagest pour les Qcm ,pour la biologie et physiologie ça sera Melbouci bonne chance a tous.
Pareil je viens juste de commencer je crois pas que c'est trop tard pour réviser.
perso je vais me baer sur les cours acheter de chez librairie médicale et Diagest pour les Qcm ,pour la biologie et physiologie ça sera Melbouci bonne chance a tous.
toufik77- Membre fidèle
Emploi : medecin generaliste
- Message n°4
ReSiDaNaT a OrAn 2014
Bjr mes colegues, svp j'ai besoin de vous aides; je vai passer l test a oran nchallah é j ai besoin d tous ki concerne le test de documents preparatoire
toufik77- Membre fidèle
- Message n°5
alors mes confrères on est besoin d'un programme de revision pour mieu acceler
Lilly Duchesse- Progresse
- Message n°6
slttt , vous me remontez le moral les amis !!! je suis d'accord Pr l'idee de Toufik77 de faire un gramme et de le suivre afin d'accelerer !!! et on vous donne le Privilege de le faire ou dumoins de le suggerer et on verra avec le grouPe moi c mes cours et ceux acheté à annaba mais ché Pas si c les meme ..en tt les k c les QCM les +imPortants ds la réviz !!!
Par koi vous avez commencer vous ?? moi c medical !!
Par koi vous avez commencer vous ?? moi c medical !!
pop258- Touriste
Emploi : médecin
- Message n°7
le programme de résidanat oran 2014?
halima med- Progresse
- Message n°8
Lilly Duchesse a écrit:bonjours les amis ki preparent le concours d'oran , voila je viens juste de commencer la revision je sais ke c tard mais bon ....g encore de l'espoir, j'aimerais k'on partage nos experiences de revision ,de concours, sur koi travailler,le rythme ..moi perso je l'ai passé en 2011 à oran et j'été pas préparé..chose est sur c abordable pr ceux ki revisent
alors par koi avez vous commencez,ou vous en etes ?? des questions ?? des suggestions .?? sinon on fait un programme de revision en com mun k'on suit ensemble ..je vous attend:o je s de constantine et je voudrais le passé a oran mais je connais persone la bas est ce quil ya dautre filles qui me partage le meme cass :'(
halima med- Progresse
- Message n°9
je s de constantine et je voudrais le passé a oran mais je connais persone la bas est ce quil ya dautre filles qui me partage le meme cass :'(
Dr Ali- Admin
Emploi : MAHU
- Message n°10
Bienvenue , le CHU d'Oran est devenue cosmopolite , des résidents qui viennent des 48 wilaya , donc vous allez vous retrouvé .
Pour la révision , il vous reste au minimum 6 mois , donc 180 jours , c'est assez suffisant pour une bonne révision.
Le programme d'Oran comporte en moyenne de 90 cours en médecine , 30 cours de chirurgie et 30 cours de biologie , soit 150 cours .
Un programme de révision bien suivie va vous garantir la réussite .
bon courage
Pour la révision , il vous reste au minimum 6 mois , donc 180 jours , c'est assez suffisant pour une bonne révision.
Le programme d'Oran comporte en moyenne de 90 cours en médecine , 30 cours de chirurgie et 30 cours de biologie , soit 150 cours .
Un programme de révision bien suivie va vous garantir la réussite .
bon courage
Invité- Invité
- Message n°11
Programme très léger abordable mais bcp de scandales et de tricherie !!!???
Reste à confirmer le terrain de formation : ils disent q les meilleures services st ceux RADIOLOGIE Réa adulte Endocrino
Les étudiants oranais n'enrichissent pas les forums par les sujets , les sources , les cours...
Bon courage à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reste à confirmer le terrain de formation : ils disent q les meilleures services st ceux RADIOLOGIE Réa adulte Endocrino
Les étudiants oranais n'enrichissent pas les forums par les sujets , les sources , les cours...
Bon courage à tous
Dernière édition par Manar le Ven 04 Avr 2014, 14:16, édité 2 fois
halima med- Progresse
- Message n°12
je veux faire des connaiissance sur face book avec des filles qui ne st d'oran mais qui voudront le passé la bas
Dr Ali- Admin
Emploi : MAHU
- Message n°13
il y' a un changement des chefs de services de la plupart des structures , espérant que sa va retentir dans le bon sens .
hadiamed- Progresse
Emploi : interne
- Message n°14
salam hamida med je suis ds la meme situation.........je suis trés contte de trouver enfin une qui me partage le cas pour me contacter voici mon email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]halima med a écrit: je s de constantine et je voudrais le passé a oran mais je connais persone la bas est ce quil ya dautre filles qui me partage le meme cass :'(
toufik77- Membre fidèle
- Message n°15
svp koi de neuf sur le test d'oran
toufik77- Membre fidèle
- Message n°16
moi ossi c la 1ere fois k j vai le passé a oran nchallah; svp c pr qd les inscription é c koi l dossier a fournir
nadja2014- Membre actif
- Message n°17
salam alikom
moi aussi je suis pas d'oran et je vais tenter ma chance ,qlq peut m'envoyer les cours et les sujets corrigés merci
Invité- Invité
- Message n°18
Manar a écrit:Pourquoi se précipiter !
Re: cours Résidanat : médecine et chirurgie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par sam0420 le Ven 18 Oct 2013 - 15:46sam0420 a écrit:salem pour ts le monde , pour ORAN
un astuce pour bien préparer , et surtout apprendre le plus important
- pour le livre noir, c'est les annales , c'est utile ,mais pour la fin, pour avoir une idée sur les qcm
- reviser avec les résumés (personellement, j'ai choisis inter memo, 1 a 3 feuilles par cour au max
-completer vos cours avec les qcm (reference = lapin bleu = diagest = internat test = hippocrate= training test) c'est la meme chose
------ surtout surtout , apprendre les qcm par coeur, je veux dire l'idée dans le cours, par exemple (ascite; les etiologies, et les classés, mais pas les details), restez concentrer sur les qcm
- pour les cours , personnelement
médecine et chirurgie:inter memo VG,
biologie: hemato et immuno = Vrac (qcm = internat test)
physio = pcem1 (qcm = 1001 qcm et pcem1 qcm mogharbel)
il faut apprendre les qcm dans les cours par coeur, pas plus, parceque c"est deja pas mal,
rependez avec les reponses de diagest ou internat test, mais^pas le corrigé type, parce qu'il change les réponse chaque année.
et le secret, c'est EL DOU3AA
bi tawfik inchalah
¨Programme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prenez votre temps à lire les messages !
pylos- Progresse
- Message n°19
je suis d'accord avec la critique de MANAR .....il y a une grande différence entre les médecins qui viennent du centre d’Algérie et ceux d’Oran.... le taux de réussite au résidanat est dominé par les gens du centre mieux préparé ; mieux formé.... c'est concourt de résidanat le plus faible d’Algérie une personne préparé normalement peux l'avoir facilement!!!!!
mafati- Progresse
- Message n°20
salma22- Progresse
- Message n°21
residanat 2014
salem merci de votre aide en ce qui concerne les annales les deux amies de l'est qui veulent passer le concours a oran bon courage
mais il faut s'assurer que c pas national
mais il faut s'assurer que c pas national
toufik77- Membre fidèle
- Message n°22
Bjr mes confrères et consoeurs , koi d 9 sur le test d'oran ;c pourqd les inscription é c koi l dossier a fournir puisk j ss loin d'oran, pr la revision j ss un pe en retard , personelmt j prépare uro-nephro , é vous???
Dr.anna- Progresse
- Message n°23
Salam groupe d oran je veux savoir est ce que y a quelqun ki est de tlemcen mou je suis de constantine et je cherche une idee du residanat de tlemcen wahad ma jawabni suis-je la seule !!!???? Help
toufik77- Membre fidèle
- Message n°24
Bjr, il ya rien apropos d'oran, svp c prqd l'inscription????????
youcef boukeffa- Touriste
- Message n°25
Khawti wekta les inscriptions a oran
nessmla7- Progresse
- Message n°26
j'ai besoin de la serie Q
je veux un suport pr telecharger
je veux un suport pr telecharger
Invité- Invité
- Message n°27
youcefboukeffa- Progresse
- Message n°28
slt les amis wech la revision mliha chwiya walah hlakna ramadan cassana rythme ou 3yit narja3 na9ra ki 9bal ana fawat l3am li fat f oran sujet kan sahal mais sraw hwayaj bezef michi mlah nchalah sna may3awdouhomch jma3at oran mayhabouch hors oran yifawtou m3ahom mais normal revisiw bien ou d3iw rabi nchalah mayasranach ki l3am li fat psk fdiha kbira des Q m3awdine f le meme sujet corrige type ghalat plus de 30 Q ghalta dkhalna a 9 de matin hata 17H bah bdina makhalawnach nokharjou natghadaw magalounach beli correcteur interdit hata khdamna bih ou nhar 2 bah galouna affichage tawlou 3lina corrijew manuellement sra fiha tlaghligh kbir chkina lele wazara makhalina hata blassa mais ma9derna ndirou walou ktabnaha hata f watan chourok el khabar belek sna yahachmou 3la rwahom bon courage les amis ou njibouh nchalah sna
djoher- Progresse
- Message n°29
bonjour,je m'adresse aux candidats qui vont passer le concours à oran ,je sais que le temps est pressé, il faut qu'on double nos efforts ,si quelqu'un parmi vous a un programme intensif nous le propose ici au moins pour ces 2 derniers mois ,personnellement je compte à faire une couche à tous le programme dans un mois si Dieu le veut ,et une 2éme couche pour le dénier mois . bon courage à tous ,mes salutations
THIZIRI RAHMA- Membre actif
- Message n°30
pour les candidat d'alger ' si vous avez un pogramme de revision dans 02 mois svp partager le'car j pas encore commencer la revision et je suis perdu
mouah69- Touriste
Emploi : ffi
- Message n°31
inscription au residanat d'oran 2014
salem 3likom, boncourage a tout le monde, je voudrais savoir c quand la date des inscription ou plutot le dernier délai d'inscription au residanat d'oran 2014? MERCI WA BITTAWFIK
farid07- Progresse
- Message n°32
contacter l’académie d’Algérie pour la promotion de la santé aprosanté
» groupe de révision pour alger
» [Oran] Résidanat 2012: Groupe d' entre-aide
» résidanat oran 2014
» SVP , j'ai besoin des livres KB , cardio, pneumo, ....
» UNE COLLECTION DES SUJETS DE CONCOURS AU RÉSIDANAT ALGÉRIE (sujets d’Alger,Constantine, Oran, Tlemcen, Sétif) DES ANNÉES (2017,2016,2015,2014,2013,2012,2011
» [Oran] Résidanat 2012: Groupe d' entre-aide
» résidanat oran 2014
» SVP , j'ai besoin des livres KB , cardio, pneumo, ....
» UNE COLLECTION DES SUJETS DE CONCOURS AU RÉSIDANAT ALGÉRIE (sujets d’Alger,Constantine, Oran, Tlemcen, Sétif) DES ANNÉES (2017,2016,2015,2014,2013,2012,2011
Aujourd'hui à 19:56 par Sorayaben
» Le livre neuroanatomie de Boeck #Neurologie #Anatomie
Aujourd'hui à 12:23 par yass1234
» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
Aujourd'hui à 04:43 par ahant
» RADIOLOGIE ET IMAGERIE MÉDICALE GÉNITO-URINAIRE - GYNÉCO-OBSTÉTRICALE - MAMMAIRE mise à jour II 2020
Aujourd'hui à 04:23 par ahant
» Remerciements
Aujourd'hui à 04:07 par ahant
» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Aujourd'hui à 04:06 par ahant
» ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE HUMAINES 11e édition + MonLab ERPI; 11e édition (15 août 2019) #Anatomie
Hier à 22:40 par reduc
» Neuro-ophtalmologie
Hier à 21:54 par aqw1997
» Urgences en neuro-ophtalmologie
Hier à 21:53 par aqw1997
» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020)
Hier à 21:33 par FERHATmomo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Hier à 08:45 par zebra1964
» Conférences d'enseignement 2018
Sam 23 Nov 2024, 22:14 par mohsif123
» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
Sam 23 Nov 2024, 20:21 par Bhk
» EMC AKOS (Traité de Médecine) mise à jour III 2020 (20 juillet 2020) #AKOS
Sam 23 Nov 2024, 20:18 par Bhk
» emc Dermatologie I-2020
Sam 23 Nov 2024, 12:53 par pilote