Do you like FUMED
Connexion
Rechercher
Derniers sujets
5 participants
Passer son concours de résidanat tout en étant MAMAN
Kvetina- Progresse
Emploi : etudiante
Slt..j'ai vraiment mais vraiment besoin de votre aide, je voudrais savoir svp s'il y a parmi vous des étudiantes qui comptent passer ou qui ont déjà passé le concours de résidanat tout en étant MAMAN.. Svp quelle était votre méthode de révision et comment vous y êtes vous pris..je suis vraiment débordée et je me dis des fois de tout laisser tomber car je n'y arriverai jamais !! Tout vos conseils sont les bienvenus (hommes et femmes) Merci et bon courage
lilia.T4413- Membre fidèle
Emploi : medcin generaliste
bjr Kvetina je suis maman de 2 boutchou 2 ans et 6 mois j'ai pas vraiment décidé si j'allais repasser le concours ou pas mais je te le confirme c' quasiment impossible de préparer normalement mais pour ne pas te plomber le moral selon moi il faut avoir 3 choses hyper indispensables : UN MARI TRÈS CONCILIANT , une volonté de fer ,un cota sommeil très réduit
maintenant pour la méthode c' selon le rythme de tes enfants moi je ne peux pas travaillé quand ils sont réveillés j'essais de le faire pendant qu'ils dorment et donc 2 temps de révision la nuit(d'ou le mari conçilliant) et la sieste ce qui réduit ennormement la durée du travaille donc tu te rabats sur les résumés et qcm évidemment
bref moi je dis qu'il faut pas abandonné faut y croire te des ke t'as un moment tu bosses comme une malade
j'attends moi aussi les expériences d'autres maman qui ont peut être réussis ça va nous remotivées et surtout même si on est MAMAN et avant tous MÉDECIN et on a aussi le droit de réussir à bientôt Kvetina tu me tiens au courant de ton évolution au plaisir de te lire
maintenant pour la méthode c' selon le rythme de tes enfants moi je ne peux pas travaillé quand ils sont réveillés j'essais de le faire pendant qu'ils dorment et donc 2 temps de révision la nuit(d'ou le mari conçilliant) et la sieste ce qui réduit ennormement la durée du travaille donc tu te rabats sur les résumés et qcm évidemment
bref moi je dis qu'il faut pas abandonné faut y croire te des ke t'as un moment tu bosses comme une malade
j'attends moi aussi les expériences d'autres maman qui ont peut être réussis ça va nous remotivées et surtout même si on est MAMAN et avant tous MÉDECIN et on a aussi le droit de réussir à bientôt Kvetina tu me tiens au courant de ton évolution au plaisir de te lire
Kvetina- Progresse
Merci bien Lilia de m'avoir répondu j'avance très lentement dans mes révisions car j'ai l'impression que j'avais tout oublié au fait, y a des gens qui disent avoir révisé un module ( microbio ou ana-path par ex ) en 5jours ou une semaine au max,je me demande comment ont ils pu le faire O_O
nadja2014- Membre actif
Emploi : médecin généraliste
mais kel sont les meilleurs résumé srt la biologie?
bjr Kvtina j'éspére ke tu vas bien et ke le moral est au top ,déja si tu avance moi je pense ke c' super c' mieux ke d'arriver à rien faire . et c' vrai si tu fais le calcul en temps normal sans les gamins accrochés à tes basks tu peux faire bacterio en 5 JOURS dans la majorité des programmes de révisions ke j'ai trouvé ds le site c' en moyenne 5 jours mais dans tous les cas vu le temps qu'il reste et vu notre situation MAMAN EN GALÈRE t'es obligée de te rabatres sur les résumés que tu trouvera sur ce site y'en a à la pelle c' vrai que pour la biologie y'en pas bps mais si tu cherches bien tjrs sur fumed y' des trucs intéressant et qui peuvent bps t'aider
et en plus puisque tu es de la faculté de Constantine je crois ke vous avez bps moin de cours à préparer ke nous ici à Alger alors vas y arraches tous et bon courage
j'attends de tes nouvelles
et en plus puisque tu es de la faculté de Constantine je crois ke vous avez bps moin de cours à préparer ke nous ici à Alger alors vas y arraches tous et bon courage
j'attends de tes nouvelles
Kvetina- Progresse
Merci chère lilia pour tes conseils si précieux, j'ai oublié de mentionner que je vais passer le concours à Alger (et c'est là que mon plus grand souci se pose) Si c'était à Constantine ça m'aurait été bcp plus facile avec mes propres cours d'externat et un programme de révision précis..en plus mon petit loulou pique des crise dès que je commence à réviser lol il est jaloux peut être
de rien c' un plaisir quand j'ai découvert le site j'étais agréablement surprise par tous les conseils,les documents et l'hyper gentillesse de certains FUMEDIENS alors si en retour je peux faire un tous mini ptit truc par rapport à eux c' vraiment rien
alors comme ça tu le passes à Alger mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm t'es une potentielle concurrente ( jaya tzahmi) :lol:maaliche bienvenue
tu révises sur quoi alors ??????????????????????????????????????????????
alors comme ça tu le passes à Alger mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm t'es une potentielle concurrente ( jaya tzahmi) :lol:maaliche bienvenue
tu révises sur quoi alors ??????????????????????????????????????????????
Kvetina- Progresse
Iiiiih j'aurais tellement aimé le passer à ma fac d'origine mais vu que j'ai déménagé à Alger depuis 2 ans, je pense vraiment pas avoir un grand choix hein..je me suis procuré des cours de chez Ask copy, d'autres m'ont dit que ceux de Nasr étaient meilleurs enfin j'en sais rien
toufik77- Membre fidèle
Emploi : medecin generaliste
bjr mes consoeurs, wallah j ss ds la meme situation k vs é j m ss perrdu j'arrive meme pa a commencer la rivision, j ss maman d'un bébé d 3mois é j trouve pa la méthode pr préparer mon test. jai trouvé c site peut etre vs aidez. si vs etes d'accord on peu faire un prog d révision ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toufik77- Membre fidèle
alors vs etes la ????????????????
toufik77- Membre fidèle
j ss serieuse; aide moi svp
Kvetina- Progresse
On est toutes dans le même pétrin toufik77 il est très difficile de garder un bon rythme tout en ayant un bébé en bas âge..bon courage
toufik77 drôle de pseudo pour une maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref je sais pas quand tu as commencé la préparation mais même si tu l'as fais super tot je pense pas ke ça soit suffisant pour faire les cours de ask ou de nacer avec le rythme qu'on a
les gens ke je connais qui ont eu le test bosser toute la journée à la bibliothèque de 9H jusqu’ à 20H bon je te parle pas des gens qu'ils l'ont préparé en 3 mois cela j'en connais pas mais pour te dire si j'arrive à bosser 3h c' le top
c' pour ça ke j'insiste sur les résumés
moi j'essais de préparer avec les conférences d'hyppocrate t'as des cours et des fiches résumés
bon courage on se tiens au courant
les gens ke je connais qui ont eu le test bosser toute la journée à la bibliothèque de 9H jusqu’ à 20H bon je te parle pas des gens qu'ils l'ont préparé en 3 mois cela j'en connais pas mais pour te dire si j'arrive à bosser 3h c' le top
c' pour ça ke j'insiste sur les résumés
moi j'essais de préparer avec les conférences d'hyppocrate t'as des cours et des fiches résumés
bon courage on se tiens au courant
toufik77- Membre fidèle
bjr mes consoeurs, tou d'abord merci bcp pr tes msg, apropos d mon pseudo c l pseudo d mon mari. a c moment la j ss perdu, j ai klk résumée j ai l fai l année passée, j vai baser sur les résumée é les qcm w nchallah ili fiha khir; esk on peu faire un groupe d révision comme ça p etre j serai plus ponctuelle é serieuse; c just changé klk idées é faire des qcm ensemble; sinn j vs souhaite un bon courage.
je te rassure je suis autant perdu ke toi mais je m'accroche , pour le groupe de revision y'a pasde soucis je suis partante j'attends vos propositions
là pendant ces 3jours je vais tentais de faire rhumato si ça vous interessent
je vous attends
là pendant ces 3jours je vais tentais de faire rhumato si ça vous interessent
je vous attends
Kvetina- Progresse
Concernant la conférence d'Hippocrate y a-t-il des fiches de biologie ? J'en ai trouvé que celles de la clinique
ah non c'que sur la clinique .biologie c' ma bête noire et j'ai pas trouver encore de bons résumés
Kvetina- Progresse
Y a trop de détails..même si on essaye de faire des résumés on finit par avoir un cours plus long que le cours initial lol j'en perds la tête, et pour les fameux résumés de Amine y'en a que quelques cours
toufik77- Membre fidèle
ksk tu fai comme module??? pr moi j ai rien fai pr l moment mai si tu vx commencer par rhumato ok c pr 3 jours puis on discute klk qcm
ok c' bon
toufik77- Membre fidèle
nerisen- Progresse
Salut les filles moi aussi je suis dans la meme galere et je desespere dy arriver 2enfants dont 1 de 5mois...et cela fait 10ans que jai passer mon residanat donc je suis completement rouiller...si ca vous rassure ya pire que vous !,je suis partante pour le groupe??reste 4mois pour reussir inchalah
pour le groupe c' mal barré on a deja du mal à s'organiser seule alors s"accorder toutes c' pas evident mais on s'encourage 'c'deja ça
moi en ce moment c'pas la grande forme avec ma fille qui fait pas ses nuits à cause de ses dents et mon fils qui est une pille electrique ambulante AUTORECHARGABLE il ne s"arrete jamais je doute vraiment de pouvoir le passer cette année
mais bon on verra
bon courage les mamans et au plaisir de vous lire
moi en ce moment c'pas la grande forme avec ma fille qui fait pas ses nuits à cause de ses dents et mon fils qui est une pille electrique ambulante AUTORECHARGABLE il ne s"arrete jamais je doute vraiment de pouvoir le passer cette année
mais bon on verra
bon courage les mamans et au plaisir de vous lire
toufik77- Membre fidèle
pr moi wallah j ai pa terminé rhumato mé ça va j ai commencé w 3la rabi nchallah
c' tjrs mieux rien bon courage
Kvetina- Progresse
Perso je pense pas pouvoir le passer cette année,ni l'année prochaine d'ailleurs..c'est épuisant sur tout les plans je fais de mon mieux mais j'arrive toujours pas à m'organiser, à vrai dire KRAHT !!!
nadja2014- Membre actif
Emploi : médecin généraliste
bonjour je peux vous rejoindre malgré je suis très en retard
toufik77- Membre fidèle
bjr mes consoeur, wech rakom m3a ramdan pr moi rien d spécial j é fai l'endocrino mé pa encors terminé voila. b courage é saha syamkom
Aujourd'hui à 12:23 par yass1234
» Conférences d'enseignement de la SFOCOT 2019
Aujourd'hui à 04:43 par ahant
» RADIOLOGIE ET IMAGERIE MÉDICALE GÉNITO-URINAIRE - GYNÉCO-OBSTÉTRICALE - MAMMAIRE mise à jour II 2020
Aujourd'hui à 04:23 par ahant
» Remerciements
Aujourd'hui à 04:07 par ahant
» LES OSTÉOTOMIES AUTOUR DU GENOU Cahiers d'Enseignement de la SOFCOT
Aujourd'hui à 04:06 par ahant
» ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE HUMAINES 11e édition + MonLab ERPI; 11e édition (15 août 2019) #Anatomie
Hier à 22:40 par reduc
» Neuro-ophtalmologie
Hier à 21:54 par aqw1997
» Urgences en neuro-ophtalmologie
Hier à 21:53 par aqw1997
» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020)
Hier à 21:33 par FERHATmomo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Hier à 08:45 par zebra1964
» Conférences d'enseignement 2018
Sam 23 Nov 2024, 22:14 par mohsif123
» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
Sam 23 Nov 2024, 20:21 par Bhk
» EMC AKOS (Traité de Médecine) mise à jour III 2020 (20 juillet 2020) #AKOS
Sam 23 Nov 2024, 20:18 par Bhk
» emc Dermatologie I-2020
Sam 23 Nov 2024, 12:53 par pilote
» ATLAS d'Échographie
Sam 23 Nov 2024, 00:11 par Baaloudjo