Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Medecin generaliste formée en France envisage l'option de s'installer en Tunisie Fumed10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Medecin generaliste formée en France envisage l'option de s'installer en Tunisie Fumed10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Medecin generaliste formée en France envisage l'option de s'installer en Tunisie

houboukh
    Touriste
    Touriste

Féminin Messages : 2
    Emploi : interne

Medecin generaliste formée en France envisage l'option de s'installer en Tunisie Empty Medecin generaliste formée en France envisage l'option de s'installer en Tunisie

Message par houboukh Dim 20 Mar 2016, 15:32

Bonjour à tous, 
    je suis interne en Médecine générale à Paris et je serais inchallah dans les 2 prochaines années Thésée.
    je commence à sérieusement envisager la possibilité d'exercer la medecine generale en Tunisie et ce surtout pour des raisons de rapprochement familial entre autres mais je n'ai aucune connaissance de la réalité locale.
    Je souhaiterais m'installer dans une grande ville telle que Tunis ou ses environs.
    Quelle est la place du medecin generaliste en Tunisie? quelles seraient me concernant les démarches à effectuer pour pouvoir m'installer la bas? Combien gagne un médecin dans le libéral (donnée très importante afin que je sache à quoi m'en tenir)? Comment créer un réseau avec d'autres professionnels de la sante? y a t il vraiment une concurrence acharnée entre les différents confrères (ce que j'ai entendu à plusieurs reprises)? Peut on s'installer ou on veut? Dois je faire une équivalence? Comment devrais je m y prendre sachant que j'ai un mari et deux enfants?...

Voila j'espere que vous prendrez le temps de me lire et de me répondre et je vous remercie d'avance.

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 07:18