La peau est un organe qui vit et qui évolue en même temps que le reste du corps. Pourtant c'est une partie fortement exposée et l'objet de diverses agressions extérieures. Au même titre que les autres organes, la peau a le droit à la santé, et même à un traitement de faveur parce qu'elle reflète la santé. Les solutions qui s'offrent à nous afin de redonner une bonne santé à notre peau restent surtout diététiques. En effet, la peau est un organe comme un autre, qui nécessite des divers nutriments, des vitamines, des oligo-éléments et des substances minérales. Et c'est dans une alimentation variée et équilibrée que l'on trouve tout ce dont a besoin cet organe. D'ailleurs, la santé de bien des organes comme le foie ou l'intestin se lit comme une carte sur notre peau. Le pari d'avoir de nouveau une belle peau pourrait donc conditionner ce que nous mangeons. Choisissons alors des aliments qui préviennent la dégénérescence cutanée, l'apparition d'affections malignes comme les cancers de la peau, et des aliments qui donnent simplement bonne mine. L'éclat de la peau et sa souplesse peuvent être retrouvés grâce à la prise d'aliments riches en vitamine A.
Les yaourts à 0% de matières grasses, les fruits et les légumes jaunes seront alors privilégiés dans le menu de chaque jour. Les jus de carottes sont de parfaits concentrés de beta carotène, qui est le précurseur de la vitamine A. cette vitamine a une action essentielle sur les cellules cutanées. Le yaourt, de par sa richesse en acidophilus contribue à restaurer l'équilibre de la flore intestinale, ce qui en fait un aliment sain et bénéfique pour la peau. La souplesse et la lubrification de la peau passent par l'ingestion de matières grasses, mais pas n'importe lesquelles.
Il est essentiel de choisir une huile de première pression à froid comme l'huile d'olive qui préserve en plus la santé du coeur et des vaisseaux sanguins. En fait, les manipulations excessives faites sur les huiles que nous consommons habituellement consistent à les passer à des températures élevées, ce qui leur fait perdre les éléments essentiels pour le corps. Utilisez-les donc surtout pour assaisonner les salades car la friture en supprime les nutriments. Certains aliments riches en acides gras essentiels méritent également notre attention pour leur action sur les membranes des cellules du corps, notamment celles de la peau. En effet, les échanges qui se passent au niveau des cellules se font à travers cette membrane, qu'il soit question d'entrée de nutriments ou de rejet des déchets. Sa souplesse est donc déterminante pour le bon déroulement des échanges cellulaires. Les acides gras ont aussi gagné la réputation de réduire les phénomènes inflammatoires néfastes pour les vaisseaux sanguins. Optez alors pour du saumon et des noix en petite quantité dans votre alimentation et prenez-en régulièrement.
Les antioxydants sont utiles pour préserver la jeunesse de la peau et ralentir les signes du vieillissement comme l'apparition prématurée des rides en réduisant l'action des radicaux libres. Préférez alors les prunes, les fraises et les cassis, des fruits dont la teneur en antioxydants est très élevée. Des publications de dermatologues ont dernièrement vanté les actions bénéfiques du thé vert sur l'organisme et en particulier sur la peau. Ses propriétés seraient anti-inflammatoires et protectrices au niveau cellulaire. Il diminuerait les manifestations liées aux agressions de la peau comme les effets de la pollution et du stress. Il réduirait aussi le risque d'apparition d'un cancer de la peau grâce à ses polyphénols qui protègent la peau lors d'une exposition au soleil. En effet, les rayons solaires sont responsables d'atteintes parfois gênantes de la peau. L'excès de soleil a même été incriminé parmi les causes des cancers de la peau. Les sorties sans protection solaire sont donc extrêmement déconseillées surtout entre 10 et 14 heures. La toilette quotidienne se fera avec un savon doux du type savon de Marseille ou d'un gel lavant sans produits agressifs. Ensuite, hydrater la peau permet de conserver son film hydrolipidique, ce qui contribue à lui donner sa souplesse. Enfin, on ne vantera jamais assez les mérites de l'eau sur la santé de notre peau. Boire de l'eau en quantité suffisante, c'est-à-dire aux environs de 2 litres chaque jour, permet d'augmenter l'élimination des déchets par la sueur et les urines mais aussi d'hydrater la peau. Il n'est pas utile de boire un litre d'un coup, il vaut mieux répartir la ration d'eau en plusieurs verres dans la journée en-dehors des repas.
Hier à 10:10 par kazran
» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Hier à 10:09 par kazran
» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
Mer 20 Nov 2024, 16:18 par jahgoldenpen
» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
Mar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé
» ATLAS d'Échographie
Mar 19 Nov 2024, 18:32 par carlosdoc
» POUR REVISER THERAPEUTIQUE CARDIO RESUMER en tableaux de la therapeutique cardio en 1 SEUL FICHIER !!
Mar 19 Nov 2024, 18:28 par carlosdoc
» POUR REVISER CARDIO HYPER QCM CARDIO CAS CLINIQUE !!
Mar 19 Nov 2024, 18:23 par carlosdoc
» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tête cou dos Tome 2
Mar 19 Nov 2024, 11:42 par pingooz
» application Urgences 1 Clic full apk et complet
Mar 19 Nov 2024, 01:29 par dr.sami1978
» application Urgences 1 Clic full apk et complet #Application
Mar 19 Nov 2024, 01:18 par dr.sami1978
» applications medicales crackées pour iphone
Mar 19 Nov 2024, 01:17 par sweetest
» obtention de vidal mobile et cracker une abonnement avec iPhone
Mar 19 Nov 2024, 01:14 par sweetest
» livre SM CAS clinique neurologie:100 cas clinique neurologie corrigés et commentés 2020
Lun 18 Nov 2024, 22:10 par toufikftl
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Lun 18 Nov 2024, 12:18 par moussapes5
» Livres Médicales - Gynécologie pour le praticien 8e edition
Dim 17 Nov 2024, 21:15 par jahgoldenpen