personnellement j'etait surprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allez qui peut deviner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par faten HS le Jeu 18 Mar 2010, 21:09, édité 1 fois
Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)
On tt cas chere nara je ne serai pas surprise si un jour j'entend qu'1 homme est "enceint"nara a écrit:ouiiii laisse moi deviner.. !
au premier coup d'oeil la premiere reflexion spontanée non controlée : c'est une grossessse !..
mais vu qu'on n'ecoute jamais nos premieres idées on commence notre deduction logique : quelle tumeur ?, quelle masse peut elle devenir assez volumineuse ?, c'est au niveau de la vesicule biliaire ?, est ce un obstacle au niveau des intestins ?.. etc..
mais moi je garde ma prmiere idée ! : c'est une grossesse.. !
(je sais c'est un homme !.. c'est une grossesse imaginaire d'origine psychique ca existe, il y a meme sesations de contractions et un bilan hormonal modifié !!!)..
on attend avec impatience la vraie reponse ..
salaaam.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cette description colle bien avec celle d' un kyste et un kyste abdominal ça ne pourrait etre qu' un kyste hydatique.faten HS a écrit:c une masse molle et rénitente à la palpation
dr nabila a écrit:moi j'ai vu deux cas presque meme aspect de l'abdomen à l'inspection avec à la palpation une masse ferme allant de l'hypochondre gche au flanc droit dessinant la silhouette de l'estomac avec notion de nausée et parfois de vomissement et chez les 2 cas ( fille de 9 ans et demoiselle de 21 ans) il y a la notion d'ingestion chronique de cheveux (trichophagie)
qui peut me dire de quoi s'agit il??????????????????????????????
dr nabila a écrit:exactement c le trichobézoard
le traitement en plus de l'extraction souvent chirurgicale de la masse une consultation et un suivi psychiatrique est nécessaire pour éviter les récidives
Dr Aymen a écrit:c'est vraiment une entité clinique bizarre
Aujourd'hui à 02:01 par Baaloudjo
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Aujourd'hui à 01:57 par Baaloudjo
» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Aujourd'hui à 01:52 par Baaloudjo
» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Aujourd'hui à 01:45 par Baaloudjo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Aujourd'hui à 01:44 par Baaloudjo
» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
Aujourd'hui à 01:43 par Baaloudjo
» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
Aujourd'hui à 01:42 par Baaloudjo
» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Hier à 10:09 par kazran
» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
Mar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé
» ATLAS d'Échographie
Mar 19 Nov 2024, 18:32 par carlosdoc
» POUR REVISER THERAPEUTIQUE CARDIO RESUMER en tableaux de la therapeutique cardio en 1 SEUL FICHIER !!
Mar 19 Nov 2024, 18:28 par carlosdoc
» POUR REVISER CARDIO HYPER QCM CARDIO CAS CLINIQUE !!
Mar 19 Nov 2024, 18:23 par carlosdoc
» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tête cou dos Tome 2
Mar 19 Nov 2024, 11:42 par pingooz
» application Urgences 1 Clic full apk et complet
Mar 19 Nov 2024, 01:29 par dr.sami1978
» application Urgences 1 Clic full apk et complet #Application
Mar 19 Nov 2024, 01:18 par dr.sami1978