Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» Atlas d'anatomie humaine Netter 6eme édition
[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 I_icon_minitimeHier à 23:26 par الطبيب

» Urgences chirurgicales du nouveau-né et du nourrisson (20/07/2020) #chirurgie_infantile #Urgences
[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:31 par zebra1964

» Les livres de la collection #complete # - Collection 200 questions isolées en QCM - vernazobres grego
[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 I_icon_minitimeHier à 17:11 par fickmano

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 3 Thorax Abdomen
[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 I_icon_minitimeHier à 06:03 par الطبيب

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tome 1 Generale, Membres
[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 I_icon_minitimeHier à 05:58 par الطبيب

» Imagerie en ophtalmologie pour les radiologues #Radiologie #Ophtalmologie
[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 11:14 par rapha76800

» Nouveau : ( 19 avril 2023 ) IRM pratique en neuroradiologie #Radiologie
[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 10:51 par rapha76800

» EMC -Techniques Chirurgicales 2020 7 en 1 livre (Tête & cou -Chirurgie plastique-Thorax -Appareil digestif -Gynécologie - urologie Chirurgie vasculaire édition sba-medecine 2020 (avec misa à jour 2020) #collections
[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 10:37 par slim5370

» 77 GESTES ET TECHNIQUES pratiqués chez l'enfant en PÉDIATRIE #Pédiatrie
[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 09:39 par slim5370

» Chirurgie proctologique: Rapport présenté au 123e Congrès français de chirurgie #chirurgie , ARNETTE EDITION (September 9, 2021)
[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 09:35 par slim5370

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 10:49 par patisse

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 09:55 par xellos500

» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:11 par toutooooo

» Nouveau & exclusif????⚡:Référentiel Collège d'immunopathologie(3ème édition) ECNi /R2C 2022 #Immunologie
[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
[résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+6
chaloul nasreddine
foued-neuro
dahlia noir
drnawel
tbibe
talalamed
10 participants

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par talalamed Mar 19 Juin 2012, 21:22

    Oui il semblera que les autres arguments Sont acceptables, Mais un Cancéreux qui perd tout ce poids et reste en bon état général !....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fansymimi
    fansymimi
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1438
    Date d'inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : universe
    Emploi : Interne de périphérie

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par fansymimi Mar 19 Juin 2012, 21:37

    salam c parce que c un cancer à développement lent scratch
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par talalamed Mar 19 Juin 2012, 21:41

    mm...Ok On attendra l'intervention des Autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    coolzikos
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 4
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 33
    Localisation : Casablanca
    Emploi : Etudiant 4 eme année

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par coolzikos Mer 20 Juin 2012, 01:19

    Saluut !

    Je me lance ^^ , j'evoque une colopathie fonctionnelle (Sd de l'intestin irritable) , mais avant tout il faut eliminer une cause organique > colonoscopie demandée , resultat? , ce qui est pour le dg evoqué : Examen clinique normal + Etat général conservé , rapporte des douleurs du cadre colique + diarrhée motrice "+- gargouillement abd " , porteuse de diverticules sigmoidiens ( on peut trouver des diverticules ou un dolichocolon dans des formes de colopathoie fctionnelle ) , examen biologique : normal

    Bien a vous ;taquin;
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par talalamed Mer 20 Juin 2012, 11:12

    Bonjour Coolzikos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

    une colopathie fonctionnelle.....mmm...A vrai dire, moi aussi j'ai pensé a ce diagnostic (d'élimination) qd j'ai fait le cas la 1ere Fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......Alors parcequ'il est d'élimination on le laisse en dernier...

    Permettez moi de vous orienter ....Avez vous vu Sa Fréquence cardiaque , 92 bpm au moment d'examen ....Je pense pas que c'est l'effet de la Blouse Blanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....C'est en rapport avec quoi mala ?
    avatar
    coolzikos
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 4
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 33
    Localisation : Casablanca
    Emploi : Etudiant 4 eme année

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par coolzikos Mer 20 Juin 2012, 22:50

    Bonsoir talalmed !

    euuh... je suis a court d'idées Very Mad dammit Very Happy , FC a 92 bpm isolée 'TA normal' Question
    wait , l'examen cervicale (thyroide) a révélé quoi exactement ? examen cutanéomuqueux , ophtalmique > Maladie de Basedow ?

    crier
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par talalamed Jeu 21 Juin 2012, 00:22

    ...........6. Donnez une cause compatible avec l'observation rapportée et en indiquer ses arguments.

    Je sais la Question est un peu difficile mais y a pas d'autre données .....Vous devez Donnez une cause compatible avec l'observation rapportée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fansymimi
    fansymimi
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1438
    Date d'inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : universe
    Emploi : Interne de périphérie

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par fansymimi Jeu 21 Juin 2012, 00:24

    salam dites moi Dr ISLAM si je suis à côté de plaque bom hanya je l'accepterais ne vous en faite pas Razz
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par talalamed Jeu 21 Juin 2012, 00:33

    Fansy ...Vous êtes ....Vous êtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..Le chat m'a mangé la langue....Vous ...vous êtes .....Vous Etes a Coté de la plaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..........I am So sorry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..
    fansymimi
    fansymimi
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1438
    Date d'inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : universe
    Emploi : Interne de périphérie

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par fansymimi Jeu 21 Juin 2012, 00:34

    q
    fansymimi
    fansymimi
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1438
    Date d'inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : universe
    Emploi : Interne de périphérie

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par fansymimi Jeu 21 Juin 2012, 00:34

    salam hanya captain ISLAM on est humain après tout Wink
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par talalamed Jeu 21 Juin 2012, 00:37

    En effet C'est :
    - hyperthyroïdie car :
    • femme de la quarantaine
    • diarrhée motrice chronique
    • amaigrissement (son régime était inefficace jusque là)
    • tachycardie
    • pas d'argument pour une neuropathie diabétique (glycémie normale) ni amyloïde (VS normale), ni pour
    une tumeur carcinoïde, pas de notion de vagotomie ou de sympathectomie
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par talalamed Jeu 21 Juin 2012, 00:37

    ..................7. Si aucune cause n'est découverte, indiquez le traitement symptomatique à conseiller.
    fansymimi
    fansymimi
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1438
    Date d'inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : universe
    Emploi : Interne de périphérie

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par fansymimi Jeu 21 Juin 2012, 00:37

    salam ok je vais me creuser un peu les méninges et réanalyser votre cas clinique ne vous en faite pas c pas la fin du monde mina lkhata2i yata3alamou l2insane et puis je considère qu'on discute comme dans les réunions pluri-disciplinaires chacun son avis donc peace hanya Wink
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par talalamed Jeu 21 Juin 2012, 00:39

    Je vous félicite pour errou7 erriyadia Fansy, C'est Très Haut niveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fansymimi
    fansymimi
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1438
    Date d'inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : universe
    Emploi : Interne de périphérie

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par fansymimi Jeu 21 Juin 2012, 00:42

    salam alors je répond à l'autre question pour me racheter cyclops prescrire un traitement d'épreuve au lopéramide (freinateur du transit intestinal) à dose suffisante (12 mg/24h)
    fansymimi
    fansymimi
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1438
    Date d'inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : universe
    Emploi : Interne de périphérie

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par fansymimi Jeu 21 Juin 2012, 00:55

    salam en fait c le réflexe "cancer" qui a pris le dessus sur mon raisonnement à force de nous dire qu'il faut d'abord éliminer un cancer pale bein j'ai suivi cette piste alors que ce n'était finalement qu'une hyperthyroidie on oublie à force des trucs simples des fois et on se complique la vie mais c vrai qu'il faut d'abord éliminer un cancer en pratique vu l'ATCD familial donc à chaque fois il faut peser les arguments en faveur et contre pour mieux prendre en charge son patient c un dilemme certes mais c notre job Wink
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par talalamed Jeu 21 Juin 2012, 01:03

    On oublie Surtout les trucs d'endocrino [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fansymimi
    fansymimi
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1438
    Date d'inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : universe
    Emploi : Interne de périphérie

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par fansymimi Jeu 21 Juin 2012, 01:10

    salam exactement mais se qui me console c qu'on est encore des débutants donc on a le droit à l'erreur maintenant et ces erreurs ce sont de bonnes leçons qu'on gardera inchaa ALLAH dans la vrai vie dans vrai pratique Smile
    fansymimi
    fansymimi
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1438
    Date d'inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : universe
    Emploi : Interne de périphérie

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par fansymimi Jeu 21 Juin 2012, 01:10

    salam qu'on gardera en tête bien sur Razz
    chaloul nasreddine
    chaloul nasreddine
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 1778
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 44
    Localisation : algerie, mascara
    Emploi : medecin generaliste

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par chaloul nasreddine Jeu 21 Juin 2012, 11:35

    ............. bonjour, je me permet d'intervenir ici... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].....si on trouve pas une cause organique a cette diarrhée chronique motrice, on doit la considérer comme fonctionnelle qui nécessite :

    ++ hygiène diététique ( alimentation riche en fibre )
    ++ soutient psychologique ( +++ ) en évitant tout stress.
    ++ TRT symptomatique :
    .......... ralentisseur de transit ( lopéramide ) a heures fixe sans rapport avec ses selles..
    ...........suplimentation vitaminique et minérale .
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par talalamed Jeu 21 Juin 2012, 16:57

    Effectivement Les Génies ....c'est :

    • règles hygiéno-diététiques :
    • régime équilibré en évitant les aliments « laxatifs » (épices, alcool, graisses)
    • ralentisseurs du transit type Lopéramide, à la demande
    • adsorbant (hydroxide d'alumine, kaolin...)
    • psychothérapie de soutien (par le médecin traitant)


    ....................8. Justifiez la demande de coloscopie.
    fansymimi
    fansymimi
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1438
    Date d'inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : universe
    Emploi : Interne de périphérie

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par fansymimi Jeu 21 Juin 2012, 17:02

    salam l'indication d'une coloscopie avec biopsies systématiques ou dirigées car elle indispensable au diagnostic différentiel. (ex:colites microscopiques dont le diagnostic est histologique)d'une part et d'autre part pour son ATCD familial scratch
    dahlia noir
    dahlia noir
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 685
    Date d'inscription : 14/06/2012
    Age : 33
    Localisation : CHEZ MOI
    Emploi : ETUDIANTE

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par dahlia noir Jeu 21 Juin 2012, 18:40

    bns ^^ je vois que j'ai raté pas mal de quiZ alors
    le traitement symptomatique repose sur des ralentisseurs de transit
    conseil hygieno-dietitique regime pauvre en residus
    adsorbant (hydroxide d'alumine, kaolin...)
    j'ai pas compris Dr talal ?? Question peut - tu m'expliquer
    la coloscopie est indiquer pour éliminer la présence d'une tumeur carcinoide car un tableau clinique tres evoquateur et les ATCDs
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par talalamed Jeu 21 Juin 2012, 21:09

    Par manque de temps je laisse a Fansy ou Dr Nasreddine la question : C'est quoi un adsorbant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fansymimi
    fansymimi
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 1438
    Date d'inscription : 26/02/2012
    Age : 33
    Localisation : universe
    Emploi : Interne de périphérie

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par fansymimi Jeu 21 Juin 2012, 21:17

    salam c dit d'un corps capable de fixer à sa surface des atomes ou des molécules de gaz ou de liquides (adsorbats) comme le charbon activé qui un adsorbant intestinal qui limite l'irritation de la muqueuse intestinale en fixant les toxines et les gaz
    dahlia noir
    dahlia noir
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Féminin Messages : 685
    Date d'inscription : 14/06/2012
    Age : 33
    Localisation : CHEZ MOI
    Emploi : ETUDIANTE

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par dahlia noir Jeu 21 Juin 2012, 21:41

    Merci infiniment Dr fansy
    chaloul nasreddine
    chaloul nasreddine
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 1778
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 44
    Localisation : algerie, mascara
    Emploi : medecin generaliste

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par chaloul nasreddine Ven 22 Juin 2012, 11:44

    .............. l'intérêt de coloscopie se résume ici en plus d'examiner le colon : c'est de faire des biopsies a la recherche d'une atrophie villositaire ........... scratch
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par talalamed Ven 22 Juin 2012, 11:47

    Vous etes sur le bon chemin les génies c'est :

    - antécédent familial de cancer du rectum
    dépistage du cancer colo-rectal dans les populations à risque
    - exploration de la diarrhée chronique à la recherche d'une lésion colique (les biopsies étagées du
    colon seront systématiques même en l'absence de lésion endoscopique, à la recherche d'une colite
    collagène par exemple)
    - la dernière anse grêle peut aussi être examinée (macroscopie, biopsies)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    chaloul nasreddine
    chaloul nasreddine
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 1778
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 44
    Localisation : algerie, mascara
    Emploi : medecin generaliste

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par chaloul nasreddine Ven 22 Juin 2012, 11:51

    talalamed a écrit:
    - la dernière anse grêle peut aussi être examinée (macroscopie, biopsies)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ...........mmm.. c'est très intéressant........merci Islam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    ammar tigre
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 3
    Date d'inscription : 27/06/2012
    Age : 35
    Localisation : annaba
    Emploi : medecin

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par ammar tigre Mer 27 Juin 2012, 00:13

    merci bcp
    talalamed
    talalamed
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 2997
    Date d'inscription : 08/02/2012
    Age : 34
    Localisation : Algérie/Annaba
    Emploi : Néphrologue

    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par talalamed Mer 27 Juin 2012, 00:14

    de rien A tigre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice - Page 2 Empty Re: [résolu]Hyperthyroidie/diarrhée motrice

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 01:15