Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage) Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage) Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage)

    avatar
    nadhir
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 3
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 38
    Localisation : Tlemcen ...Algérie
    Emploi : Etudiant en médecine

    thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage) Empty thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage)

    Message par nadhir Mar 02 Fév 2010, 20:46

    slt les amis ...je suis interne en médecine a tlemcen ...jai besoin de votre aide pour trouver des documents/sites web/articles sur l'ITG... merci infiniment..
    ReDoc
    ReDoc
    Membre du conseil scientifique.
    Membre du conseil scientifique.


    Féminin Messages : 680
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 49
    Localisation : TUNISIA
    Emploi : Médecin au chômage

    thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage) Empty Re: thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage)

    Message par ReDoc Mar 02 Fév 2010, 21:31

    Bonjour Nadhir,
    Bienvenue Parmi Nous

    Est-ce aue tu peux être un peu plus précis STP ? Quel est le sujet exact de ta Thèse pour qu'on puisse t'aider, l'ITG c'est trop vague, fais-nous plaisir et dis nous qu'est-ce que tu vas nous apporter de nouveau avec ta thèse ==> La Pertinance réside en quoi ?!
    avatar
    nadhir
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 3
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 38
    Localisation : Tlemcen ...Algérie
    Emploi : Etudiant en médecine

    thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage) Empty Re: thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage)

    Message par nadhir Mer 03 Fév 2010, 21:07

    tous sur l'ITG...indications moyens pronostic...merciiiiiiiiiiiiiiii
    ReDoc
    ReDoc
    Membre du conseil scientifique.
    Membre du conseil scientifique.


    Féminin Messages : 680
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 49
    Localisation : TUNISIA
    Emploi : Médecin au chômage

    thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage) Empty Re: thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage)

    Message par ReDoc Mer 03 Fév 2010, 21:44

    THESES :

    1. PERRET (Alexis) 2007 LYON N° 61
    Dépistage de la trisomie 21, vers un eugénisme dilué ? : quels critères conditionnent la décision d'interruption médicale de grossesse : profil des patientes, connaissances et représentations
    Discipline : Médecine Type de thèse : Thèse d'exercice Support(s) : imprime
    Mots-clés Santé publique : Trisomie, Dépistage, Avortement thérapeutique, Décision, Eradication, Eugénisme, Consentement soins, Bioéthique, Enquête rétrospective,

    2.
    DJAMADAR (AHMED MZE) 1993 LYON N° 93LYO1M104
    PLACE DE L'ITG SELECTIVE DANS LES GROSSESSES MULTIPLES : A PROPOS DE SIX OBSERVATIONS ; REVUE DE LA LITTERATURE
    Discipline : Médecine Type de thèse : Thèse d'exercice Support(s) : imprime

    3.L'I.T.G. aux 2ème et 3ème trimestres [Texte imprimé]
    Sigaut, Blandine / [s.n.] / 1993

    Tu ne trouveras pas le FullText de ces thèses en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , elles sont toutes consultables en format papier !
    ReDoc
    ReDoc
    Membre du conseil scientifique.
    Membre du conseil scientifique.


    Féminin Messages : 680
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 49
    Localisation : TUNISIA
    Emploi : Médecin au chômage

    thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage) Empty Re: thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage)

    Message par ReDoc Mer 03 Fév 2010, 22:13

    Articles :
    Article 1
    Diagnostic prénatal et interruption médicale de grossesse: aspects éthiques
    Journal de Pédiatrie et de Puériculture, Volume 16, Issue 3, 13 June 2003, Pages 147-155
    J. -P. Amann
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Preview [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Purchase PDF (1103 K) | Related Articles


    Article 2
    Syndrome de Ballantyne résolutif après interruption sélective chez une grossesse gémellaire
    Journal de Gynécologie Obstétrique et Biologie de la Reproduction, Volume 37, Issue 1, February 2008, Pages 88-92
    B. Delaby, S. Lanta-Delmas, J. Gondry
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Preview [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Purchase PDF (270 K) | Related Articles


    Article 3

    Évaluation de la morbidité maternelle après interruption médicamenteuse de grossesse à partir de 12 semaines d’aménorrhée
    La Revue Sage-Femme, Volume 3, Issue 3, June 2004, Pages 121-132
    P. Guillem, C. Racinet, A. Leynaud, A. Benbassa, C. Cans
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Preview [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Purchase PDF (102 K) | Related Articles
    grandbleu
    grandbleu
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif


    Masculin Messages : 1077
    Date d'inscription : 16/01/2010
    Age : 41
    Localisation : tunisie
    Emploi : medecin

    thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage) Empty Re: thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage)

    Message par grandbleu Mer 03 Fév 2010, 22:19

    wawa redoc j'espere que vous m'aiderez dans ma thése !!!!
    vous avez de la chance nadir vous etes dans le bon environnement!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ReDoc
    ReDoc
    Membre du conseil scientifique.
    Membre du conseil scientifique.


    Féminin Messages : 680
    Date d'inscription : 04/01/2010
    Age : 49
    Localisation : TUNISIA
    Emploi : Médecin au chômage

    thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage) Empty Re: thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage)

    Message par ReDoc Ven 05 Fév 2010, 02:23

    Je n'ai rien mis de très interessant, je fais ça depuis des années en parallèle des séminaires que je donnais à la fac, il se trouve que je ne suis pas trop encouragée quand le sujet est ou bien ancien ou bien trop vague. Je veux apprendre des choses nouvelles grâce aux recherches que je mène. Généralement je lis les articles avant des les proposer au candidat, pour être sure que c'est dans le coeur du sujet et pour enrichir un peu ma petite cervelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage) Empty Re: thèse sur l'interruption thérapeutique de la grossesse (pour sauvetage)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 23:11