Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» Mise à jour EMC 2020 (AKOS (TRAITE DE MEDECINE) + APPAREIL LOCOMOTEUR + ANESTHESIE-REANIMATION) #Orthopédie #Réanimation
[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:11 par toutooooo

» Nouveau & exclusif????⚡:Référentiel Collège d'immunopathologie(3ème édition) ECNi /R2C 2022 #Immunologie
[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:42 par ahmed12

» Guide d'antibiothérapie pratique
[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:40 par ahmed12

» Collection ECN intensif - Dossiers progressifs et questions isolées corrigés
[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 20:47 par zaki patcha

» Les livres de la collection #complete # - Collection 200 questions isolées en QCM - vernazobres grego
[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 20:45 par zaki patcha

» Nouveau ⚡:Référentiel Collège de Pneumologie (CEP) EDN 2023 (8ème édition)pdf gratuit ????Date parution : 07/2023 (8ème édition) #Pneumologie
[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 19:38 par poupon

» Imagerie des lésions dégénératives du cerveau #Radiologie
[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 18:27 par carlosera

» EMC UROLOGIE MISA A JOUR IV 2019 #Urologie
[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 10:15 par omarovic

» EMC techniques chirurgicales urologie mise à jour III 2020 #chirurgie #Urologie
[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 10:13 par omarovic

» ORDONNANCE TYPES EN DERMATOLOGIE #Dermatologie
[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 09:23 par zebra1964

» Application Android Osmosis #Application
[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 23:25 par syrine1508

» application Guide de Thérapeutique Perlemuter 2020 apk complet full unlocked
[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 23:23 par syrine1508

» Principes et protocoles en anesthésie pédiatrique
[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 20:43 par Ali90000

» super polycopies chirurgie 30 cours 2020
[radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 18:53 par DrNahl













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO]

    dr mina
    dr mina
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 371
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 38
    Localisation : RIYADH
    Emploi : Médecine

    [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] Empty [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO]

    Message par dr mina Lun 11 Jan 2010, 07:16

    selem
    comme d'habitude interprétion + dc + CAT :




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par dr mina le Sam 03 Avr 2010, 13:09, édité 5 fois
    wissam
    wissam
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Messages : 1614
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 37
    Localisation : algérie
    Emploi : résidente en rhumatologie

    [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO]

    Message par wissam Lun 11 Jan 2010, 15:13

    c'est TLT DE FACE ,les lésions sont multiples types hyperclarté ronde entourées dun leserie opaque de 3 mm d'épaisseures ,ces lésions siegent dans 1/3 inf des2 champs pulomonaires.(nid d'abeille)

    diagnostic:dilatation des bronches(DDB)

    cAT /EST VRIABLE en fonction des autres signes mais le traitement en commun c'est la kinési thérapie.
    MIRAGE
    MIRAGE
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 2277
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Maghreb united
    Emploi : Medical student

    [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO]

    Message par MIRAGE Mar 12 Jan 2010, 09:37

    de meme avis que wissam mais y'a aussi les clartés tubules non !! si le cliché est pret en periode de surinfection on doit presrire des antibiotiques non Question
    dr mina
    dr mina
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 371
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 38
    Localisation : RIYADH
    Emploi : Médecine

    [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO]

    Message par dr mina Mar 12 Jan 2010, 12:31

    selem
    * tres bien wissam cheers
    * oui t'as raison mirage mais j'aurai aimé voir ta propre interprétation please

    alors
    1- le traitement est comme suit :

      1. a) Médical :

        •Arrêt du tabac

        •Kinésithérapie respiratoire +++

        •Prévention des infections : vaccination, soins dentaires

        •Traitement des infections : ATB, Kiné +++

        •Bronchodilatateurs, O2

        b) chirurgie :

        •Des formes localisées compliquées

        •Transplantation pulmonaire si forme diffuse évoluée (espérance de survie : 50% à 2 ans).

    dr mina
    dr mina
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 371
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 38
    Localisation : RIYADH
    Emploi : Médecine

    [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO]

    Message par dr mina Mar 12 Jan 2010, 12:39

    2- on peut formuler l'interprétation autrement et je vais essayer de les poster prochainement Cool
    car maintenant l'épidémiologie que je déteste m'attend Crying or Very sad
    avatar
    reda10
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 102
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 45
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO]

    Message par reda10 Jeu 21 Jan 2010, 00:01

    cété trop facile nina!!!!!!!! l'épidemiologie t'affecte a ce point la???? si ta besoin de conseilles ne me demande pas moi aussi je la déteste looooooooooool  
    dr mina
    dr mina
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 371
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 38
    Localisation : RIYADH
    Emploi : Médecine

    [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO]

    Message par dr mina Jeu 21 Jan 2010, 11:21

    selem
    je sais pas si t'es toujours en retard REDA Laughing cyclops mais l'épidémiologie c'est bon c'est fais & c'est acquis thx god maintenant c'est la médecine légale que j'aime et je l'attendais depuis ma 1ere année Smile


    Dernière édition par dr mina le Jeu 21 Jan 2010, 16:48, édité 1 fois
    avatar
    reda10
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 102
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 45
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO]

    Message par reda10 Jeu 21 Jan 2010, 14:42

    ahhhhhhhh!! parsque t'adore etre parmit les mort plus que les vivants???????
    dr mina
    dr mina
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 371
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 38
    Localisation : RIYADH
    Emploi : Médecine

    [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO]

    Message par dr mina Jeu 21 Jan 2010, 16:53

    reda10 a écrit:cété trop facile nina!!!!!!!! l'épidemiologie t'affecte a ce point la???? si ta besoin de conseilles ne me demande pas moi aussi je la déteste looooooooooool  
    la deuxième et la dernier fois Surprised c'est MINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ET non pas NINA OU MIRA qu'est ce qu'il vous arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    reda10
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 102
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 45
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO]

    Message par reda10 Jeu 21 Jan 2010, 22:49

    il faut te dire qu'tu deverait penser a te choisire un autre pseudo du genre Mira ou nina!!!!!!!! mais cette foie si elle existe vraiment un Nina that i'm thinking about...loool

    Contenu sponsorisé


    [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] DDB [RESOLU/PNEUMO]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:48