Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe








Derniers sujets

» Imagerie médicale pratique, 2e édition
[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:29 par الطبيب

» Des cours pratique importants en pédiatrie 2018
[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:19 par zenagui

» SAMU Urgences : Guide pratique des médicaments et de leurs indications thérapeutiques en SAMU, SMUR, urgences et réanimation. 2ème édition
[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeHier à 13:01 par dr.patpur

» Livres Médicales – Maitriser la Radiographie du Thorax
[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeHier à 09:12 par zebra1964

» VIDAL 2018 - Le dictionnaire des médicaments
[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeHier à 01:02 par mybium3

» Correspondances En Onco-Théranostic N° 1 Mars 2022
[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 11:14 par DrNahl

» URG' de garde 2023-2024 apk #Application
[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 11:08 par DrNahl

» GUIDE PRATIQUE D'ÉCHOCARDIOGRAPHIE - 2021 #Radiologie
[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 10:19 par الطبيب

» URG' de garde 2023-2024 apk #Application
[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 06:20 par lam270396

» Guide-pratique-des-urgences-Pédiatriques 2020 #Pédiatrie #Urgences
[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:36 par lam270396

» Exclusif : Biochimie de Harper #Chimie
[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:27 par christ1991

» VIDAL Mobile 5.11.0 Dernière version Release date : NOV 24 2022 #Application
[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:25 par lanksodoc

» Techniques de renforcement musculaire en rééducation. : Traumatologie du sport, Pathologie de l'appareil locomoteur #Rééducation
[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:13 par AbouNasr

» La cheville instable: De l'entorse récente à l'instabilité chronique #Orthopédie #Traumatologie
[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 15:11 par AbouNasr

» Nutrition préventive et thérapeutique, 2e édition 2020
[radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] I_icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 14:55 par lanksodoc













Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
wissam
Dr Aymen
MIRAGE
reda10
nohad
dr mina
10 participants

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    dr mina
    dr mina
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 371
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 38
    Localisation : RIYADH
    Emploi : Médecine

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par dr mina Ven 15 Jan 2010, 00:08

    selem
    à vous les docteurs et les futurs docteurs :



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par dr mina le Sam 03 Avr 2010, 13:06, édité 1 fois
    nohad
    nohad
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 36
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 39
    Localisation : CASABLANCA
    Emploi : Médecin interne

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par nohad Ven 15 Jan 2010, 17:04

    Radio de thorax de face.
    Image cavitaire en sein d'une opacité floue parahilaire gh, la paroi est +/- épaisse.
    Il est trés en faveur d'un abcés du poumon à la phase de rupture ou de vomique,
    dr mina
    dr mina
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 371
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 38
    Localisation : RIYADH
    Emploi : Médecine

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par dr mina Ven 15 Jan 2010, 18:11

    selem
    qui dis mieux les amis Question
    avatar
    reda10
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 102
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 45
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par reda10 Sam 16 Jan 2010, 10:55

    une opacité grossiérement arrondie centrée par une clarté, cette opacité se continue par une trainée hélfuge (vers le hile pulmonaire) donnant l'aspect d'une lymphangite laquelle se dirrige vres sont adenopathie hilaire homolatérale sant troubles de la ventillation ni attraction; il existe aussi un émoussement pleurale du meme coté:::: je dirait primoinfection tuberculeuse patente walah a3lam!!!!!!!!
    MIRAGE
    MIRAGE
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 2277
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Maghreb united
    Emploi : Medical student

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par MIRAGE Sam 16 Jan 2010, 13:40

    téléthorax de face d'un homme de mauvaise qualité car trop pénétré objectivant une image hydroaerique de localisation parahiliaire à l'hemithorax gauche arrondie de 5 cm de diametre à paroi epaisse dont le contour fin et régulier je dirai tubeculose pulmonaire carcinome bronchique primitif !!!!! wselem
    avatar
    reda10
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 102
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 45
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par reda10 Sam 16 Jan 2010, 14:26

    Hi Mirage c'est vrais que l'image a un aspect en Raquette typique des carcinomes bronchique mais il s'agit d'un sujet jeune et non fummeur a priori ( pas de surcharge pulmonaire pas d'emphyséme avec integreté du cadre osseu)!!!!! alors mina tu nous éclairs!!!!!!!!!!!!!!!! 
    dr mina
    dr mina
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 371
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 38
    Localisation : RIYADH
    Emploi : Médecine

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par dr mina Sam 16 Jan 2010, 14:31

    selem
    soyez patient Dr.reda j\'attend le max des réponses et j\'aime bien voir ce genre de réactivité entre les membres mais malheureusement rares qui sont intéressés Sad
    alors je vous invite à rester fidèle à ce topic et vs allez voir ma réponse très prochainement Cool


    Dernière édition par dr mina le Sam 16 Jan 2010, 14:37, édité 1 fois
    avatar
    reda10
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 102
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 45
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par reda10 Sam 16 Jan 2010, 14:35

    alors comme t'a dit qui dis mieuxxxxxxxxxxxxxx
    dr mina
    dr mina
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 371
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 38
    Localisation : RIYADH
    Emploi : Médecine

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par dr mina Sam 16 Jan 2010, 14:37

    et ce 10 devant ton pseudo a la même signification à la quelle je pense on doit forcement s\'entendre bien Smile
    avatar
    reda10
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 102
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 45
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par reda10 Sam 16 Jan 2010, 14:43

    ca dependra de quelle signifaction lui porte tu drrrrrrrrr
    dr mina
    dr mina
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 371
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 38
    Localisation : RIYADH
    Emploi : Médecine

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par dr mina Sam 16 Jan 2010, 14:56

    hhhh Laughing Smile votre réponse confirme l'idée que j'ai hhh
    khiyar elnass DR bienvenu
    avatar
    reda10
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 102
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 45
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par reda10 Sam 16 Jan 2010, 15:00

    merci j'vous renvoie le complimment!!!!!! et pour la réponse du telé!
    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3424
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 39
    Localisation : TUNISIE
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par Dr Aymen Sam 16 Jan 2010, 18:12

    puisque tout le monde a fait une description je vais faire une , mais totalement différente bien que je suis avec reda dans son interprétation .
    tout d'abord je vous dis que ce que je vais dire peut être totalement faut cyclops mais il faut sortir du routine pour enrichir la discussion et c'est à vous de me montrer où se trouve l'erreur dans mon interprétation (un défi !!)
    c'est vrai que j'ai besoin d'un cliché de profil pour confirmé ma théorie mais bon je vais interpréter d'une autre manière et d'une autre façon qui va vous paraitre bizarre mais surtout il ne faut pas rire Embarassed
    essayez de critiquer seulement Cool ( voir suite ......)
    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3424
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 39
    Localisation : TUNISIE
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par Dr Aymen Sam 16 Jan 2010, 18:21

    pourquoi pas considérer cette opacité comme non parenchymateuse , vous voyez bien que c'est la superposition de la paroi antérieur , postérieure et du parenchyme pulmonaire scratch

    regardez bien la 7ème cote gauche Shocked , faites une comparaison avec son homologue gauche !!
    bon je vois qu'il existe une masse qui érode l'arc postérieur de la 7ème cote c'est comme si il y a une tumeur qui se développe à partir de l'arc postérieur de la 7ème cote et qui a envahie la plèvre donnant une réaction pleurale ( émoussement du cul de sac costo-diaphragmatique gauche) cyclops

    est ce que je dis des bêtises lol!
    wissam
    wissam
    Modérateur
    Modérateur


    Féminin Messages : 1614
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 37
    Localisation : algérie
    Emploi : résidente en rhumatologie

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par wissam Sam 16 Jan 2010, 18:53

    PR LA TUBERCULOSE je suis pas d'accord car si vs considérez cette image comme cavitaire normalment elle occupe les sommet .

    diagnostic a évoqué/

    1-CARCINOME BRONCHIQUE .

    2-ABCé pulmonaire.
    nohad
    nohad
    Membre fidèle
    Membre fidèle


    Féminin Messages : 36
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 39
    Localisation : CASABLANCA
    Emploi : Médecin interne

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par nohad Sam 16 Jan 2010, 19:01

    moi aussi j'évoque devant cette image radiologique:
    - abcés du poumon,
    - cancer pulmonaire excavé.
    ( l'abcés en 1er pck la paroi est épaisse et +/- réguliere)
    avatar
    reda10
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 102
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 45
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par reda10 Sam 16 Jan 2010, 23:21

    hi aymen je maintien mon dc de primoinfection tuberculeuse  et l'image est belle et bien parechymateuse et non pas une superposition!!! et désolé j'voie pas d'anomalies ua 7 eme arc!!!!!!!!! pour les autres dc evoques par nos amis necessitenent plus d'élements clinique alors mina donne nous quelques elements cliniques stppppppppp
    avatar
    lalout
    Enseignant
    Enseignant


    Masculin Messages : 75
    Date d'inscription : 22/08/2009
    Age : 57
    Localisation : algérie
    Emploi : médecin infectiologue

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par lalout Lun 18 Jan 2010, 07:51

    il s'agit d'un téléthorax de face, bien centré (on voit la totalité du thorax); symétrique( les articulations sterno-claviculaires sont équidistantes par rapport a la ligne médiane virtuelle passant au milieu du rachis); bien pénétré (on ne voit pas la totalité du rachis mais uniquement les 5 premières vertèbres dorsales)
    le contenant ne présente pas apparemment d'anomalies
    le contenu présente une image cavitaire du champs moyen gauche entourée d'un liseré épais avec prolongement vers la région hilaire gauche. au sein de cette opacité on observe de la trame évoquant du parenchyme pulmonaire sans niveau liquidien ni aspect de membrane flottante ou de grelot
    j'évoquerai en 1er lieu une tuberculose cavitaire (aspect de caverne), un processus néoplasique ou un abcès évacué
    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3424
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 39
    Localisation : TUNISIE
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par Dr Aymen Lun 18 Jan 2010, 14:40

    j'ai voulu seulement sortir du commun , ne prenez pas mon interprétation au sérieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je veux seulement animer la discussion , mais c'est bien une image cavitaire biensur
    dr mina
    dr mina
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 371
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 38
    Localisation : RIYADH
    Emploi : Médecine

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par dr mina Lun 18 Jan 2010, 18:44

    selem
    un grand merci pour Dr.lalout qui a mis le point sur la qualité du cliché

    1) interpretation :

    une hyper clarté arrondie de 2 à 3 cm de diamètre de contour plus au moins épais irrégulières sans niveau liquidien siégeant au niveau du tirs moyen du champ pulmonaire gauche raccordée au hile pulmonaire par une branche de drainage (clarté tubulée) (il faut bien comparer avec le poumon controlatéral et éliminer tous ce qui est hile vasculaire)
    le parenchyme autour est parsemé de quelques micro nodules
    poumon controlatéral apparait sain


    2)diagnostic : tuberculose cavitaire

    voici les autres diagnostics radiologiques différentiels :
    1- Abcés du poumon :
    • * contour interne net régulier
      * niveau hydroaerique moyennement situé horizontal et rectiligne
      * s'inscrit au sein d'une opacité de type alvéolaire périphérique


    2- cancer nécrosé :
    • * paroi épaisse
      * contours externes spiculés
      * contours internes infractués



    3- bulle: contours fins sans niveau
    avatar
    ahmed
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 10
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 57
    Localisation : meknes
    Emploi : medecin

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par ahmed Lun 18 Jan 2010, 20:19

    il s'agit d'une image cavitaire para-hilaire gauche a paroi plus ou moins epaisse, reguliere dt la limite interne est en contact avec l'art pulm gauche . pas de bronche de drainage visible.
    Hypothese dic:
    - abces du poumon
    -KHP rompu ET EVACUE
    - neo bronchique necrose
    -caverne tuberculeuse
    -infarctus pulmo.
    A confronter avec le contexte clinique.
    dr mina
    dr mina
    Super-membre
    Super-membre


    Féminin Messages : 371
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 38
    Localisation : RIYADH
    Emploi : Médecine

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par dr mina Lun 18 Jan 2010, 20:21

    selem DR.ahmed vous arrivez un peu en retard car je viens de poster le corrigé alors je vous invite à participer avec nous avec la radio num 4 merci
    avatar
    reda10
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Messages : 102
    Date d'inscription : 08/01/2010
    Age : 45
    Localisation : alger
    Emploi : medecin

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par reda10 Lun 18 Jan 2010, 23:47

    Hi, mina enfin !!!!!!!!!!!! 
    avatar
    cristina
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 20
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 40
    Localisation : algèrie
    Emploi : ètudiante

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par cristina Ven 22 Jan 2010, 20:27

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mèrci tou le monde c très intèr 7 discution et j veut aussi partiss car j ss nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    et je veus travailler les neurones [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 3424
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 39
    Localisation : TUNISIE
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par Dr Aymen Ven 22 Jan 2010, 20:54

    bienvenue cristina
    le forum est ouvert pour tout le monde , on attend de te lire de beaux sujets .
    avatar
    zizi
    Progresse
    Progresse


    Féminin Messages : 4
    Date d'inscription : 03/12/2009
    Age : 40
    Localisation : algerie
    Emploi : MEDECIN GENERALISTE

    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par zizi Sam 23 Jan 2010, 22:09

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO] Empty Re: [radio-diagnostic] TUBERCULOSE CAVITAIRE [RESOLU/PNEUMO]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 12:45