Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Séquelles des abus sexuels dans l'enfance Fumed10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Séquelles des abus sexuels dans l'enfance Fumed10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

Séquelles des abus sexuels dans l'enfance

blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif

Féminin Messages : 1725
    Emploi : pédiatre

Séquelles des abus sexuels dans l'enfance Empty Séquelles des abus sexuels dans l'enfance

Message par blanca Mer 02 Déc 2009, 15:07

Dr Alain Cohen

Les abus sexuels dans l'enfance n'affectent pas seulement les victimes, mais peuvent aussi retentir sur leur entourage. Parfois, le dysfonctionnement familial n'est d'ailleurs pas seulement une conséquence de ce traumatisme, mais un facteur de risque préexistant : violence domestique, reproduction trans-générationnelle, contexte d'addiction, de maladie mentale, ou d'antécédents judiciaires...
    Citée par l'éditorialiste de l'American Journal of Psychiatry, une étude de 1996 sur les facteurs de risque en matière de surmortalité à Harlem [1] montre que les taux d'abus sexuels dans l'enfance y sont plus élevés que dans la population générale : 3 fois plus élevés chez les hommes, et 2,75 fois plus chez les femmes. Mais cette surmortalité (par maladie, suicide ou accident) ne résume pas les conséquences différées des abus sexuels, car ce vécu dramatique ne semble pas déclencher un préjudice unique bien identifié, mais plutôt « un ensemble de troubles à la fois psychiques et physiques, source d'une vaste symptomatologie somatique et mentale», même à grande distance de l'événement traumatisant.
    Comme le résume l'auteur, « les abus sexuels durant l'enfance déclenchent des perturbations ubiquitaires» dans l'organisme.
    Une étude (Talbot & col., 2009) a même montré que des antécédents d'abus sexuel dans l'enfance sont équivalents, en termes de sur-morbidité et d'incidence psychosomatique pour l'intéressé, à un vieillissement prématuré de 8 ans, voire de 20 ans en matière de vécu quotidien et de perception de douleurs corporelles ( for activities of daily living and body pain). L'auteur s'appuie sur ces données pour inciter la société à « de nouveaux efforts» afin d'atténuer l'impact négatif et prolongé des abus sexuels dans l'enfance. Ces efforts impliquent une meilleure prise en charge des victimes et « la nécessité de campagnes de santé publique s'attaquant à leur stigmatisation». Dans l'espoir qu'après une agression sexuelle dans l'enfance, la persistance de séquelles à l'âge adulte ne demeure plus une fatalité.

[1] District de Manhattan, à New-York (États-Unis)
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Féminin Messages : 72
    Emploi : En retraite

Séquelles des abus sexuels dans l'enfance Empty Bonjour Blanca

Message par regina321 Sam 23 Jan 2010, 21:25

blanca a écrit:Dr Alain Cohen

Les abus sexuels dans l'enfance n'affectent pas seulement les victimes, mais peuvent aussi retentir sur leur entourage. Parfois, le dysfonctionnement familial n'est d'ailleurs pas seulement une conséquence de ce traumatisme, mais un facteur de risque préexistant : violence domestique, reproduction trans-générationnelle, contexte d'addiction, de maladie mentale, ou d'antécédents judiciaires...
    Citée par l'éditorialiste de l'American Journal of Psychiatry, une étude de 1996 sur les facteurs de risque en matière de surmortalité à Harlem [1] montre que les taux d'abus sexuels dans l'enfance y sont plus élevés que dans la population générale : 3 fois plus élevés chez les hommes, et 2,75 fois plus chez les femmes. Mais cette surmortalité (par maladie, suicide ou accident) ne résume pas les conséquences différées des abus sexuels, car ce vécu dramatique ne semble pas déclencher un préjudice unique bien identifié, mais plutôt « un ensemble de troubles à la fois psychiques et physiques, source d'une vaste symptomatologie somatique et mentale», même à grande distance de l'événement traumatisant.
    Comme le résume l'auteur, « les abus sexuels durant l'enfance déclenchent des perturbations ubiquitaires» dans l'organisme.
    Une étude (Talbot & col., 2009) a même montré que des antécédents d'abus sexuel dans l'enfance sont équivalents, en termes de sur-morbidité et d'incidence psychosomatique pour l'intéressé, à un vieillissement prématuré de 8 ans, voire de 20 ans en matière de vécu quotidien et de perception de douleurs corporelles ( for activities of daily living and body pain). L'auteur s'appuie sur ces données pour inciter la société à « de nouveaux efforts» afin d'atténuer l'impact négatif et prolongé des abus sexuels dans l'enfance. Ces efforts impliquent une meilleure prise en charge des victimes et « la nécessité de campagnes de santé publique s'attaquant à leur stigmatisation». Dans l'espoir qu'après une agression sexuelle dans l'enfance, la persistance de séquelles à l'âge adulte ne demeure plus une fatalité.

[1] District de Manhattan, à New-York (États-Unis)

C'est un sujet qui est très intéressant et qui malheureusement augmente chaque jour

Je vais posté entièrement le cours que j'ai donné il y a un an dans une école public d'Agadir à la demande de l'établissement à travers une amie

J'espère et j'attend des réponses et des questions, pas seulement de vous bien sur, si non de ceux qui sont intéressés par les MALTRAITANCES INFANTILES
    merci
    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif

Séquelles des abus sexuels dans l'enfance Empty Re: Séquelles des abus sexuels dans l'enfance

Message par blanca Lun 25 Jan 2010, 15:44

au cours de mon stage de psychiatrie en externat, il y avait une jeune fille de 21 ans en dépression profonde avec antécédents de plusieurs tentatives de suicides,
    cette jeune fille a était une victime de pédophilie par son cousin âgé de 18 ans et elle 7 ans, pendant les les grande vacances lors d'un séjour chez son oncle, une famille nombreuse qui n'a pas su protéger leur petite
    cette fille a connu la masturbation par la suite
    est devenue homosexuelle !!! à l'age de 12 ans (son partenaire: sa cousine de même age qu'elle)
    puis pédophile à l'age de 16 ans elle a abusé de ses petits neveux de moins de 3 ans
    elle a été victime d'un viol à l'age de 18 ans, car jusque la elle n'a pas perdu sa virginité, par son même cousin, lors d'un séjour chez son oncle, elle prenait une douche dans l'après midi, lorsque soudain, à sa sortie de la douche elle se trouve face à face à son cousin qui la bouscule et la fait rentrer de force dans la salle de bain)
    et depuis, elle n'a pas cessé de tenter de mettre fin à sa vie
    ses parents n'ont jamais su de ses problèmes sexuels, jusqu'au viol

cette histoire me donne la chaire de poule,

faites attention aux enfants de votre entourage, protéger les, surtout dans une famille nombreuse+++++++
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Séquelles des abus sexuels dans l'enfance Empty Re: Séquelles des abus sexuels dans l'enfance

Message par regina321 Lun 25 Jan 2010, 17:12

Bonjour
    L'homosexualité ne se fabrique pas elle vient déjà avec l'être humain

Maladie ? Un virus ? Existe-il un médicament ? Une aspirine peut être ?, non simplement il est homosexuel, pas plus.Antoine 17 ans trouvé mort pendu dans une forêt proche d'un certain lieu
    Oui sa fait peur en effet, mais on aurait pu l’empêcher ? Sûrement que oui.
    Il avait 9 ans quand je l’ai connue, un beau garçon, bon étudiant, caractère timide, triste et absent.

Sa mère voisine à moi, de quelque mois, un jour me dit qu’elle était fortement préoccupée par le comportement de son fils, qu’il n’aimait pas trop être avec des autres enfants de son âge et qu’elle venait de le surprendre entrain de regarder ses vêtements à elle de son armoire.

Jusqu’ici rien d’important en principe, si l’on veut croire que son comportement est de solitude ou que les amis qu’il a ne lui plaise pas, pourquoi que se soit l’histoire, mais il fallait l’observer.

Nous allions les dimanches à un club pour bavarder les femmes, jouer aux cartes les hommes et que les enfants courent à ses aises dans le grand espace vert du club.

Nos nouveaux voisins commencèrent aussi à fréquenter le lieu tout était au mieux, rien à signaler. Antoine était assis auprès de sa mère, il ne bougeait pas, toutes, nous les mères des autres l’encourageaient pour qu’il s’unisse aux grand troupeaux d’enfant qui sautaient comme des chèvres de ci de la, lui timide mais sans doute avec une grande envie de faire de même, décide aller voir ce que faisait les autres.

Il y avait deux groupes, comme toujours, un de garçon et un autre de fille. Les garçons jouaient au foot, les filles à habiller et déshabiller leurs poupées, Antoine fût sont choix et se mis à jouer avec le groupe de filles.

Il désirait toucher la poupée, mais il n’osait pas, il restait la, à observer, une des fillettes lui demanda de lui prendre un moment sa poupée pendant qu’elle allait chercher une chose près de sa mère, les yeux d’Antoine clignotaient, ses lèvres sans le vouloir furent un bref sourire, il pensait à quoi ?

La rigolade des hommes le fit réagir, son père de grosse voix disait en signalant Antoine, « regardez mon fils malin lui hein ? Il est comme son père la ou il voit une jupe la qu’il se met ». Le père était du genre innocent ? On pourrait le croire, mais en réalité sans le vouloir il présageait déjà quelque chose.

Le père et mère d’Antoine étaient prof de primaire, très religieux, ils ne manquaient jamais à messe les dimanches, chez eux parfois même ils lisaient la Bible en famille. Le père était le prof qui suivait les règles et les normes. L’homme que toute femme aurait voulu avoir comme mari, il aidait à la maison, il criait à chaque instant en public son amour pour sa femme et ses enfants, il aimait chanter, et il faisait partie de la choral de l’église, il aidait ses deux enfants à faire ses devoirs, chose normale et de remercier, mais sa grosse voix parfois envahissait ma maison, le bruit des chaises qui sautaient, les coups des points sur la table et les cris et paroles les plus insultantes envers tout ce qui selon lui n'appartenait pas aux normes, à ses normes, ceci s’écoutait presque tous les jours, moi jamais je ne l’aurai voulu comme mari, du faite même pas comme ami.

Jusqu’au jour que je suis parvenue à écouter le mot magique

« PEDE DE MERDE ».

Le père d’Antoine était intelligent, ses plaisanteries, ses blagues envers le comportement de mâle exemplaire qu’il disait de son fils, n’était qu’une façon de cacher la vérité, mais quelle vérité, celle que lui n’acceptait pas, celle que lui ne voulait pas que se soit.

Antoine reçu beaucoup des cours de comportements, des cours de moralités, mais tous sous la menace du devoir et de l’obligation de changer sa faiblesse, de changer son vis, il devait être guéri au plus vite.

Un jour je me suis permis donner un conseil aux parents d’Antoine, d’aller visiter un Psy, tous les trois, père, mère et fils, la réponse était claire et je m’y attendais, » ne te mêle pas « , en plus il va « guérir » , guérir de quoi ? A-t-il une maladie ? Un virus ? Existe-il un médicament ? Une aspirine peut être ?, non simplement Antoine était homosexuel, pas plus.

Deux mois avant le jour tragique, il était carnaval, il allait au club avec nous ous, parents et le groupe d’amis, filles et garçons. Il vient me voir, et me demander conseille, il savait pas quoi se mettre pour se déguiser.

De clochard peut être ? de Prince disait en rigolant, moi je lui disait qu’il fasse un choix et que j’essayerai de l’aider, il sourit, car lui il savait ce qu’il voulait, tout de suite j’ai su en quoi il voulait aller à la fête.

J’avais peur pour lui mais je ne pouvais pas lui dire non, je savais ce que cela allait lui coûter, très cher, avant je lui dit qu’il me laisse appeler à sa mère pour lui dire, elle me dit oui et mil fois oui fait le.

Encore aujourd’hui je me souviens de la lueur de plaisir dans les yeux d’Antoine, yeux de paupières bleus, du sourire éblouissant de ses lèvres, rouge par le rouge à lèvre, ses joues rosées de poudre.. Son regard satisfait qui parcourait son corps, corps enveloppé d’une robe à mils volants, une robe de danseuse de flamenco qu’il m’avait vue porté à une occasion et que j’avais chez moi.
    Antoine avait voulu aller seul à la fête, faire son entrée spectaculaire, son triomphe malgré ce que cela allait lui coûter de chagrin, à lui et à ses parents et principalement à son père.

En effet l’entrée d’Antoine fut triomphale.

Un pensionnat de main dure l’attendait pour qu’il devienne un homme, c’était la réponse à son triomphe, mais pour Antoine cela n’importait pas, ni plus, il avait fait ce qu’il portait dans son âme dans ses tripes, il avait gagné sa partie, il était satisfait, et heureux et demandait pardon pour ne pas être le fils idéal pour son père, cela disait dans la note qu’il laissa à ses parents avant de disparaître.

Cela va faire 20 ans depuis qu’Antoine décida se pendre d’un arbre à ses 17 ans.
    Nous devons réfléchir nous tous, pour qu’aucun Antoine de plus, choisisse l’arbre pour ce pendre

Les responsables ? La société intolérante et hypocrite.
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Séquelles des abus sexuels dans l'enfance Empty A quel âge on est homosexuel

Message par regina321 Lun 25 Jan 2010, 17:39

Nous sommes scientifique et comme tel nous devons nous comporter

Nous devons aider pour les motiver à eux et qu'ils s'acceptent et se tolèrent eux même
    Aidez aux familles

Ils doivent apprendre eux que les regards qu'ont leurs lancent ils doivent être capable de les ignorer et qu'ils ne sont pas des vicieux

On m'a demandé la recette miracle parce que son fils ou fille laisse d'être des vicieux ( là je vomissais tout de suite)

J'ai vue des garçon et des filles souffrir et devenir de vrais fardeaux de vie et certains arrêter leurs vies

Je vous ai mis un cas réelle ou cela m'a touché profondément et à fait de moi une forte militante pour la cause des HOMO , je me suis battu et je me bat pour la dignité humaine apparaisse d'une foi pour toute

J'ai passé des heures à côté de pas mal d'êtres humains qui étaient entrain de mourir du Sida, main dans la main jusqu'à qu'ils ont fermé les yeux

Devant cette affreuse solitude ils me suppliaient de faire quelques choses pour les gens comme EUX, QUE CELA NE SE REPRODUISE PLUS ET SURTOUT QUE JE FASSE DES CAMPAGNES DE SENSIBILISATION AUX PARENTS COMME LES SIENS POUR QU'ILS NE FOUTENT PAS à LA PORTE A LEURS ENFANTS QUE SONT NORMAL
    TRISTE VRAIMENT TRISTE
    ____________________________________________________________________________________
    ____________________________________________________________________________________

Un jour sans plus on découvre que notre enfant est homosexuel le plus probable que lui le découvre beaucoup avant nous. Découvrir l'homosexualité de son enfant est souvent vécu comme une souffrance. Prendre le temps de dédramatiser permet aux parents de mieux accepter. Très souvent l’homosexuel, filles ou garçons se rendent compte très précocement qu'ils sont différents des autres, à l'âge de sept ou huit ans et le plus souvent à la préadolescence entre les 12 et 14 ans.

Quand un enfant de 7 ou 8 ans se trouve en présence des garçons de son âge et remarque que lui n’aime pas jouer avec eux, car leurs jeux les ennuies,ils sont très brusque pour lui, trop violents, mais par contre s’ils se trouvent avec des fillettes de leurs âges ils sont conscient que cette douceur, cette gentillesse et ces jeux sont fait pour lui, alors il essaye de s’intégré à leurs jeux, poupée, sauté à la corde ou jouer au princesse.

Les moqueries font vites leurs arrivées et l’enfant se repliera en lui-même sans trop savoir ce qui lui arrive, par peur, par honte de peut-être avoir fait une faute grave.
    Certains parents ne veulent pas s e rendre compte et très souvent force à son enfant à se mêler à des jeux qui le font souffrir, les jeux masculins, les jouets d’hommes, ce qui fait qu’il se croisse dans son isolement, et son seul désir est la solitude et le chagrin.

Certaines des causes de l’homosexualité :

SLATER a démontré que statistiquement, les enfants homosexuels occupaient les rangs inférieurs dans la faitrie et qui correspondaient souvent ce fait à une maternité tardive. Une maternité très souhaité et surtout une maternité désiré en forme de fillette pour continuer le jeu maternelle de la mère

L’homosexualité est une combinaison très complexe de facteurs, certains génétiques, certains d’environnement Les génétiques sont encore à déterminer.
    Les causes de l’environnement, ce qui prédisposent à un tel fait pourraient être celles de ci-dessous, mais ATTENTION ils peuvent avoir toutes ses causes et ne pas être forcément homosexuel :

-Un tempérament mélancolique
    - Des relations parentales non satisfaisantes ;
    Des rapports extrêmes avec la mère, tel que, il est arrivé un garçon et je voulais une fille pour faire plaisir au mari (ou vis versa)
    -Une insécurité concernant l'identité sexuelle ;
    Des traumatismes sexuels pendant l'enfance, certains père ou mère font des caresses malintentionnées, par vengeance de son couple, par la solitude d’un des couples

-Les abus sexuel d’un des parents ou d’un de ses proches
    -Un intérêt précoce pour le sexe ;
    Des masturbations et des fantasmes sexuels avant l'adolescence
    Que faire quand on s’aperçoit que notre enfant est un homosexuel.
    Il n'y a rien à comprendre. Il n’a rien à faire, Il faut aimer son enfant, peut-être plus que les autres

Ils leurs attend un long chemin à parcourir avant d’avoir la conscience de ce qui sont, et pouvoir s’accepter à eux mêmes, l’aide des parents en tout moment est la chose la plus importante, accepter son enfant comme il est, car se n’est pas un choix que l’enfant à fait, ni rien avoir avec une mode, ni une perversion, ni les mauvaises influences.

Dernière édition par regina321 le Lun 25 Jan 2010, 17:59, édité 1 fois
    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif

Message par blanca Lun 25 Jan 2010, 17:43

j'ai pas bien compris votre dernière phrase, vous voulez les aider pour devenir "normaux", ou bien accepter leur nature et les encourager?

Car dans notre religion c'est considéré comme un grand pécher plus grave que l'adultère
    son châtiment est la mort des deux personnes qui pratique l'homosexualité
    il y a hadith qui dit " kolama wataa rajolen rajolen, ihtaza archo rahman, wa takado essama totbiko ala ardi wa ma fiha, fa takoumo al malaika bi chadi atrafiha lika la taskot...." sadaka rassoulo alahi sala alaho alaihi wa salam
    je crois que ces personnes nécessitent une vrai thérapie pour les orienter vers le sexe opposé, même si ça nécessite une hormonothérapie
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par regina321 Lun 25 Jan 2010, 18:08

blanca a écrit:j'ai pas bien compris votre dernière phrase, vous voulez les aider pour devenir "normaux", ou bien accepter leur nature et les encourager?
    C

Jamais j'ai dit cela, non, je veux te dire que pour moi l'homosexualité, dans le genre que se soit, il faut accepter OUI

les encourager A QUOI? A s'aimer à eux et non se auto détruire

Devenir normaux? ils le sont, ils n'ont pas deux têtes ou 4 bras

Ce qui faut faire, c'est de les aider à ne pas tomber dans un monde d'incompréhension
    et qu'ils sachent accepter un tas de choses des autres , c'est l'essentiel

Car à cause des religions, de l'intolérance, le manque d'amour et des regards de vicieux envers eux, il y en a plein les cimetières et certains cachés dans la forêt pour se prostituer, car le refus de leurs existances à fait d'eux des personnes misent à la porte de tous les endroit et sans aucun droit, IL FAUT MANGER TOUS LES JOURS MES AMIS NON?

J'en connais pas mal d'entre eux homo femme et homme et je suis très heureuse et fière de m'avoir accepté comme amis VIVE L'ESPAGNE POUR LA LIBERTÉ DES ÊTRES HUMAINS
    J'ai assisté aux mariages déjà de quelques uns
    Merci à mon pays

BENITO & MANOLO marié depuis un an
    Domingo & juaquin marié depuis 6 mois , dommage je n'ai pas pu assister
    Encarna & Paqui couple(femme)
    Sergio & Javi marié depuis un an
    et d'autres
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par regina321 Lun 25 Jan 2010, 18:31

blanca a écrit:j'ai pas bien compris votre dernière phrase, vous voulez les aider pour devenir "normaux", ou bien accepter leur nature et les encourager?

Car dans notre religion c'est considéré comme un grand pécher plus grave que l'adultère
    son châtiment est la mort des deux personnes qui pratique l'homosexualité
    il y a hadith qui dit " kolama wataa rajolen rajolen, ihtaza archo rahman, wa takado essama totbiko ala ardi wa ma fiha, fa takoumo al malaika bi chadi atrafiha lika la taskot...." sadaka rassoulo alahi sala alaho alaihi wa salam
    je crois que ces personnes nécessitent une vrai thérapie pour les orienter vers le sexe opposé, même si ça nécessite une hormonothérapie

Les thérapies seulement pour qu'ils sachent s'accepter eux

CELA BLANCA DIT PAR TOUT UN DOCTEUR ME LAISSE SANS RÉPONSE

JE TE RAPPEL QU'AU MOYEN AGE TOUT CEUX QUI AVAIENT DES CONVULSIONS ÉTAIENT BRULE SANS PLUS
    Quand mon fils ne voulait pas prendre ses cachés de DEPAKINE , je lui disait qu'il ne savait pas la chance qu'il avait de vivre au XXé siècle avant on l'aurait brulé vivant car selon eux il était posséder par le démon

ALORS POURQUOI CONTINUER LA LUTTE DE RIEN
    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif

Message par blanca Lun 25 Jan 2010, 20:04

je continue à vous dire et je suis convaincue à 100% que c'est un trouble grave de la sexualité
    DIEU tout puissant a créé ADAM puis HAWA: un homme et une femme = couple = la nature
    être homosexuel c'est contre la nature
    voila, et pardonnez moi mais se sont les psychologues qui ont fait sortir l'homosexualité de la pathologie psychiatrique il n'y a pas longtemps une vingtaine ou une trentaine d'années
    et en Espagne, il n'y a pas longtemps peut être 3 ou 4 ans, on voulait voter pour le mariage homosexuel pour suivre la mode dans les pays de l'union européenne, mais la population et l'église à peu près 70% de la population pratiquante ont refusé, moi j'étais fière de ce fait et des espagnoles, mais après ce que je viens de lire de vous, je suis déçue
    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif

Message par blanca Lun 25 Jan 2010, 20:37

les gens brulés au XXe siècle, ça se passait en europe et dans les pays non musulmans, car dans notre religion et dans un pays comme le notre, on brule pas les gens, on accuse par ignorance qu'une personne folle est possédée par "un gen" mais on la tue pas et pas châtiment, au contraire la plupart expriment leur pitié et on l'emmène chez un "taleb" ce dernier lui li des versets de Coran et lui écrit quelques versets qui éloignent le démon et autres esprits de malheurs et le mets dans un morceau de tissu, puis il le suspend aux vettements de la personne, bien sur il y a des personnes qui se sentent bien à l'écoute du coran, mais la plupart ne le supportent pas, et seulement quelques uns qui finissent en psychiatrie, si leurs parents sont suffisamant conscients du trouble de leur malade
    wissam
    wissam
    Modérateur
    Modérateur

Féminin Messages : 1614
    Emploi : résidente en rhumatologie

Message par wissam Lun 25 Jan 2010, 21:44

autre donnée un certain medecins psychiatre n'a pas enseigné le cour de:les troubles de la sexualité ,il a enlevé du programme car d'aprés lui et d'aprés ce qui a été dit par les américains que tout est permis!!!as ce que c'est vrai?? ,as ce que c'est fauX??

2-as ce que les troubles de la sexualité c'est pathologiques et méritent d'etre traiter???
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par regina321 Lun 25 Jan 2010, 22:16

blanca a écrit:les gens brulés au XXe siècle, ça se passait en europe et dans les pays non musulmans, car dans notre religion et dans un pays comme le notre, on brule pas les gens, on accuse par ignorance qu'une personne folle est possédée par "un gen" mais on la tue pas et pas châtiment, au contraire la plupart expriment leur pitié et on l'emmène chez un "taleb" ce dernier lui li des versets de Coran et lui écrit quelques versets qui éloignent le démon et autres esprits de malheurs et le mets dans un morceau de tissu, puis il le suspend aux vettements de la personne, bien sur il y a des personnes qui se sentent bien à l'écoute du coran, mais la plupart ne le supportent pas, et seulement quelques uns qui finissent en psychiatrie, si leurs parents sont suffisamant conscients du trouble de leur malade
    OK je ne vais pas discuter avec vous, mais pour un Docteur je n'en reviens pas croyez moi quand je vous lis cela me fait penser à tant de choses que je ne veux pas m'étendre plus, je suis choqué vraiment
    Cordialement
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par regina321 Lun 25 Jan 2010, 22:23

wissam a écrit:autre donnée un certain medecins psychiatre n'a pas enseigné le cour de:les troubles de la sexualité ,il a enlevé du programme car d'aprés lui et d'aprés ce qui a été dit par les américains que tout est permis!!!as ce que c'est vrai?? ,as ce que c'est fauX??

2-as ce que les troubles de la sexualité c'est pathologiques et méritent d'etre traiter???

En principe
    Impuissance masculine
    Ejaculation précoce
    Infomanie
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par regina321 Lun 25 Jan 2010, 22:25

blanca a écrit:les gens brulés au XXe siècle, ça se passait en europe et dans les pays non musulmans, car dans notre religion et dans un pays comme le notre, on brule pas les gens, on accuse par ignorance qu'une personne folle est possédée par "un gen" mais on la tue pas et pas châtiment, au contraire la plupart expriment leur pitié et on l'emmène chez un "taleb" ce dernier lui li des versets de Coran et lui écrit quelques versets qui éloignent le démon et autres esprits de malheurs et le mets dans un morceau de tissu, puis il le suspend aux vettements de la personne, bien sur il y a des personnes qui se sentent bien à l'écoute du coran, mais la plupart ne le supportent pas, et seulement quelques uns qui finissent en psychiatrie, si leurs parents sont suffisamant conscients du trouble de leur malade

Alors Blanca vous pensez que l'homo est une affaire du diable?
    heureusement que vous faites votre métier en Algérie
    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif

Message par blanca Mar 26 Jan 2010, 15:44

Chère madame,
    mon message à propos du "taleb" et du "gen" était la réponse à propos de ce que vous aviez dit des brulés par la religion à cause des convulsions
    vous avez du confondre entre mes réponse pour les deux sujets homosexualité et folie, mais c'est de ma faute car j'aurai du citer

je suis fière d'être musulmane plus que vous ne pouvez imaginer, et je remercie dieu jour nuit de m'avoir donné cette chance

et croyez moi les enfants de mon pays sont prioritaire des enfants des autres pays, et d'ailleur j'ai jamais eu l'idée de quiter mon pays pour exercer en france par exemple comme a fait la majorité de ma promo pour quelques euro ou pour vivre la belle vie comme ils disent,

le seul endroit ou j'ai envie d'y aller vivre, et j'irai nchalah, car ça fait partie de mes projets c'est "meddina mounawara", je veux vivre ou a vécu notre prophète (sala alaho alaihi wa salam)quand il a migrer, et profiter des 1000 hassanat pour chaque prière dans "EL MASJID NABAWI CHARIF" , et faire autant de omra et autant de haj jusqu'à la fin de mes jours

chère wissam,
    les troubles de la sexualité sont nombreux
    les troubles organiques et fonctionnels (anomalie de l'éjaculation et impuissance, stérilité, hypofertilité)ne sont pas des maladies psychiatriques ça relève de deux autres spécialité: la gynéco pour la femme, l'uro pour les hommes, associé parfois d'un soutien psychologique
    les pathologies psychiatrique avec entre parenthèse ce que dit l'islam:
    - masturbation (c'est aussi un péché, chatiment telque zina)
    - homosexualité (c'est aussi mina el kabair, chatiment la mort)
    - paraphilie: excès d'impulsions sexuelles pouvant aboutir au épuisement sexuel et impuissance et parfois au viol
    - exhibitionnisme: exposition des organes génitaux à répétition à des personnes étrangères (un péché car les organes génitaux aoura)
    -

Dernière édition par blanca le Mar 26 Jan 2010, 16:42, édité 1 fois
    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif

Message par blanca Mar 26 Jan 2010, 15:53

suite:
    le fétichisme: utilisation d'objets pour stimulation sexuelle (péché considéré comme masturbation
    - frotteurisme: se frotter les organes génitaux ou seins pour obtenir du plaisir par la personne elle même (péché considéré comme masturbation)
    - voyeurisme pour une personne étrangère (péché)
    -pédophilie (péché châtiment la mort, dans notre pays 25 ans de prison)
    - masochisme: tiré du plaisir par la douleur, être battu ou attaché, sans être violé, càd avec son propre gré
    - sadisme sexuel: il s'agit de criminels sexuels qui infligent la torture morale ou physique à leur victimes dans le but d'obtenir du plaisir, parfois peut couter la vie de la victime, et c'est récidivants (péché)
    -
    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif

Message par blanca Mar 26 Jan 2010, 16:04

suite:
    - travestisme et transvestisme: une personne qui porte les vêtements du sexe opposé, et parle comme elle, actuellement il y a meme des gens qui changent leur sexe (péché, les hommes ne doivent pas se ressembler aux femmes et vice versa, et on change pas la création de dieu)
    - scatologie téléphonique: tirer du plaisir sexuel par la voix de l'autre (péché considéré comme zina)
    - nécrophilie
    -zoophilie: avoir un rapport sexuel avec un animal (péché)
    - coprophilie: quelqu'un qui tire du plaisir en faisant la selle
    - clystérophilie, ondonisme: sentsation de plaisir avec le contact de l'eau ou des urines
    - gérantophilie

voila toutes ces pathologies sont psychiatriques et nécessitent une prise en charge sérieuse

et ne croyez pas à ce que disent les européens et les américains
    regina321
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par regina321 Mar 26 Jan 2010, 20:25

et ne croyez pas à ce que disent les européens et les américains

Je pensais que je parlais avec des personnes de sciences et que nos propos seraient ceux de rentrer dans des allocutions du même genre

Je ne m'attendais pas à être agréssé comme étrangère

je suis déçue, car on ne peut pas mélanger de nos jours les religions avec le côté scientifique , non c'est inconcevable, nous ne pouvons qu'augmenter les doutes et les appréhensions, et surtout faire chavirer la science et à ceux qui ont dédiés leur vie à chercher l'amélioration des souffrances humaines, je suis vraiment désolé de constater se faite à travers votre écrit

Vous oubliez que vous avez fait un jurement qui vous oblige à ne pas mépriser si non à aider tout être humain dans ses pénuries et ici je crois que vous y avait mit plus de vos croyances que du raisonnement d'un scientifique et cela ne va pas, car vous punissez par ses maladies aux être humains aux châtiments Divins

Comment pouvez vous après finir avec cette phrase?
    voila toutes ces pathologies sont psychiatriques et nécessitent une prise en charge sérieuse

Veuillez vous relire et surtout veuillez maitriser vos commentaires qui vont au delà du monde ou vous êtes, celui de la médecine

Vous méprisez au lieu de raisonner une solution scientifique

Je suis très chagriner croyez moi
    blanca
    blanca
    Membre hyper-actif
    Membre hyper-actif

Message par blanca Mar 26 Jan 2010, 20:57

Chère madame,
    je ne méprise personne,surtout vous, je vous respecte, et je respecte votre opinion et votre avis, je ne vous accuse pas, loin de cela

toutes les maladies psychiatriques que j'ai cité je les ai tiré de mes livres de psyhiatrie dont les auteurs sont des français et qui datent des années 90, et dont les maisons d'éditions sont connues "MALOINE et FLAMMARION"

je me suis exprimée le plus librement possible,
    et je me suis adressée à la population musulmanes, jeunes médecins maghrébins,car ces jeunes se trouvent dans la confusion,
    s'ils entendent par exemple dans le magazine de la santé de la 5e, rubrique sexo, que la masturbation est un geste tout à fait normal et qui contribue au développement de la sexualité, et que ces jeunes n'ont pas de culture religieuse approfondie et ignorent que la masturbation est un péché, et bien ils tombent dans l'interdit au nom de la science
    la religion (je parle de l'islam) ne doit en aucun cas s'éclipser devant la science
    et toutes les vérités scientifiques, je dis bien scientifiques, comme par exemple les différentes étapes du développement du foetus, l'interet médical du miel, et des miliers d'autres, ne font que prouver la vérité du "CORAN" et la vérité de ce que notre prophète (sala alaho alaihi wa salam) nous a appris
    l'islam ne doit en aucun cas s'éclipser devant la modernité
    on prend rien avec nous à la tombe, que notre fois et notre religion

je suis désolée de vous avoir contrarier, et je suis désolée de vous dire que tout ce que j'ai dis est une réalité, et si les autres membres du forum y participeront vivement dans ce débat, vous saurez que la pluart partage mon avis, sans vouloir exagérer ou autre,

s'il vous plais, n'interprétez pas mal mes dires, je vous remercie d'avoir évoquer l'homosexualité qui m'a permis de s'exprimer sur un sujet plein de confusion et dans la plupart des cas "sujet tabou"
    Dr Aymen
    Dr Aymen
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 3424
    Emploi : Résident en Imagerie médicale

Message par Dr Aymen Mar 26 Jan 2010, 22:53

un sujet très complexe c'est pour cela que j'ai rester à coté comme spectateur , l'homosexualité n'est une nouvelle pratique c'est très ancien , et elle a été toujours considéré comme un comportement anormale par tous les gens sauf les homosexuels qui le trouve une source de plaisir , vu les dégât psychiques et corporelles que peut provoquer une telle pratique (cancer du rectum, incontinence anale , ...) elle doit être considéré comme l'alcool et le tabac.
    c'est un avis personnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 14:17