Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Erreur et indemnisation Fumed10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

Erreur et indemnisation Fumed10

Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe




















Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:




 free counters
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Erreur et indemnisation

    avatar
    nabmay
    Touriste
    Touriste


    Féminin Messages : 1
    Date d'inscription : 30/11/2010
    Age : 42
    Localisation : Nabeul
    Emploi : ingéneure

    Erreur et indemnisation Empty Erreur et indemnisation

    Message par nabmay Mar 30 Nov 2010, 21:11

    Bonjour,

    J'ai été revaccinée par erreur par mon médecin traitant alors que le test était positif. Celui-ci à cru que pour certifier que j'étais bien vaccinnée il devait me re vacciner, ce qu'il a fait.
    Il m'a piquée en haut du bras, et cela a provoqué une énorme kyste. Après prélevement et analyse il s'agit d'une bcgite.
    Je suis tres inquiete de cela, un chirurgien a du ouvrir pour enlever le kyste, etc...
    Cela fait des semaines, je n'ai pas pu reprendre le travail, je suis terriblement fatiguée, j'attrape tout ce qui passe comme microbe, et le kyste est revenu 2 fois deja.

    Ma question : Existe il un moyen de demander réparation comme j'ai pu le lire dans d'autres sites en belgique ou en france. Je suis Tunisienne, et je n'ai trouvé aucune information sur la toile concernant les indemnisations des erreurs médicales?

    Merci à vous de m'expliquer le droit Tunisien a cet égard, et si cela est possible à qui et ou m'adresser?

    Merci
    Nab
    avatar
    dr.sihadj
    Progresse
    Progresse


    Masculin Messages : 7
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 45
    Localisation : ALGER
    Emploi : resident medecine legale

    Erreur et indemnisation Empty Re: Erreur et indemnisation

    Message par dr.sihadj Dim 16 Oct 2011, 19:40

    je suis un légiste algérien mais je crois que les procédures sont les mêmes. alors il faut déclencher une procédure judiciaire au tribunal civil par un avocat pour solliciter l'assurance de l’établissement dont elle vient la complication du vaccin "la becgite est une complication rare d'une vaccination au bcg qui est décrite par la littérature donc ton médecin n'a pas fauté, mais le tu ouvre droit a une indemnisation administrative par l'assurance de l’hôpital" . après constitution du dossier, le parquet demande une expertise médicale civile qui sera de base a ton indemnisation apres détermination du dommage et du préjudice indemnisable

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 23:57