salut Dr slaouti
le cas clinique est réel .j'ai fais certaine modifications dans le but à inciter les fumediens à la recherche.
le cas clinique est réel .j'ai fais certaine modifications dans le but à inciter les fumediens à la recherche.
Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)
qalbeddine a écrit:SALUT ROSIROSA:
J'AVAIS UN PROBLÈME DE CONNEXION A INTERNET .JE M'EXCUSE POUR LE RETARD.
IL NY'A PAS DE TROISIÈME RAISON , J'AI VOULU SEULEMENT VOUS LAISSER FAIRE DES RECHERCHES ET UN PETIT PEU VOUS %CASSER LA TÊTE%.
réponse de la troisième question:
la reconnaissance de la surdité en maladie professionnelle a été rejeté pour 2 raisons:
1-le délai de prise en charge a été dépassé.monsieur M.L a déclaré sa maladie après 23 mois de retrait de l'exposition(du 01-01-2010 au 01-12-2011).normalement le délai de prise en charge est de un an( C’est le délai maximal entre la fin de l’exposition au risque acoustique et la première constatation médicale de la maladie.)
2-L'aggravation de la surdité malgré la cessation de l'exposition au risque
Monsieur M.L a commis deux erreurs:
la première est la déclaration tardive de sa maladie ( il n'a pas répondu à temps aux convocations du médecin du travail).
la deuxième est sa simulation (audiogramme du 18 juin 2012)dans le but d’être bien indemnisé.
Réellement le médecin expert a rejeté le caractère professionnelle de la surdite pour le motif suivant:
le délai de prise en charge a été dépassé.
rosirosa a écrit:Bsr,
QUESTION 4: Monsieur M L est Convaincu que le recours ne rapporte rien et vous demande conseil.Quelle sera votre réponse?
Mon conseil est de tenter un recours, l'informer des démarches à faire:
1/ Demande d'expertise dans les délais ( le délai est prescrit dans le rejet de la cnas)
2/ Au jour de la convocation de l'expertise , le patient doit se présenter avec les pièces suivantes :
* rapport medical du medecin du travail
* décision de l'employeur au regard du changement du poste du travail
Merci à vous docteur pour ce cas clinique
.mimo a écrit:salut slaouti
critiquer pour critiquer ce n'est pas bien.c'est un cas posté par qalbeddine que je salue pour ses efforts,il a respecté le reglement Des régles à
suivre ;c'est son cas et c''est à lui de le gerer à sa façon et en fonction des réponses des fumediens alors si tu as unes reponse aux questions marhba bihoum et si c'est une critique négative priere de donner l'exemple en postant des cas clinique;merci
Aujourd'hui à 02:01 par Baaloudjo
» Collection complète DCEM en questions-réponses
Aujourd'hui à 01:57 par Baaloudjo
» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
Aujourd'hui à 01:52 par Baaloudjo
» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
Aujourd'hui à 01:45 par Baaloudjo
» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
Aujourd'hui à 01:44 par Baaloudjo
» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
Aujourd'hui à 01:43 par Baaloudjo
» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
Aujourd'hui à 01:42 par Baaloudjo
» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
Hier à 10:09 par kazran
» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
Mar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé
» ATLAS d'Échographie
Mar 19 Nov 2024, 18:32 par carlosdoc
» POUR REVISER THERAPEUTIQUE CARDIO RESUMER en tableaux de la therapeutique cardio en 1 SEUL FICHIER !!
Mar 19 Nov 2024, 18:28 par carlosdoc
» POUR REVISER CARDIO HYPER QCM CARDIO CAS CLINIQUE !!
Mar 19 Nov 2024, 18:23 par carlosdoc
» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tête cou dos Tome 2
Mar 19 Nov 2024, 11:42 par pingooz
» application Urgences 1 Clic full apk et complet
Mar 19 Nov 2024, 01:29 par dr.sami1978
» application Urgences 1 Clic full apk et complet #Application
Mar 19 Nov 2024, 01:18 par dr.sami1978