Forum de l'union médicale: Tunisie,Algérie,Maroc

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 Fumed10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Soyez le bienvenu sur FUMED (Forum de l'Union Médicale).

[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 Fumed10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion scientifique pour les praticiens médicaux et para-médicaux des pays maghrébins francophones (Algérie, Tunisie, Maroc)

Do you like FUMED

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Manuel pratique d'anesthésie Anesthésie
[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 02:01 par Baaloudjo

» Collection complète DCEM en questions-réponses
[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:57 par Baaloudjo

» Télécharger EMC de Pneumologie PDF
[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:52 par Baaloudjo

» 22/03/2024 Guide d’Échographie Pratique en Anesthésie-Réanimation - GUEPAR (2e édition)
[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:45 par Baaloudjo

» LE LIVRE NOIR DES ALLERGIES #Allergologie
[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:44 par Baaloudjo

» Asthme Cas Cliniques #Allergologie
[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:43 par Baaloudjo

» PHYSIOPATHOLOGIE DE L’ASTHME #Allergologie
[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 01:42 par Baaloudjo

» Manuel D'échocardiographie Clinique pdf
[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 I_icon_minitimeHier à 10:09 par kazran

» Livres Médicales - Cas Difficiles En Medecine Interne
[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 22:15 par Sensé

» ATLAS d'Échographie
[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 18:32 par carlosdoc

» POUR REVISER THERAPEUTIQUE CARDIO RESUMER en tableaux de la therapeutique cardio en 1 SEUL FICHIER !!
[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 18:28 par carlosdoc

» POUR REVISER CARDIO HYPER QCM CARDIO CAS CLINIQUE !!
[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 18:23 par carlosdoc

» PDF gratuit Pierre Kamina Anatomie clinique Tête cou dos Tome 2
[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 11:42 par pingooz

» application Urgences 1 Clic full apk et complet
[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 01:29 par dr.sami1978

» application Urgences 1 Clic full apk et complet #Application
[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024, 01:18 par dr.sami1978

Pour établir un PARTENARIAT avec FUMED contactez l'administration du forum en cliquant ici:

free counters
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+7
rosirosa
MIRAGE
chaton
wissam
ham81
ECHOCADIOGRAPHEUR
medmode
11 participants

[résolu] Adénome de la prostate

chaton
    chaton
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Messages : 140
    Emploi : Interne en Médecine

[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 Empty Re: [résolu] Adénome de la prostate

Message par chaton Sam 24 Juil 2010, 18:43

ECHOCADIOGRAPHEUR a écrit:
    ECHOCADIOGRAPHEUR a écrit:PQOI SI ON FAIT UN TEST DE STAMEY AU COURS DES PROSTATITES CHRONIQUES BACTERIENNE ET QUE L ON RETROUVE UN ESCHIRICHIA COLI SENSIBLE A AUGMENTIN C EST UNE ERREURE DE TRAITER AVEC AUGMENTIN?

JE VAIS REPONDRE A MA QUESTIONS PUISQUE J AI FAIS UNE THESE SUR LES PROSTATITES.

lors de l infection chronique de la prostate, le liquide prostatique posséde alors un ph qui est instable et passe du basique à l acide de façon anarchique et chaotique, donc pour qu un antibiotique puisse s'ionisé dans ce liquide il doit etre capable de s 'ioniser en PH acide et en PH basique, ce que possede amplement les fluroquinolones, les autres s'ionise soit en ph basique ou en ph acide.
    a juste titre, les fluroquinolones sont dit amphotere!

Merci beaucoup pour cette explication Dr ECHOCARDIOGRAPHEUR; je ne l'oublierai pas inchallah
    onco2009
    onco2009
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Messages : 276
    Emploi : résidente en radiothérapie-oncologie

[résolu] Adénome de la prostate - Page 2 Empty Re: [résolu] Adénome de la prostate

Message par onco2009 Sam 24 Juil 2010, 20:31

J'ai vraiment ratté ce cas clinique, puisque, on fait beaucoup de cancer de la prostate, pour avoir le cours détaillé, il y a le site de l'association française de l'urologie(AFU), les dernière recommandations sont faites en 2007 ( AFU 2007).
    DESABLENS
    DESABLENS
    Professeur en Hématologie

Masculin Messages : 403
    Emploi : Professeur en Hématologie

Message par DESABLENS Dim 25 Juil 2010, 13:21

rosirosa a écrit:
    DESABLENS a écrit:
    rosirosa a écrit:bsr pr desablens
    j'espere faire une specialité mais pas l'urologie ;nono; pourquoi mon interet pour l'adenome et cancer de la prostate car j'ai mon pere qui est concerné, pour l'instant ( je l'espere ) son medecin traitant lui a diagnostiqué un adenome il se fait suivre regulierement et j'espere que tout ira bien
    merci pour l'aide que vous nous apportez merci

Je me disais aussi car sans être misogyne, il est bien difficile pour une femme d’être Chirurgien et probablement encore plus dans le domaine de l’Urologie. J’ai une copine de Fac qui exerce cette spécialité mais je puis vous assurer qu’elle en a « bavé » pour y arriver…

bsr pr
    pour ma part je souhaite devenir neurochrurgienne et je ne pense pas que ce soit une histoire d'homme ou de femme mais de personnalité, de maturité, et avoir du plaisir dans notre travail

ça me rappel un cours de psychologie medicale ou le prof nous a posé la question: est ce qu'on est tous egaux face a la douleur et il nous a raconté une petite histoire sur un jeune psychologue qui faisait ces debuts au service d'oncologie ou il a constaté que certains ne supporté pas la maladie et la douleur par contre d'autres ils etaient tout souriant limite faisant oublier le pourquoi de leur presence dans le service et ce psychologue n'ayant pas reussi seul a aider ceux qui ne supporté pas leur maladie il a eu une idée ingenieuse de rassembler tous ces patients c'est a dire ceux qui vivais bien leur maladie et ceux qui n'acceptais toujours pas et les a laissé discuté entre eux librement et des liens se sont créer entre eux et incroyable mais vrai il a commencé a constaté que ces patients qui etaient en souffrance leur cas été en bonne evolution et ils commencent meme a surmonter leur douleur
    je pense que les individus sont differents face aux epreuves de la vie cela depend de la personnalité, du vécu de la personne, de la maturité, du niveau intellectuel, et pour certaines personnes leur fois en dieu ce dernier point je l'ai constaté moi meme en discutant avec certains patients que je trouvais d'1 courage extraordinaire

OUI entièrement d’accord avec vous que ce soit pour les patients et pour le personnel. Dans un service d’Hématologie où le « climat » est difficile, on voit très bien ce phénomène parmi les nouvelles personnes qui arrivent que ce soit dans l’équipe paramédicale ou parmi les étudiants. En moins d’un mois, on voit clairement les personnes qui « accrochent » et inversement celles qui « ne supportent pas » !
    Ces réactions sont pour ma part imprévisibles et dépendent avant tout du propre vécu de la personne qui arrive face à la maladie et à la mort.

Pour revenir au sujet des « chirurgiens femmes » je ne conteste absolument pas le fait que les femmes NE peuvent PAS devenir chirurgien… bien au contraire car globalement elles sont plus proches de leurs patients, plus « opiniâtras » et consciencieuses… Ce que je souligne ce sont les plus grandes difficultés d’intégration pour elles au sein d’un service et d’un hôpital où – il faut bien le dire – l’égalité de sexes n’est pas encore de mise… y compris parmi les soignés ! Comme simple exemple, je donnerai le fait que bon nombre d’étudiants hommes ont le doit à « Docteur » alors que pour les étudiantes c’est plutôt « Infirmière ».

chaton
    chaton
    Membre actif
    Membre actif

Message par chaton Dim 25 Juil 2010, 13:53

Vous avez raison Professeur, je constate ça moi aussi au niveau de nos services de chirurgie, et qd on me demande ce que je veux faire comme spécialité et que je réponde "Chirurgie" et bien figurez-vous qu'on me regarde comme si j'avais dit qq chose d'interdit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    DESABLENS
    DESABLENS

Masculin Messages : 403
    Emploi : Professeur en Hématologie

Message par DESABLENS Dim 25 Juil 2010, 14:18

Et pourtant la Médecine se féminise de plus en plus. Acutellement en 1ère année de Médecine on a presque 2 filles pour un garçon.

chaton
    chaton
    Membre actif
    Membre actif

Message par chaton Dim 25 Juil 2010, 14:24

oui c'est vrai, chez nous c'est même plus ; mais même avec ça les mentalités ne changent pas
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre

Féminin Messages : 5032

Message par rosirosa Dim 25 Juil 2010, 19:16

DESABLENS a écrit:Et pourtant la Médecine se féminise de plus en plus. Acutellement en 1ère année de Médecine on a presque 2 filles pour un garçon.

bsr pr
    oui vous avez raison la medecine se feminise d'ailleurs meme dans ma faculté on remarque cela, cette année mon groupe se compose de 144 etudiants et il n'y a qu'une 50 aine de garçons, je pense et j'espere que les mentalités vont changer Idea
    rosirosa
    rosirosa
    Star-membre
    Star-membre

Féminin Messages : 5032

Message par rosirosa Dim 25 Juil 2010, 19:27

ECHOCADIOGRAPHEUR a écrit:
    ECHOCADIOGRAPHEUR a écrit:PQOI SI ON FAIT UN TEST DE STAMEY AU COURS DES PROSTATITES CHRONIQUES BACTERIENNE ET QUE L ON RETROUVE UN ESCHIRICHIA COLI SENSIBLE A AUGMENTIN C EST UNE ERREURE DE TRAITER AVEC AUGMENTIN?

JE VAIS REPONDRE A MA QUESTIONS PUISQUE J AI FAIS UNE THESE SUR LES PROSTATITES.

lors de l infection chronique de la prostate, le liquide prostatique posséde alors un ph qui est instable et passe du basique à l acide de façon anarchique et chaotique, donc pour qu un antibiotique puisse s'ionisé dans ce liquide il doit etre capable de s 'ioniser en PH acide et en PH basique, ce que possede amplement les fluroquinolones, les autres s'ionise soit en ph basique ou en ph acide.
    a juste titre, les fluroquinolones sont dit amphotere!

merci dr pour cette explication
    j'aimerais s'il vous plais que vous nous donniez plus d'explications si c'est possible et plus d'informations sur d'autres medicaments par exemple l'augmentin s'ionise dans quel ph?
    merci thanks pour l'info c'est tres interessant

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 07:02